Aller au contenu

projet sur le petit poucet


lilibis

Messages recommandés

Bonjour, je pars en stage pour 3 semaines en maternelle avec des PS et MS. L'instit que je remplace me demande de bosser sur le petit poucet. Le problème est que je n'arrive pas à trouver de véritable projet autour de ce conte qui ne m'inspire pas beaucoup et je ne trouve malheureusement que peu de choses là dessus sur internet.

Je pensais éventuellement raccrocher des histoires d'ogre et parler de la nourriture en découverte du monde, seulement j'ai peur que tout ça soit trop long pour des petits en seulement 3 semaines.

Si vous avez la moindre idée je vous remercie d'avance car ce sont mes tout débuts en mater et j'avoue que je patauge un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le petit poucet, pas trop ma tasse de thé, surtout en PS MS.

L'instit te "demande"... ce n'est pas négociable ?

Tu ne peux pas lui proposer autre chose ?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je n'arrive pas à trouver de véritable projet autour de ce conte qui ne m'inspire pas beaucoup et je ne trouve malheureusement que peu de choses là dessus sur internet. Je patauge un peu !
Alors change de sujet (le titulaire peut conseiller, pas imposer) et ne gâche pas ton stage avec une idée qui ne t'appartient pas et en laquelle tu ne crois pas. Dans le domaine des contes, il y a d'autres choix possibles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison! je n'accroche pas avec le petit poucet alors je vais quand même leur lire plusieurs fois pour qu'ils le connaissent mais je ne travaillerai pas plus dessus. Je vais quand même faire un projet littérature autour des ogres pour qu'il y ait un rapport. J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses à faire sur des albums. Et puis je vais monter un projet en arts visuels, ce qui va bien plus m'éclater que "le petit poucet"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...