Amimarie Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Bonsoir, Le coordonnateur de notre RPI a prévu une date pour un spectacle sur un des trois sites de notre RPI. Seulement, ce n'est pas sur notre site, donc par économie de transport, il souhaite organiser deux allée-retour avec les "petits cars" de la commune pour venir chercher mes élèves. Une telle organisation nécessite qu'un enseignant d'un autre site que le mien vienne chercher un partie de mes élèves(enseignant obligatoire dans le bus), pendant que je reste avec l'autre moitié de mes élèves. Pour résumer : une partie de mes élèves quittent leur site avec une autre enseignante que moi, et "attendent" avec elle sur un site qui n'est pas leur "école" (même si on est en RPI) que je revienne avec l'autre moitié de la classe. J'ai des doutes. Qu'en pensez vous? Y a t-il des textes précis ?
keyaga Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 bonjour, je suis un peu dans ton cas, car le défilé de carnaval a lieu dans un des 3 village de notre rpi, qui n'est pas le mien; j'ai retourné le problème dans tous les sens, notre car "municipal" étant trop petit, et par économie, je demande aux parents d'amener les enfants directement dans l'école du village concerné par le défilé (c'est un samedi matin donc normalement pas de problème) et je fais une lettre à l'ien pour préciser que j'embauche dans l'école de l'autre village pour y accueillir mes élèves et rejoindre le défilé (je me suis renseignée auprès de l'ien avant les vacances) bonne chance, c'est galère ce genre de problème, ça gache un peu le plaisir du spectacle!
keyaga Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 je précise que je ne laisserais pas mes élèves avec une autre instit que moi; en fait c'est toi qui a la responsabilité de tes élèves; dans ce cas il faudrait faire un mot aux parents pour signifier précisément ce qui va se passer non? ne peux-tu pas faire comme moi et demander aux parents d'amener les élèves? sinon, l'économie du prix du bus ne vaut peut être pas le risque de se mettre hors légalité....
Amimarie Posté(e) 5 mars 2007 Auteur Posté(e) 5 mars 2007 La où ça devient compliqué, c'est que le retour sur mon école se fait sur les heures de classe. Je ne peux donc pas mobiliser les parents pour le transport, dans ce cas là, ce n'est pas légal... Pfff... c'est sûr que ça gâche le spectacle, et les collègues me prennent pour une casse-pieds avec mes doutes... n'empêche que c'est moi la responsable ... comme toi, je pense que ce n'est pas légal.
romatom Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 le plus simple, est d'exposer le pb à ton IEN et il te dira ce que tu peux ou ne peux faire. Bon courage !
Scratina Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Et pourquoi ne pas passer la demie-journée entière là-bas ? Les enfants qui prennent habituellement le bus descendent là-bas au lieu de descendre à ton école , tu informes les parents qui emmènent les enfants à ton école , qu'il faut les emmener sur l'autre site exceptionnellement ce jour-là . Bref, toi , tu vas travailler là-bas cette demi-journée là : tu fermes ton école et tu informes bien tout le monde que la demi-journée de classe se déroulera sur l'autre site . Je l'ai fait un samedi matin pour le marché de Noël, et je n'ai pas eu de problème.
Messages recommandés