nomade Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Voilà... On peut tout se dire ici... PS : pour suivre le début de la discussion, c'est là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry1966934
nena Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Oui tu as raison Nomade on a totalement changé de sujet en cours de route ! Pour ce qui est du nombre d'inscrits , je vous rassure vous serez surprises le jour J ! L'année dernière à Villepinte j'ai été agréablement surprise quand la dame a annoncé le nombre de candidats présents ! Oui parce qu'il y avait une madame qui annonçait des infos par haut parleur ... Donc , il me semble que le premier jour il n'y avait que 5000 et quelques candidats pours les 8000 et quelques inscrits et le deuxieme jour il n'y avait qu' à peine 4000 présents ! A mon avis un grand nombre de personnes s'étant inscrites changent de voie entre temps ou changent d'avis ou se dégonflent ! Enfin voilà , donc le nombre d'inscrits ne doit pas poser problème ni vous angoisser ! Bon sur ce je vais me mettre au travail ! :P
manou2002 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 moi je suis super en retard dans tous les domaines!! je pense que je ne vais pas avoir le temps de boucler le programme... pfff au bout de 4 fois quand même ça craint!! je suis d'accord avec nena le nombres d'insctits ne doit pas vous angoisser il y en a plein qui ne viennent pas ou même qui abandonne en cours de route!! puisque je tiens quelques versaillais quelqu'un a essayé la formation aménagée en IUFM ? je voudrais savoir si cela vaut le coup merci
daphy Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour Je passe le concours sur versailles cette année. C'est déjà ma troisième tentative, j'ai donc décidé de le passer sur versailles en espérant que cette fois, ce sera la bonne . J'avoue que je suis très angoissée à l'idée de me retrouver dans un hall avec 8000 personnes dans un endroit que je ne connais pas. J'ai aussi du mal à boucler le programme, j'arrive à saturation. Vivement juillet!!!!!!!!!
nomade Posté(e) 6 mars 2007 Auteur Posté(e) 6 mars 2007 Hello matelots !!! Ne focalisons pas sur les inscrits, c'est vrai... Je ne sais pas trop où j'en suis vu que c'est ma première tentative... j'ai fini tous les bouquins et les fiches et je bosse sur des annales, mais est-ce que je serai prête ?? Je ne sais pas... Je ne connais pas le système de la formation aménagée, je dois me débrouiller avec le CNED comme une grande... pas facile de savoir ce que l'on vaut, mais bon... Manou22 : As-tu passé le concours 4 fois à versailles ou bien dans d'autres académies ?? Daphy : tu étais dans quelle académie avant ??? Est-ce qu'on a plus de chances à versaillles ? Plus de postes, mais plus d'inscrits aussi. Les statistiques montrent que oui, mais bon, il faut bien faire un tri... et la trappe me semble assez grande...
daphy Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 J'étais à l'iufm de Besançon. Cette année je le prépare avec le cned et je trouve que c'est plus difficile de se positionner au niveau révisions. Je ne connais pas non plus la formation aménagée.
Elle- Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Je pense que le concours dans l'académie de Versailles reste qd même plus abordable que ds la plupart des autres académies. 15% ds les académies du sud et le double à Versailles, ça vaut le coup qd même ! Même si bien ça ne veut pas dire que c'est gagné pr autant.. Mais je pense qu'un certain nombre de personnes qui se présentent au concours, ne s'y sont pas préparées et viennent juste voir "ce que ça donne". Et puis il reste la liste complémentaire et j'ai cru comprendre qu'elle remonte pas mal au cours de l'année, dc tt n'est pas perdu ! "Motivé, motivé, il faut se motiver !!"
manou2002 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 je passe le concours pour la 4e fois: 1 sur l'académie de creteil et 3 autres sur versailles. a l'epoque il m'avait semble que le seul d'admissibilité de créteil etait plus faible qu'a versailles mais les choses ont peut etre changé...
am1307 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 bonjour à tous pour ma part ça sera la première fois que je présente le concours et j'ai 23 ans et demi je suis pas du tout du coin étant donné que je suis du sud (montpellier) et fière de l'être mais ce concours je le veux alors je vais tenter ma chance à versailles mais partir me fais un peu peur mais quand on le veut on le peut et voilà où je vais trouver ma force d'y arriver comme nous tous bon courage à tous pour la fin des révisions et surtout bonne chance à tous ceux qui préparent ce p.................de concours
sev12 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 j'ai 27 ans et après 3 tentatives au CAPEPS, je suis revenue sur mon projet initial : le crpe (j'aurais peut-être pas dû m'égarer, surtout que le crpe était plus facile avant). je l'ai passé les deux dernières années sur versailles et cette année, je ne suis toujours pas décidée entre versailles et créteil. versailles me tente plus pour m'y installer mais les chances sont un peu plus élevées sur créteil. en plus, je suis inscrite en externe et en interne sur les 2 académies. je fais donc partie de ceux qui fausses les chiffres. l'an dernier, j'ai finalement choisi versailles en externe car le % était plus intéressant qu'en interne, or le jour j, il y avait proportionnellement plus d'absent à l'interne. mais de toute façon, j'ai eu une note éliminatoire en sciences et HG, et le résultat aurait peut-être été le même en interne, alors. mais bon pour cette année, ça me pose problème pour choisir, même si j'ai déjà un petit penchant pour versailles en interne. selon, le lieu des écrits pour l'interne, on peut dire que j'ai jusqu'au 2 ou 3 mai pour me décider. d'ailleurs, quelqu'un sait où se passe les épreuves écrites de l'interne (2nd)? bon courage à tous!
ofely Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Ben moi j'ai 27 ans <_< et je le passe passe pour la 5° fois cette année à Versailles (ça fait 4ans que je le passe à Montpellier, mais je crois qu'à un moment donné, faut lacher l'affaire ici...ça fait 2 ans que j'aurai p-ê put l'avoir ailleurs avec les notes que j'ai eu <_< ). Evidemment, ça me fait un peu peur aussi, mais j'en ai trop marre d'être dans cette situation pourrie et de galérer avec ce concours.Donc voilà, j'essaie d'augmenter mes chances, et tant pis si c'est à 700km de chez moi :o Et puis, qui sait, p-ê que la vie parisienne me plaira...On verra bien ! Etant écoeurée de toutes ces années de révisionn et d'échec , j'ai recommencé à bucher sérieusement depuis moins d'1 mois... je suis donc à la bourre Mes fiches sont prêtes mais rien n'est ingurgité, à part les "restes" des années précédentes...J'ai bien peur de régretter d'avoir commencé si tard à réviser, mais c trop tard pour revenir en arriere... Je vais croiser les doigts, et j'espère que cette fois-ci, ça va marcher et qu'on se retrouvera tous là-bas l'année prochaine Bon courage à tous et bones révisions A+
Elle- Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 C'est clair que ça doit fouttre les boules de se dire qu'avec les notes qu'on a eu au concours dans le sud, sans être admissible on aurait pu l'avoir en Ile de France. Après c'est sur que tout le monde n'est pas prêt à bouger.. Mais bon si c'est plus facile de l'avoir ici alors le jeu en vaut la chandelle je trouve. Puis on pourra re migrer dans le sud dans quelques années j'espère !!
Messages recommandés