youliii Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Posté(e) 9 mars 2007 Je viens de modifier mon message car j'avais fait des "boulettes" (notamment en parlant de puissance et non de capacité)Effectivement, si tu n'es pas sportive (ce qui est également mon cas), vas-y mollo au début. Ne te préoccupes pas de ton cardio fréquence mètre, c'est à mon avis trop tôt pour l'utiliser (ou alors retire le bip). Commence d'abord pas courir 15 minutes, puis 20, puis 30, puis 40, EN PARLANT (cours avec une copine et raconte-lui ta vie!). Quand tu auras réussi à courir en parlant sans avoir l'impression d'être essoufflée, ce sera gagné, cela voudra dire que tu respires correctement (car le plus dur au début, c'est clairement un problème de respiration) Ensuite tu pourras utiliser ton cardio fréquence mètre pour t'aider à faire tes entraînements. Mais je ne peux pas parler sinon je m'arrête après 300m à chaque fois !!
yso Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Mais je ne peux pas parler sinon je m'arrête après 300m à chaque fois !! Si tu ne peux pas courir ET parler en même temps, soit tu cours trop vite, soit tu dois d'abord réguler ta respiration. Inspire à fond PAR LE NEZ, et souffle par la bouche, le tout de façon continue. N'hésite pas à souffler fort par la bouche, même si ça fait du bruit! (moi au début, je soufflais comme un boeuf, il m'a fallu au moins 3-4 semaines, à raison de 3 séances par semaines, pour ne plus faire un bruit de locomotive quand je courais!!!). Essaie de ne pas caler ta respiration sur tes pas, elle doit être indépendante. Vas-y progressivement, tu verras, tu finiras par réussir à courir et parler en même temps. J'ai bien réussi, moi, alors que ça me paraissait impossible au début (mon mari, qui a fait du marathon pendant 8 ans, m'a toujours dit : "n'importe qui peut courir". Je n'en croyais pas un mot, jusqu'à ce que je sois obligée de m'y mettre pour le concours, alors que je n'ai jamais fait de sport de ma vie) Courage tu vas y arriver, ce n'est qu'une question de volonté!
tofletifosi Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Attention à cette fameuse formule du 220 moins l'âge, ça ne vaut pas grand chose car il y a une précision de 10% donc sur 200 puls, ça fait quand même 20 pulsations, du coup, ça fait entre 190 et 210, c'est pas vraiment précis! Par contre la fréquence cardiaque maximale on peut la déterminer sur le terrain par un sprint long (après un échauffement bien entendu!) c'est plus précis car elle varie au cours du temps et dans une même année, on peut avoir deux fréquences maximales différentes en fonction de la forme et de l'entraînement par exemple. Par contre je vois aussi plus haut qu'on t'a conseillé de t'entraîner à 140 pulsations, c'est plus de l'entraînement à ce niveau là, C'est limite de la marche rapide!
Messages recommandés