Ingrid1307 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour, tout est dans la question!!! J'ai acheté il y a quelques temp les éditions Foucher pour français, maths et sciences majeure. Celui de français je ne l'ai pas encore lu. Celui de maths je pense est surtout utile pour les révisions de la dernière ligne droite. Idem pour celui de sciences-histoire-géo. Je viens de m'acheter les hatier. J'aurais du le faire il y a bien longtemps... En effet, cette édition est beaucoup plus complète, voire trop même pour les sciences!!!! C'est pourquoi je préconise de bien lire les hatier dans un premier temps, même les lire 2 fois pour bien comprendre et retenir le principal, et de réviser avec les Foucher qui sont plus synthétiques et faits sous forme de fiches. Je ne connais pas les autres éditions (Vuibert, etc.). Merci pour vos témoignages, qui ne me serviront pas, puisque j'ai trouvé ma voie (!!!) mais qui seront utiles à ceux n'ayant pas encore commencé à travailler ce concours. PS: Je préfère 100 fois ces livres par rapport à ceux du CNED. Depuis que j'achète des livres à côté de ceux que j'ai reçus du CNED, je n'ouvre plus ces derniers....
Tryskell56 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Coucou!! En ce qui me concerne je ne travaille qu'avec le Hatier en hist-géo/sciences. Pour ce qui est des maths je fais surtout des annales mais je me sers un peu du Hatier. Même chose pour le français. Mais j'ai égalemnt les Hachette en maths et hist-géo/sciences:ça permet de compléter un peu. Voilà et bon courage
mrchat Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 (modifié) coucou pour travailler, j'aime beaucoup les Hatier en HG, Français et maths. Pour faire des maths, j'ai aussi beaucoup travaillé sur les Annales (Vuibert) je crois Modifié 5 mars 2007 par mrchat
Nature Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Pour moi, c'est principalement l'édition Hâtier (maths, histoire-géo, sciences et Français). Je trouve que c'est bien construit. Et pour les annales, ça dépend des éditions...
celine1405 Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Pour ma part en maths et français ce sont les Hatiers sans hésiter...un peu denses mais tellement complets ! En hist-géo/sciences j'utilise le Hatier et le Foucher que je trouve bien fait dans ces matières.
ixchelna Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 J'aime beaucoup le hatier en français! en maths tout comme en sciences j'ai préféré le hachette que je trouve plus simple... quand à l'oral je trouve que le foucher est très bien fait! voilà! Bon courage avec tout cela!
mimilachance Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour, Je révise avec les Hatier en maths et français mais ils sont de 1998, donc d'avant la réforme; pensez- vous que le contenu soit le même? Merci pour votre réponse
bena Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 bonjour c'est mon premier message je révise aussi avec les hatiers
mariecharlotte Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 bonjour Comme tout le monde , j'ai les hatiers , mais franchement je préfère les fouchers ! Ils vont direct à l'essentiel, alor que les hatiers sont trés bien pour la dida, mais en théorie , j''avoue qu'ils rentrent trop dans les détails, et parfois on s'y perd, notamment en sciences.
linoléa Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 ¨POur les maths et la surtout la partie didactique sans hésiter c'est le bordas pour moi.
Ingrid1307 Posté(e) 6 mars 2007 Auteur Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour,Je révise avec les Hatier en maths et français mais ils sont de 1998, donc d'avant la réforme; pensez- vous que le contenu soit le même? Merci pour votre réponse Bonjour, j'ai les deux éditions, et franchement la dernière est vraiment mieux! Y'a des choses dont on ne parle pas dans le premier et il est plus simple à travailler.
mimilachance Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Ok merci Ingrid pour ton conseil Je vais essayer de m'en procurer
Messages recommandés