Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai choisi l'album Qui est au bout du fil ? de Claire Franek, seulement il m'est impossible de l'acheter car il est indisponible. J'ai fait toutes les librairies de ma ville, et c'est seulement sur le site de la FN C que j'ai enfin pu le trouver. Voilà plus d'une semaine que j'ai effectué ma commande, et ils m'annoncent aujourd'hui qu'il est indisponible et que ma commande est annulée. Voilà je suis en colère, découragée aussi, car à cause de cette "fausse" joie, j'ai perdu une semaine par leur faute.

Que faire ? Je l'ai emprunté à ma bibliothèque en attendant, mais faut-il pour le jour J avoir à portée de main le vrai livre ? Ou doit-on seulement avoir des photocopies ?

Merci de votre aide. :blush:

Posté(e)

Tu peux apporter le livre emprunté à la bibliothèque.

Bon courage.

Posté(e)

Je pense que pour le jour J, il est préférable d'avoir le livre "pour de vrai" et pas seulement des photocopies. Tu peux peut-être t'arranger avec la bibliothèque ou alors te tourner vers les offres d'occasion sur le net.

J'ai fait une recherche rapide, ton livre est épuisé, il n'est plus édité, j'ai regardé sur priceminister, ebay et alapage mais personne ne l'a.

J'en ai trouvé un ici mais le vendeur est au Canada, tu payeras donc les frais d'expédition (mais bon, si c'est la seule solution...): ici

J'ai aussi trouvé un site qui donne plusieurs adresses de ventes d'occasion : .

J'èspère que tu pourras trouver une solution... Je comprends d'autant plus ton désarroi que la fnac m'a déjà fait ce coup là, c'est vrai que c'est très désagréable, surtout qu'ils ne signalent pas au moment de la vente que le livre est épuisé!

Tiens-nous au courant! :)

Posté(e)

Merci à vous deux. :wub:

Je vais aller voir tes liens Goldenmiss, et au pire, je m'arrangerai avec la bibliothèque de mon village pour qu'ils me le prêtent.

Merci encore. :wub:

Posté(e)

Le souci est que chez la FN C aussi, ils me disaient que cet album était disponible. D'ailleurs, en cherchant encore, il l'est toujours d'après leur site internet. Seulement, il ne l'est pas, et ils ont mis plus d'une semaine à le savoir ! J'ai bien peur que ce soit le même problème sur les autres sites. Tant pis, je vais l'emprunter à la bibliothèque. Merci de votre aide. :wub:

Posté(e)

Bon courage.

Dans un rapport de la session 2006 que j'ai lu recemment, les jurys disaient qu'ils avaient été étonnés de constater que certains candidats présentaient leur extrait sur un livre emprunté à la bibliothèque. Ils en concluaient qu'on pouvait s'interroger sur la motivation de ces candidats par rapport à leur futur métier ! :cry:

Donc c'est une mauvaise idée semble-t-il !

Posté(e)

Bon courage.

Dans un rapport de la session 2006 que j'ai lu recemment, les jurys disaient qu'ils avaient été étonnés de constater que certains candidats présentaient leur extrait sur un livre emprunté à la bibliothèque. Ils en concluaient qu'on pouvait s'interroger sur la motivation de ces candidats par rapport à leur futur métier ! :cry:

Que veux-tu dire par là ? Tu veux dire qu'il faut absolument acheter le livre ? J'aimerais le faire si c'était possible !!! Je suis très motivée et je suis sûre que cet album se trouve dans certaines écoles, et je sais qu'il se trouve dans des bibliothèques de village (chez moi par exemple). Je ne vois donc pas de contre indication à présenter un album à portée des enfants, et qui de plus, se trouve sur la liste officielle.

J'ai étudié cet album à la fac l'an dernier, ma prof avait bien aimé. Il y a énormément de choses à dire sur cet album.

Par contre, si je l'avais acheté il y a 6 mois quand il était encore en vente, là j'aurais pu le présenter selon toi ?

Je trouve ça dommage de ne privilégier que les albums "récents" et oublier certains autres qui participent néanmoins au patrimoine que représente la ldj.

Je te remercie en tout cas de me donner ton avis.

Posté(e)

Bon courage.

Que veux-tu dire par là ? Tu veux dire qu'il faut absolument acheter le livre ? J'aimerais le faire si c'était possible !!! Je suis très motivée et je suis sûre que cet album se trouve dans certaines écoles, et je sais qu'il se trouve dans des bibliothèques de village (chez moi par exemple). Je ne vois donc pas de contre indication à présenter un album à portée des enfants, et qui de plus, se trouve sur la liste officielle.

J'ai étudié cet album à la fac l'an dernier, ma prof avait bien aimé. Il y a énormément de choses à dire sur cet album.

Par contre, si je l'avais acheté il y a 6 mois quand il était encore en vente, là j'aurais pu le présenter selon toi ?

Je trouve ça dommage de ne privilégier que les albums "récents" et oublier certains autres qui participent néanmoins au patrimoine que représente la ldj.

Je te remercie en tout cas de me donner ton avis.

Je vois bien que tu fais tout pour te procurer le livre et je te souhaite d'y parvenir.

Je me suis permise de répondre car je me suis souvenue de cette remarque que j'avais lue et qui m'avait étonnée. Je viens de la retrouver dans le rapport 2006 de Strasbourg, page 39 exactement (6. Lecture du candidat) :

"Nombre de correcteurs ont été surpris par le choix opéré par certains candidats de présenter un support emprunté à une bibliothèque de prêt (IUFM, bibliothèques municipales) et s'interrogent sur leur implication dans le projet professionnel qu'ils affichent".

J'ai pensé que cette information pouvait t'intéresser car, si tu ne trouves pas ton ouvrage, logiquement (et j'aurais fait la même chose) tu vas présenter celui de la bibliothèque. Or, visiblement, cela ne plaît pas à certains jurys et ta démarche pourrait être mal interprétée. Je trouve que ce serait dommage ! :)

Posté(e)
Le souci est que chez la FN C aussi, ils me disaient que cet album était disponible. D'ailleurs, en cherchant encore, il l'est toujours d'après leur site internet. Seulement, il ne l'est pas, et ils ont mis plus d'une semaine à le savoir ! J'ai bien peur que ce soit le même problème sur les autres sites. Tant pis, je vais l'emprunter à la bibliothèque. Merci de votre aide. :wub:

J'ai adressé un message électronique à la librairie canadienne qui vend cet ouvrage sur le site... Généralement, ce sont les libraires qui y déclarent eux-mêmes les livres qu'ils ont en rayon; je te transmettrai la réponse.

Posté(e)

En tout cas, j'ai vérifié pour toi, il n'est pas sur Ebay (on ne sait jamais... quelqu'un qui aurait pu revendre ses livres)

Posté(e)

Merci à tous, c'est vraiment très gentil de m'aider. :wub:

Heide, je te remercie aussi de me faire part de ce rapport de jury, j'espère que j'arriverai à me procurer cet album !!!