emma.d Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 Je voudrais travailler les différents types de texte au CE1. Je pensais commencer par un tri de différents textes. Auriez-vous des conseils sur la démarche ou des supports possibles? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ann Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 J'aimerai bien aussi... des supports variés sur le chat, le pigeon... Merci Beaucoup ! Ann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lillypo Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 J'ai fait ça cette semaine avec les docs suivants: Textes_pour_tri.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ann Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 Bonjour (et merci lillypo) Après une recherche rapide (18 pages) , pourriez-vous me dire/écrire les principaux types de textes existants (si vous les avez en tête) et me rappeler la différence avec les genres littéraires ? Mille mercis. Ann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emma.d Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour (et merci lillypo)Après une recherche rapide (18 pages) , pourriez-vous me dire/écrire les principaux types de textes existants (si vous les avez en tête) et me rappeler la différence avec les genres littéraires ? Mille mercis. Ann Bonjour (et merci lillypo) Ann, désolée pour le retard mais j'ai trouvé un classement cf Http://www.professeurphifix.net/séquences/textes pour les élèves du ce1 ils distinguent les textes qui "racontent une histoire" "expliquent quelque chose" "présentent quelque chose" "jouent avec les mots" ou "disent comment faire" Entre type et genre je pense que les types de texte font plus référence à des supports variés et que le genre concerne essentiellement la littérature donc au sein du type narratif mais j'en suis pas très sûre. Voilà pas très facile à exploiter tout ça j'ai pas vraiment trouvé comment l'articuler dans une progression. emma.d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant