Aller au contenu

tables de multiplication?


DANSE

Messages recommandés

Touvez vous normal qu en ce1 les enfants apprennent les tables de 0 à 10(1par jour)

je croyais que seules les tables de 2,5 ET 10 étaient au programme de ce1

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es dans le vrai....

3 - CALCUL

3.1 Calcul automatisé

- connaître ou reconstruire très rapidement les résultats des tables d'addition (de 1 à 9) et les utiliser pour calculer une somme, une différence, un complément, ou décomposer un nombre sous forme de somme ;

- trouver rapidement le complément d'un nombre à la dizaine immédiatement supérieure ;

- connaître et utiliser les tables de multiplication par deux et cinq, savoir multiplier par dix ;

- calculer des sommes en ligne ou par addition posée en colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, seules les tables de 2, 5 et 10 sont au programme. Cependant, (mais ce n'est que mon point de vue), si la classe avance bien, rien n'empêche l'enseignant d'aller au-delà des programmes ... Mais cela ne doit pas être au détriment des autres disciplines : on ne fait jamais assez d'arts visuels ou d'EPS, donc autant faire le programme et le faire comme il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant leur fait apprendre toutes les tables? ils en sont où? tu dis une par jour, je ne comprends pas trop... Ils ont la table de 2, le lendemain celle de 3, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant leur fait apprendre toutes les tables? ils en sont où? tu dis une par jour, je ne comprends pas trop... Ils ont la table de 2, le lendemain celle de 3, etc?

Mêmes questions :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant leur fait apprendre toutes les tables? ils en sont où? tu dis une par jour, je ne comprends pas trop... Ils ont la table de 2, le lendemain celle de 3, etc?

Mêmes questions :huh:

ben oui moi aussi j'ai des ce1,on a fait les doubles(table de 2 donc) on fera bientot celle de 5 et de 10 mais pareil si ça avance bien pour certains on fera peut etre celles de 3 et 4...pourquoi refrener certains qui ont envie...mais une par jour et toutes j'hallucine!!! :cry::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien une table par jour c est à dire la table de3 POUR LE MARDI , la table de 4 POUR le jeudi celle de 5 pour le vendredi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien une table par jour c est à dire la table de3 POUR LE MARDI , la table de 4 POUR le jeudi celle de 5 pour le vendredi......

:blink::wacko: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien une table par jour c est à dire la table de3 POUR LE MARDI , la table de 4 POUR le jeudi celle de 5 pour le vendredi......

Oui, là ça fait beaucoup!!! :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

J'ai une question pour ceux et celles sui ont des CE2 :

Où en êtes-vous dans les tables de multiplications?

On a travaillé sur le sens des multiplication, sur la technique opératoire avec un chiffre. Quant aux tables, on a fait jusqu'au x5. Je compte faire jusqu'à x10 durant la période 4. (pour l'instant, ils se servent des tables de leur brouillon, quand ils doivent poser x6 x7 x8 ou x9)

Suis-je en retard ? En avance ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux et celles sui ont des CE2 :

Où en êtes-vous dans les tables de multiplications?

On a travaillé sur le sens des multiplication, sur la technique opératoire avec un chiffre. Quant aux tables, on a fait jusqu'au x5. Je compte faire jusqu'à x10 durant la période 4. (pour l'instant, ils se servent des tables de leur brouillon, quand ils doivent poser x6 x7 x8 ou x9)

Suis-je en retard ? En avance ?

Merci de vos réponses :)

J'en suis au même point que toi, pour les tables de multiplication on est arrivé jusque X 6 et pendant cette période on va voir la technique opératoire avec 2 chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touvez vous normal qu en ce1 les enfants apprennent les tables de 0 à 10(1par jour)

je croyais que seules les tables de 2,5 ET 10 étaient au programme de ce1

merci

Heu..; une question bête mais je me suis faite avoir avec mon fils : tu es sure que ce ne sont pas les tables d'additions ?

Même comme ça, ça fait beaucoup, tu me diras, mais c'est plus facile quand même.

Je dis ça, parce que j'ai fait apprendre la table des multiplications des 2 et des 3 à mon garçon (qui ne m'a pas détrompée : c'était au retour des vacances de Noel) et en en discutant avec une autre maman qui a des enfants + grands, elle m'a dit que c'était les tables d'addition qu'il fallait apprendre.

J'avais l'air bête <_<

Sinon, si ce n'est pas ça, ton truc me semble hallucinant. J'irais voir la maîtresse vite fait, si j'étais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...