Aller au contenu

mutation creteil province

Messages recommandés

Posté(e)

je sais que je vais lancer un sujet qui fache mais il me faut plus de précisions:

voila, je vais passer le crpe dans l'academie de creteil et je souhaite revenir le plus vite en province (dans un région tres peu demandée: les deux sevres...oui oui ca existe!!!!)

je suis pacsé depuis cette année.

est-ce que c'est facile? combien de temps vais-je devoir attendre?

ce sujet va surement enerver dans personnes mais les chances d'avoir le concours a creteil son plus grandes et ma copine va travailler a paris l'année prochaine!donc je ne serai pas seul là bas.

merci pour vos infos!!!

Posté(e)

Oui je pense que cette pratique va être apprécié des membres du forum :cool:

En gros, 2 choses qui j'espère vont t'aider à voir plus clair :

- ça va dépendre du département auquel tu seras rattaché dans l'académie de Créteil. En effet, il est beaucoup plus difficile de quitter le 93 que le 94 ou le 77 (ce dernier étant assez demandé par les provinciaux qui y voient un bon compromis entre ville et campagne).

- pour maximiser tes chances de retourner dans ton département d'origine, il faudra que ta copine travaille dans ce département afin de faire jouer le rapprochement de conjoint. Et il faudra qu'elle y travaille au moment où tu effectues ta demande de permutation (c'est à dire le mois de décembre précédent l'année de la rentrée à laquelle la mutation prendrait effet). En effet, la bonnification de 150 points pour rapprochement de conjoint ne s'applique qu'au département dans lequel travaille le conjoint en le mettant en premier choix, puis aux départements limitrophes à ce dernier.

Donc en gros, ça va dépendre du département ou tu vas être, et de quand ta copine retournera bosser dans votre département d'origine. Sachant que les points de rapprochement de conjoint maximisent les chances de mutation, mais ne garantissent rien non plus.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)