Aller au contenu

tables de multiplication?


DANSE

Messages recommandés

°Vanille°
J'ai une question pour ceux et celles sui ont des CE2 :

Où en êtes-vous dans les tables de multiplications?

On a travaillé sur le sens des multiplication, sur la technique opératoire avec un chiffre. Quant aux tables, on a fait jusqu'au x5. Je compte faire jusqu'à x10 durant la période 4. (pour l'instant, ils se servent des tables de leur brouillon, quand ils doivent poser x6 x7 x8 ou x9)

Suis-je en retard ? En avance ?

Merci de vos réponses :)

J'en suis au même point que toi, pour les tables de multiplication on est arrivé jusque X 6 et pendant cette période on va voir la technique opératoire avec 2 chiffres.

Merci de ta réponse, qui me rassure ! Je vois qu'on en est au même point ! Merci bisou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir la maitresse qui ne s est pas démontée , elle m a simplement dit qu elle ne les évaluerait pas et qu il ne fallait pas que je m inquiète....lundi ils apprenaient la table de 4 et là on en est à la table de 7

HALLUCINANT !!!(en plus elle est toute jeune ,elle doit sortir de l IUFM)

que faire? laisser faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben (en tant que jeune T1), je ne trouve pas sa façon de faire très juste pour les élèves. Au lieu de se concentrer sur l'approfondissement du programme de maths (additions, problèmes, numération....), qui , je pense, est plus que nécessaire, sachant que je doute que TOUS les élèves soient tous des génies, elle se lance dans du programme de CE2...

Alors, c'est peut-être super génial pour ses 4 - 5 élèves super doués, qui eux, les apprendraient trèèèèèèèèèèèèès rapidement au ce2, mais pour les autres???

Quel est le sens de ce qu'elle fait? Creuser des inégalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi, à ta place je serai ravie, les nôtres en ce2 n'ont toujours pas vu les tables ou alors c'est mon enfant qui me dit pas et ils les revoient en classe, toujours est-il que sur le cahier de liaison je ne vois aucune table à apprendre, alors le professeur qui suit mon enfant le mercredi s'en charge mais trouve ça étonnant et moi ça m'agace ou alors ils vont voir ça en fin d'année. S'il les avaient appris en ce1, moi j'aurai été contente :D comme quoi il n'y a pas un parent qui réagit pareil :D :D :D

Autrement si ça va trop vite, tu peux acheter un cd sur les tables en chansons. J'avais acheté "les tables de multiplications" de Bézu et les enfants les savent de toute façon par ce biais. Par contre ils les savent dans l'ordre, dans le désordre c'est déjà moins sûr :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux et celles sui ont des CE2 :

Où en êtes-vous dans les tables de multiplications?

On a travaillé sur le sens des multiplication, sur la technique opératoire avec un chiffre. Quant aux tables, on a fait jusqu'au x5. Je compte faire jusqu'à x10 durant la période 4. (pour l'instant, ils se servent des tables de leur brouillon, quand ils doivent poser x6 x7 x8 ou x9)

Suis-je en retard ? En avance ?

Merci de vos réponses :)

Les miens ont appris toutes les tables après avoir construit ensemble la table de Pythagoreet on les révise en classe au moins 5 à 10 mn par jour. Je viens d'évaluer la multiplication à 1 chiffre (nombre de deux et trois chiffres) et la multiplication par des mulitples de 10 (X20,30,200,300 ...).

Je passe cette semaine à la multiplication à 2 chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux et celles sui ont des CE2 :

Où en êtes-vous dans les tables de multiplications?

On a travaillé sur le sens des multiplication, sur la technique opératoire avec un chiffre. Quant aux tables, on a fait jusqu'au x5. Je compte faire jusqu'à x10 durant la période 4. (pour l'instant, ils se servent des tables de leur brouillon, quand ils doivent poser x6 x7 x8 ou x9)

Suis-je en retard ? En avance ?

Merci de vos réponses :)

Les miens ont appris toutes les tables après avoir construit ensemble la table de Pythagoreet on les révise en classe au moins 5 à 10 mn par jour. Je viens d'évaluer la multiplication à 1 chiffre (nombre de deux et trois chiffres) et la multiplication par des mulitples de 10 (X20,30,200,300 ...).

Je passe cette semaine à la multiplication à 2 chiffres.

Bonjour,

Vos témoignages m'inquiètent en sens inverse. En effet moi je vais commencer l'approche de la division, ils révisent les tables de 2 à 9 depuis début mars ( on les avait vu tout au long de la période 3)et hier je les ai évalué sur les tables, ils ont bien gazés.

Mais je me demande maintenant si je leur ai pas mis un peu trop de pression....

En tout cas à la fin du CE2 ils les connaitront, c'est sûr. Nous avons beaucoup travaillé sur la technique opératoire en périodes 3 et 4 et ils se débrouillent plutôt bien y compris avec des nombres à 2 chiffres. Maintenant j'ai moins fait de géométrie.

C'est ma première classe de CE2 et je pense qu'ils ne sont pas représentatifs des autres , ils vont vite;

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un ce2 et tout comme virgule2 nous avons vu les tables tout au long de l'année. En ce début de période mes élèves les connaissent toutes et posent sans problème les multiplications à 2 chiffres. Après tout dépend de ta progression, car nous par exemple commençons seulement la technique opératoire de la soustraction avec retenue. A chaque classe son rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon fils en CE2 connait déjà les tables de 2, 3, 4, 5, 6, 9.Dans sa classe, ils posent les multiplications

à 2 chifres et même à 3 chiffres.

Mais je pense que c'est une classe assez homogène avec des élèves "en avance"( moyenne générale de la classe : 14.75).

Je pense que les tables doivent être connues pour le milieu CM1, quand ils étudieront les divisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...