Aller au contenu

Les tests d'entrée en 1ere année le 24 mars!


chuishypercontentE

Messages recommandés

Salut Gribouillette,

Enfin quelqu'un qui passe le concours a Poitiers ! :D Est ce que tu as des infos en ce qui concerne le QCM par hasard ? Volet scientifique et volet littéraire je veux bien, mais qu'est ce que le volet culture humaine et professionnelle ? J'ai passé celui de Lyon samedi dernier mais c'était seulement francais-maths...

Bonnes revisions et au 24 (en esperant que la petite lyonnaise que je suis trouve le bon amphi !!! :huh: )

Salut Matthion!

J-9 :cry:

En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup plus d'infos que toi sur le QCM de Poitiers. Apparament, jusqu'à l'année dernière, c'était seulement français-maths et ils viennent de rajouter le 3eme volet. Du coup j'ai trouvé assez peu d'infos dessus (Personne ne sait rien! :huh: ) mais je suppose que par culture humaine ils entendent histoire/géo (aïe aïe aïe! je suis nulle <_< ) et culture générale. Culture professionnelle en gros, c'est la connaissance du métier et du monde de l'éducation.

Bonnes révisions à toi aussi!

Tu es dans quel amphi? Je suis pas très douée en orientation, mais je pourrai peut-être t'aider.

Moi je suis à l'amphi J. ;)

Hello, moi aussi je vais à Poitiers....amphi 600....

Tu dis qu'ils ne tiennent plus compte du dossier??? Mais alors y a que le test qu compte? ou un entretien après? Effectivement s'il n'y a que les points pour le test ils en prendont moins et ça va être costaud....

Tu sais si on a droit a la calculette? J'ai envoyé un mail à l'IUFM mais pas de réponse....

Bref, bon courage, c'est la dernière ligne droit, faut mettre le paquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isisindra

    7

  • chuishypercontentE

    7

  • dido13127

    3

  • lili1201

    3

Salut !

Merci pour ces réponses ! Je suis dans l'amphi 800... Et missss, oui on a le droit à la calculatrice, c'est indiqué sur la convoc' ;)

Bonne dernière semaine de révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ces réponses ! Je suis dans l'amphi 800... Et missss, oui on a le droit à la calculatrice, c'est indiqué sur la convoc' ;)

Bonne dernière semaine de révisions !

ah oui effectivement pour la calculatrice!

coool! ça va nous permettre de gagner du temps!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aix Marseille on n'a droit qu'au stylo bic noir ( c'est écrit sur la convocation, PAS de calculatrice pour nous, donc).

Je réagis tard à ce message, je serai moi aussi sur les bancs de St jérome à composer samedi :huh:

Amphi PHYTEAS.

J'ai révisé car je prépare aussi le concours, mais j'ai du retard en maths et je suis plutot une bille...je compte que les questions d'histoire géo et sciences pour alléger la difficulté :ninja:

Bon courage et on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lili1201, moi aussi je suis convoquée à St Jérôme samedi... Et j'ai moi aussi vu tous mes espoirs calculatriciens s'effondrer en recevant la convoc'... euhhh on a le droit au blanco siouplé??? :D

Plein de courage à tous pour ces derniers jours de bachotage... et à samedi pour les convoqués de Saint Jérôme (houlala, "les Convoqués de Saint Jérôme", ça fait un peu "Massacre de la Saint Barthélémy", :cry: ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Isa ça fait massacre dela St barthelemy ton truc :P

Ouai pas de calculatrice, pas cool. Je suis une bille en calcul de tête...

Bon ben bon courage et salutations virtuelles samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Gribouilette, aucune idée pour la lettre de motivation.... Moi aussi je me suis posé la question...

Sinon.... Ces révisions, j'en sors pas... Je craque un peu, j'ai l'impression que c'est le tonneau des danaïdes :cry: ...

Alors une question bête, mais..... ça va, vous???

Ah oui, une question pour les postulants à Aix-Marseille : Vous avez une idée de la façon dont on va pouvoir gérer le temps durant les 3h, pour jongler entre Français, Maths, H-Géo et Sciences??

Bonne soirée à tous les "réviseux", ;),

et.... "Vivement Dimanche Prochain", comme dirait Gribouillette... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... J-1... C'est la dernière ligne droite (enfin pour cette année, passke si on est admis en PE1, il parait que le CRPE c'est la folie , comparé au QCM!!) ;)

Courage à tous!!! Ne nous mettons pas trop la pression, et puis ça va bien se passer (dixit ma maman, qui est prof en élémentaire...)

:clover: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je veux pas critiquer mais même par déductions, certaines questions de sciences me laissent pantoise . Je bosse sur le Vuibert ( QCM d'admission en iufm) ben y'a des trucs tu peux pas répondre si tu ne sais pas. :ninja:

Je ne sais pas du tout comment je vais gérer mon temps, mais sans doute français d'abord, puis histoire géo et sciences, maths à la fin.

Nous à Aix Marseille on aura un dossier à compléter si on a le test.

Là, à 24h de l'échéance, je bouquine de l'histoire géo et des sciences, cet apres midi je fais des maths, un peu ce soir, et puis basta. Toute façon ça sert à rien de se presser le citron. Je me suis attrappée une grippe carabinée, je m'en remet juste aujourd'hui, pas top.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulàlà, lili, pas cool la crêve juste avant une date pareille... :unsure: Remets toi bien pour demain... Vitamine C et Cie!!

Sinon, là ça va plus, je n'arrète pas de faire mille erreurs d'inattention sur les annales, je suis un peu désespérée... Allez, un bon café et c'est reparti!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment sympa, clarisse!!! :happy:

Biz à tous! ;)

Et 'pis... dormez quand même!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...