Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le film Terminus Véga, l'astronef cargo de bubble buck se déplace à une allure escargotique pour aller chercher une précieuse cargaison de chou-chen. Le tournage a été effectué avec une maquette du cargo au 1/20.

Le mini astronef cargo est construit pour emporter 24 conteneurs en forme de parallélépipèdes rectangles de dimension l,h,p,=25cm,20cm,15cm. L'astronef pourra t'il emmener les 1500m3 d'argor que l'ignoble Grauen vient d'offrir traitreusement à Bubble Buck à la place du chou chen tant convoité?????

Si c'est pas de la question ça messieurs dames???

on se croirait à Hollywood!!!vive les maths!!! :blink::blink: :P

Posté(e)

Tu te surpasse Courage :huh:

çà ferait presque rêver :rolleyes: suaf que c'est des maths :(

en plus vu la complexité et les 4 minutes qu'il me reste avent de partir, je crois que je vais laisser la main _bl_sh_

Posté(e)

pour demain alors???? ou ce soir????? ;)

Posté(e)

Courage, c'est ta fille qui est malade, ou bien toi qui est prise d'une forte fièvre délirante ?? :P

Posté(e)

tiens ça c'était une question que je ne m'étais pas posée véro!!!!! <_< :P

Aurai je fait un péatge de plombs????? <_<

Euh ceci dit, j'attends toujours des réponses donc pas la peine de changer de sujet, miss véro!!!!! :P

Posté(e)

Je ne change pas de sujet, je vais aider ma fille à faire sa lecture, mon fiston à faire son anglais (il est pas déçu en général ;) ) et vérifier que le grand a ouvert son cahier de textes. :P

Après, on avise !

Posté(e)

pétage pas péage!!!!

Je me dépêche de corriger car je sens que sinon tu vas te ficher de moi!!!!! :P ;)

Posté(e)

bon ben moi, c badminton et ensuite je regarderai les réponses sur le forum!!!

Si vous ne me voyez plus ca voudra dire que je me serai pétée quelque chose (avec 3 heures de sommeil, je me demande encore ce que je peux espérer!!!)!

J'sens qu'il ne va pas être bien long l'entrainement!!!!!

Une intuition comme ça!!!! <_<

Posté(e)

Selon moi, mais je suis loin d'être sure de moi :blink:

Un conteneur = 7500cm3

Donc 24 conteneurs : 24x 7500 = 180 000 cm3

Les conteneurs sont aussi à l'echelle 1/20

Donc, "en vrai", il contiendraient : 20 x 180 000 soit 3 600 000 cm3, soit 3,6m3

Donc, l'astronef ne pourra pas emporter 1500m3, puisqu'il n'en contient que 3,6m3

Heu, c'est ça, ou je me suis complètement trompée ?

Posté(e)

euh véro!!mauvaise nouvelle!!!!

je te donne la réponse à moins que certains veuillent se lancer!!!!!!

j'attends un petit peu pour savoir si des courageux sont là!!

Pour ma part, je n'arrive pas à expliquer ton erreur donc si certains peuvent t'expliquer.... ;)

Posté(e)

Je sens que tu vas briser tous mes espoirs d'avoir reussi 2 exos sur 3 cryin cryin

Posté(e)

mais non ;) tu veux la réponse tout de suite????

tu sais j'ai oublié de transformer les cms en mètres donc tu vois pour ma part c'est plus fort que le rocquefort!!!!! :P