Charivari Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 J'ai des Hatiers, comme la plupart d'entre vous. Ils sont bien, rien à dire, mais il y a parfois trop de choses. C'est un peu une "bible", pour moi. Mais là je découvre les Bordas. Je recommande particulièrement les BORDAS en MATHS que je trouve très très bien faits : dans le premier tome il y a toute la "technique" et le deuxième est pour la didactique. Dans le premier tome, chaque chapitre est organisé en 3 parties : des petits exos pour "réactiver ses connaissances", puis un court rappel sur l'essentiel du cours à connaître, puis des exrecices corrigés type concours. Vraiment très efficace. Toujours Bordas, je viens d'acquérir un tout petit livre en Hist Géo mineure qui me ravit (surtout pour la Géo que je ne savais pas par quel bout prendre) : tout est présenté sous forme de petites questions dont la réponse prend une demi page max. Enfin, j'ai eu entre les mains le Bordas d'EPS qui vient de sortir et qui est très bien aussi. Enfin pour l'Oral Pro, j'ai le Vuibert, que j'aime beaucoup.
Saria Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Toujours Bordas, je viens d'acquérir un tout petit livre en Hist Géo mineure qui me ravit (surtout pour la Géo que je ne savais pas par quel bout prendre) : tout est présenté sous forme de petites questions dont la réponse prend une demi page max. Ce ne serait pas "280 questions..." ? Si c'est celui-là, j'en connais qui l'ont, il a l'air pas mal.
Charivari Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Dans le mien, il n'y a que 120 questions, mais c'est peut-être le même esprit ? Il est surtout bien pour la Géo, je trouve. Pour l'histoire, il doit absolument être complété par un autre manuel plus classique. Mais moi, c'était pour la géo que j'en avais besoin Tout d'un coup, j'ai les idées claires les grandes problématiques liées à chaque point fort. C'est extra !
Messages recommandés