Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je conseillerai aussi de bien choisir au départ ses options. :P

J'ai passé 2 fois le concours sur Toulouse, 2 fois admissible et recalée au oraux

Je n'ai pas trop d'autres conseils à donner puisque en 2006 pour moi ça été un peu " le monde à l'envers" :D : admissible alors que certains évènements ont fait que je n'ai pas beaucoup travaillé les écrits, et refusée alors que une fois aux oraux j'ai tout donné et pensais m'en être a peu prés bien tirée <_<

un 6 en musique et une note moyenne en OP....J'ai donc changé pour LJ car en fait je me suis rendue compte que je ne prenais aucun plaisir en musique donc dur de défendre ça le jour J, le reste je crois que je ne suis pas assez" naturelle" devant le jury, top de timidité aide pas a s'affirmer :cry:

Cette année j'en suis à me demandée si je vais y aller car avec l'arrivée du bébé j'ai " encore moins" bossé......

Voili voila pour mon témoignage :blush:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marcalista66

8

• AubergineFelee

3

• urby66

2

• Sandrine74

2

Posté(e)
Salut Zazou1782

Toi aussi tu pars pour la capitale ?

Hé oui ;) J'ai tenté le crpe sur bordeaux (region d'origine) l'an dernier. Résultat meme pas admissible alors que sur creteil j'aurais ete à l'oral avec 18 points d'avance. Donc comme mon chéri est là haut (au debut, il voulait se faire muter dans le sud ouest, mais bon, je prefere mettre toute mes chances de mon coté et avoir enfin le concours) je saute le pas et je pars là haut. J'ai quand meme espoir de l'avoir, mais bon, rien n'est joué. Et puis, la vie là haut à aussi des bons cotés (hormis les loyers trop chers!)

Et puis quand tu vois le nombre de postes, ça fait rever...

Posté(e)

idem à Bordeaux avec une note cata en OP/LdJ sachant que je pensais avoir tout de même réussi la ldj ; en plus, j'adore cette matière!! De plus, je savais que je n'atteindrai pas les 20 à l'OP mais de là à avoir une telle note!! j'ai été super déçue d'autant plus que je suis tombée sur un sujet concernant la Citoyenneté... alors que je suis AE depuis plusieurs années et en lycée pro par dessus le marché...je suis peut etre plus confrontée à l'Education à la Citoyenneté à l'école que certains IEN!! je ne dois sûrement pas entrer dans le "moule" ... promis cette année, pour les oraux, j'adopte le style vestimentaire CAMIF et je bosse à fond l'OP!!

Posté(e)

Pour se dtendre et bien dormir, je vous conseille d'aller courir la veille et entre les épreuves. On dort mieux, et on capitalise pour l'épreuve de sport, qui à Versailles était la première.

J'étais à l'hôtel à Villepinte, et j'avais trouvé un parc pas trop loin (en voiture...) : parc du tremblay je crois.

Posté(e)

La gestion du stress se fait de mieux en mieux au fil des années. Bref, plus vous le passez moins vous êtes stressés (en tout cas pour les écrits).

Donc pour ceux qui le passent pour la première fois, je vous dis: relativisez au maximum. Et n'hésitez pas à faire une petite cure de vitamines.

Pour ceux qui l'ont déjà passé, pensez au fait que vous connaissez ce qui vous attends. Peut être même serez vous au même endroit (moi j'y suis depuis un moment, ça stresse moins de connaitre les lieux). Et surtout relativisez aussi

:)

Posté(e)
La gestion du stress se fait de mieux en mieux au fil des années. Bref, plus vous le passez moins vous êtes stressés (en tout cas pour les écrits).

Donc pour ceux qui le passent pour la première fois, je vous dis: relativisez au maximum. Et n'hésitez pas à faire une petite cure de vitamines.

Pour ceux qui l'ont déjà passé, pensez au fait que vous connaissez ce qui vous attends. Peut être même serez vous au même endroit (moi j'y suis depuis un moment, ça stresse moins de connaitre les lieux). Et surtout relativisez aussi

Effectivement au bout de 4 fois, il est clair que je stresse beaucoup moins, je connais les lieux, l'ambiance qui y règne ce jour là et oui on gère mieux le stress.

Entre les écrits et les oraux je compte aller courrir ;);)

Posté(e)

[ben justement, c'est une question piège ça : pourquoi on veut devenir enseignant. Je sais que "j'aime les enfants" est mal vu (genre de réponse "à quelle sauce?!) mais si on parle de ce qui nous motive à savoir accompagner les élèves, leur apprendre des connaissances, certes, mais bien plus que cela : leur apprendre à grandir, mûrir, vivre ensemble...apprendre est un bien grand mot dans ces cas là, mais y contribuer au moins..

QU'EN PENSEZ VOUS???

Posté(e)
[ben justement, c'est une question piège ça : pourquoi on veut devenir enseignant. Je sais que "j'aime les enfants" est mal vu (genre de réponse "à quelle sauce?!) mais si on parle de ce qui nous motive à savoir accompagner les élèves, leur apprendre des connaissances, certes, mais bien plus que cela : leur apprendre à grandir, mûrir, vivre ensemble...apprendre est un bien grand mot dans ces cas là, mais y contribuer au moins..

QU'EN PENSEZ VOUS???

Selon moi : C'est certain que dire je veux faire professeur car j'aime les enfants passe très mal surtout à l'oral pro. Car quand tu es enseignant l'affect ne doit pas dominer sur le statut. Car après tu ne domines plus tes émotions et tes jugement sont affectés. Certe tu es là pour leur apprendre des notions qui vont leur servir durant toute leur parcours scolaire, personnel et professionnel.

Apprendre est un bien grand mot. Faire apprendre demande une certaine pédagogie et il n'y a pas de recettes miracles car tu dois t'adapter aux élèves qui sont en constante mutation d'une génération à une autre. On nous donne juste des outils pour faire apprendre et après il faut s'adapter aux situations.

Voila ce que j'en pense! :o

Posté(e)

La gestion du stress au fil des années pour moi, bof, bof. :D

Par contre, c'est vrai, Vilepinte, je connais, je sais où je vais, je sais que je dois aller faire pipi juste avant la fin des épreuves, sinon, faut faire la queue, je sais que je dois enmener mon casse croute ou bien l'acheter en arrivant sinon, faut faire la queue.

Je sais où on peut se donner rendez vous ...

Et je sais que si j'y vais, ma copine m'invite à dormir chez elle et qu'elle a du Poulain boite orange.

Bref, je connais pas coeur :P

Posté(e)

Parce qu'on a le droit le sortir faire pipi pendant les épreuves ???

Posté(e)
Parce qu'on a le droit le sortir faire pipi pendant les épreuves ???

Moi j'avais pu sortir... Un surveillant m'a accompagnée jusque devant les toilettes! :huh:

Posté(e)

Merci, c'est bon à savoir, parce que 3 ou 4h, des fois ça fait long....