Aller au contenu

Les tests d'entrée en 1ere année le 24 mars!


chuishypercontentE

Messages recommandés

coucou! :P

je vais passer les tests d'admission en pe1 le 24 mars, un peu stressée parce que je n'arrive pas à imaginer le truc...en plus dans une ville que je connais à peine ou pas du tout! :huh:

y a t-il des gens dans la même situation, un peu paumé(e) comme moi?car je n'habite même pas dans le sud.eh vi je m'incruste un peu de partout :blush:

alors si quelqu'un veut faire connaissance,voire plus si affinités, :D, ou raconter comment il a vécu ce moment là, s'il a réussi ses tests ou pas,s'il a des conseils à donner bref je suis lààà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isisindra

    7

  • chuishypercontentE

    7

  • dido13127

    3

  • lili1201

    3

Alors le test d'entrée:

beaucoup de monde, des listes interminables pour trouver sa place, de grands amphis, 2 QCM, un temps limité pis c'est tout !

No stress !! Perso, je l'ai passé complétement en dilettante sans aucun travail préparatoire l'an dernier avec mon sachet de bonbons et j'ai quitté l'amphi à la 1/2 du temps imparti et je suis en pe1.

Et puis il faut savoir que l'IUFM ne garantit en RIEN la réussite au concours. Un conseil: faites du mieux que vous pouvez et dédramatisez ! Vous ne jouez pas vos vies!

Si vous trouvez votre licence et ce test difficiles, je vous souhaite bon courage pour l'année de prépa et notamment la pe1, parce que là c'est ENORME comme programme et comme investissement personnel donc assez rude pour les petits nerfs !! Le mot d'ordre RELATIVISER sinon c'est la déprime assurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gribouillette!

sympa de savoir que je ne suis pas la seule personne qui stresse, c djà ça.

tiens tu passes le mm jour que moi, mais po au mm endroit. moi c'est à l'iufm d'Aix-Marseille (on est bien dans le forum d'aix-mars nan?)

je ne sais pas où je vais loger si je suis prise mdr!

on dirait que tu revises à fond pour l'examen, tu fais quoi exactement?les tests des années precedentes?je viens d'ouvrir mon livre d'iufm hier soir (il n'est jamais trop tard :happy: ).

mais bon je ne veux pas non plus vivre ma vie là dedans, je suis en licence d'anglais, j'ai des devoirs a rendre...(je sors aussi :rolleyes: ).t'es en licence de quoi?

ah comme tu vas travailler au centre de loisirs je suppose que tu as peut être fait ton bafa.quel approfondissement as tu choisi? je vais faire "création de spectacles". s'il y en a qui l'ont déjà fait...share ur experience

merci a samk ta reponse me rassure.au fait tu as fait quelle licence pour réussir sans réviser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi le test d'entrée, et pour tout te dire je ne l'ai vraiment pas bossé. C'était l'année du CPE donc pas de cours à cause du squattage de la fac par les grévistes, du coup je passait mes nuits avec mes amis et la journée je dormais.

Du coup je n'ai travaillé le concours d'entrée (et encore, que français et maths) que d'octobre à décembre à la hauteur d'une heure par semaine (j'alternais, une semaine francais, une semaine maths). Pour cela je regardais les sujets corrigés du Foucher.

En te souhaitant d'y arriver également.

Si tu es prises et que tu comptes loger sur Aix, je veux bien te donner les coordonnées de la résidence étudiante où je vis depuis presque 4 ans. (envoie MP si c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou Bonjour!!

Pareil pour moi, fac bloquée par les grévistes du CPE, c'est normal même fac!!! :ninja:

Sinon, j'ai rien foutu de l'année!

J'ai passé mon BAFA à 22 ans pour avoir des points sur mon dossier, j'ai fait une ue de prépro et surtout j'ai donné des cours!

J'ai eu le concours! ;)

Il est vrai qu'avant mon année de licence, j'avais fait 6 mois de prépa orthophonie! Donc aucun soucis en français, j'ai quasiment tout fait juste!

Quant aux maths et bien j'ai de beaux restes de mon bac S!

En tout cas pas de pression, je n'ai pas répondu à 10 questions...

Je vous souhaite réussite!!!!!!!!!!!!!

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut expliquer que cette technique est juste:

Pour calculer de tête le produit de 18 par 17, un élève emploie la technique suivante :

18 + 17 = 35 ; 35 – 10 = 25 ; 25 x 10 = 250 ;

(18-10) x (17-10) = 56 ; 250 + 56 = 306, donc 18 x 17 = 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il fait : (((18 + 17) - 10) * 10) + ((18 - 10) * (17 - 10)) [Les couleurs correspondent aux opérations qui donnent : 35 ; 25 ; 250 ; 56]

Si on développe et qu'on réduit :

(((18 + 17) * 10) - 10 * 10) + (18 * 17 - 18 * 10 - 17 * 10 + (-10) * (-10))

(Ce qui est en gras fait -100 + 100, donc ça dégage à la ligne suivante)

((18 + 17) * 10) + (18 * 17 - 18 * 10 - 17 * 10)

On met en facteur le -10 dans ce qui est en gras, cf ligne suivante au bout à droite...

((18 + 17) * 10) + (18 * 17) - 10 * (18 + 17)

Ce qui est en gras, c'est à dire 10 * (18+17) - 10 * (18+17) dégage, il reste...

18 * 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas de pression, je n'ai pas répondu à 10 questions...

Je vous souhaite réussite!!!!!!!!!!!!!

:clover:

Sur combien de questions? Dans les 2 matières? Je sais que selon les tests il y a des points négatifs, c'était le cas pour toi?

En tout cas, ça fait du bien de lire vos témoignages, ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il fait : (((18 + 17) - 10) * 10) + ((18 - 10) * (17 - 10)) [Les couleurs correspondent aux opérations qui donnent : 35 ; 25 ; 250 ; 56]

Si on développe et qu'on réduit :

(((18 + 17) * 10) - 10 * 10) + (18 * 17 - 18 * 10 - 17 * 10 + (-10) * (-10))

(Ce qui est en gras fait -100 + 100, donc ça dégage à la ligne suivante)

((18 + 17) * 10) + (18 * 17 - 18 * 10 - 17 * 10)

On met en facteur le -10 dans ce qui est en gras, cf ligne suivante au bout à droite...

((18 + 17) * 10) + (18 * 17) - 10 * (18 + 17)

Ce qui est en gras, c'est à dire 10 * (18+17) - 10 * (18+17) dégage, il reste...

18 * 17

ah merci bien pour ta réponse, je commencais a me dire que personne n'aurait la patience de me l'expliquer...:unsure::(

t'assures!

xxx

pssssss, hey J-12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gribouillette,

Enfin quelqu'un qui passe le concours a Poitiers ! :D Est ce que tu as des infos en ce qui concerne le QCM par hasard ? Volet scientifique et volet littéraire je veux bien, mais qu'est ce que le volet culture humaine et professionnelle ? J'ai passé celui de Lyon samedi dernier mais c'était seulement francais-maths...

Bonnes revisions et au 24 (en esperant que la petite lyonnaise que je suis trouve le bon amphi !!! :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... plus que 9 jours pour s'en mettre plein la tête..... Courage à tous et à toutes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...