Aller au contenu

semaine d'école


anzyla

quel est, selon vous, le type idéal de semaine d'école?  

68 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Nous sommes actuellement en semaine de quatre jours (lundi-mardi-jeudi-vendredi)

Bientôt nous avons une réunion pour savoir si nous continuons ainsi ou avec la semaine à 5 jours (mercredi ou samedi matins)

Perso je suis pour la semaine à 4 jours surtout en maternelle (une journée de moins à se lever et même si on se lève pour allez chez la nounou c'est quand même plus calme qu'à l'école <_< )

Mais tout le monde n'est pas de mon avis :(

Alors et vous, vous en pensez quoi??? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 5 jours (avec mercredi matin)... 4 jours c'est bien s^r encore mieux, ms les vacances diminuent de bcp :D :P

non, en fait c'est surtt que j'ai l'impression de ne faire que travailler, pas de vrais coupure week end en travaillant samedi matin, c'est le jour que je deteste le plus!!!!! :(

donc si il était remplacé par le mercredi matin, ça m'arrangerait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cinq jours d'affilée c'est l'idéal : toutes les coupures (mercredi et week-end... sans parler des vacances) sont mauvaises pour les enfants. Il faut rappeler les consignes, remettre en place les habitudes, c'est une petite rentrée à chaque fois.

Malheureusement lorsqu'une décision de ce type est prise c'est rarement en tenant compte de l'intérêt des enfants...

dommage.

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

D'accord avec oré... J'ai voté 5 jours avec samedi.

Je ne suis pas certaine lorsqu'on vote pour 4 jours qu'on pense à l'intérêt des enfants <_<

Moi évidemment j'aimerai mieux travailler seulement 4 jours mais sans toucher aux petites vacances ( 2 semaines c'est vraiment le minimum pour se requinquer :P ).

J'aimerai même encore mieux seulement travailler à mi-temps mais là c'est un autre problème ... _bl_sh_

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre _bl_sh_ je connais la semaine à 4 jours et celle à 5 jours avec mercredi matin.

Avec ce mercredi à travailler, aucune coupure...les enfants savent qu'ils repartent à midi et donc aucune motivation et je ne parle pas de l'absentéisme...En maternelle il y a une réelle fatigue le vendredi(et pour eux et pour le prof) Résultat on bosse le minimum le mercredi et le vendredi ce n'est guère fabuleux... Bref un jour et demi à faire du "mauvais boulot" :huh:

Cela se sent quand un groupe fait un atelier le lundi et un autre groupe le vendredi, le dernier groupe a des résultats médiocres (rien à voir avec le niveau des élèves...)Il suffit de changer l'ordre du roulement et on voit que la fatigue n'arrange rien cryin

Actuellement en semaine de quatre jours, il n'y a aucun soucis pour rappeler les consignes et autres habitudes (et pourtant j'ai dix PS) Au contraire ils sont bien reposés et les vendredi (bète noire des semaine avec mercredi matin) se passe beaucoup mieux! Les enfants travaillent par tranche de deux jours et le jeudi ils ont beaucoup de choses à raconter...

Je souligne que je suis en rural et les enfants ne sont pas livrés à eux-mêmes...au contraire ils en profitent pour faire du sport ou s'inviter entre eux. Je ne pense pas que j'aurais le même discours dans d'autres quartiers... <_<

Par contre entièrement d'accord avec vous sur les petites vacances qui sont trop courtes (nous avons environ trois jours de plus de boulot )et vraiment dur dur la reprise. :(

Samedi matin, je connais pas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté semaine de 4 jours. :D

Je trouve que cette formule est très confortable, pour les enfants comme pour les enseignants...Tout le monde y trouve son compte!!!

Je préfère "grignoter" sur les vacances et avoir tous mes samedis.

Pour les parents, c'est souvent pareil, car ils peuvent prendre des RTT pour les week end.

Concernant le mercredi matin, je suis absolument contre!!! :o (à la rigueur, je préfère encore le samedi matin! :( ).

Je trouve que cette coupure est nécessaire, cette fois-ci plus égoïstement pour nous...Ca nous permet de bosser un peu tranquille, de nous avancer...Bon, je sais que certains enfants ne font que du centre ce jour là et que, du coup, pour eux, le mercredi n'est pas signe de repos...

Je suis actuellement en semaine de 5 jours, mais le samedi, je n'ai jamais d'enfant (maternelle oblige?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai voté 4 jours. L'école de mon fils fonctionne comme cela, et je trouve que c'est très bien, surtout en maternelle. Que ce soit le mercredi matin ou le samedi matin, l'absentéisme atteint des taux records !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en maternelle et j'ai une semaine de 5 jours dont le mercredi matin.

Je n'ai jamais vu de différences pour mes ateliers ou activités entre le lundi et le vendredi :blink: Les résultats sont les mêmes pour les activités _bl_sh_

Je n'ai pas plus d'absentéisme le mercredi matin que les autres jours et à vrai dire les enfants sont très très réguliers dans ma classe. :) D'ailleurs le mercredi midi c'est le jour des "mamies et des papies" et pour ceux qu'on ne vient pas chercher c'est l'après-midi sportive (différents clubs de sport viennent chercher les enfants à l'école) et enfin les derniers passent l'après-midi à la garderie de l'école. concerne la préparation des activités j'ai assez de temps même en travaillant le mercredi matin et puis mon week-end se compose de deux jours entiers à la maison.

Pour moi mon rythme (5 jours avec mercredi matin) me convient parfaitement et cela n'a pas l'air de poser de problèmes aux enfants (en tout cas chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille sur 5 jours avec samedi.

J'ai voté pour 4 jours car j'appécie le week-end en entier.

Mais c'est vrai que le travail en classe le samedi matin est de meilleur qualité !!

Pour le mi-temps, sourimimi ça fait 3 ans que je pratique et ... j'aime bien !!! je suis en WE le mardi soir :P mais bon ma retraite est mal barrée (c'est un autre sujet :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g connu toutes les possibilites et g vote pour 4 jours car les tites vacances sont po raccourcies, juste une semaine et demie voir deux les grandes : po plus mal et les momes sont plus reposees almors que quand po de coupure le mercredi ben le vendredi, c hard je trouve !

en plus je trouve que nous aussi on est en meilleure forme dans ce cas la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 4 jours car mamie a raison les vacances ne sont pas trop raccourcies !

En ce moment, je travaille 5 jours dont le mercredi matin... c'est épuisant car le mardi soir, pas de coupures tu continues avec tes preps ... Et le lendemain tu te lèves tôt pour refaire les kilomètres et rentrer 3 heures après cryin Rude le mercredi !!!!! Sauf ceux où y a pas école ! :P JE DORS !!!!! Quel mot merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu _bl_sh_ je fais remonter le sujet car mon conseil d'école où l'on doit décider du nouveau régime arrive, et je voudrais vos avis (surtout du point de vue des enfants)

Merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...