kantometa Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour, Je suis en train de me poser la question suivante: Est-il toujours aussi intéressant de passer le concours à Créteil, car le nombre d'inscrits a fortement augmenté par rapport à l'année dernière? A supposer que sur les 7444 inscrits, 5000 ou 6000 se présentent....on retrouve alors les statistiques des autres académies non? N'hesitez pas à donner votre avis sur le sujet!! Merci!!
raftafari Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Hello Kantometa, Je ne me rappelle plus du nombre d'inscrits de l'année dernière, je crois autour de 6000, mais une grosse moitié seulement de la salle était remplie (3500 présents) et je peux te dire que pour en connaître certains, il y a des touristes! J'ai préparé mon concours l'an passé en deux mois et loin d''être une emminence grise, j'ai eu l'écrit mais malheureusement oral diffcile. Résultat : liste complémentaire mais pas appellé (rang 385/505). Il y a de la place je peux t'en assurer! Bon courage pour tes révisions
Malakime Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Moi je pense que tu peux compter 40%-50% d'absentéisme. Aurore
mariecharlotte Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonjour,Je suis en train de me poser la question suivante: Est-il toujours aussi intéressant de passer le concours à Créteil, car le nombre d'inscrits a fortement augmenté par rapport à l'année dernière? A supposer que sur les 7444 inscrits, 5000 ou 6000 se présentent....on retrouve alors les statistiques des autres académies non? N'hesitez pas à donner votre avis sur le sujet!! Merci!! Il ne faut pas se fier au nombre d'inscrit, cela ne veut rien dire, il est vrai que l'année dernière on était tous surpris quand la dame à annoncer 3500 . Il est vrai que la foule de villepinte peut impressionner, mais y en faut plus pour nous décourager non ?
loly Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Ben ouai, mais quand n regarde les notes de l'année dernière (sur un post sur le forum), il y a eu une non admise et elle n'avait pas des notes dégueulasse! Il était si facile le concours l'an dernier? (pas de lynchage s'il vous plait, il n'y a pas de jugement derrière ça, mais je m'interroge...)
kantometa Posté(e) 6 mars 2007 Auteur Posté(e) 6 mars 2007 Tout d'abord Merci à vous tous pour vos réponses!! mais je pense que malheureusement comme il y a une diminution de postes d'une manière génèrale dans la quasi totalité des autres académies, cela peut inciter beaucoup de personnes à venir passer le concours à Créteil...donc peut etre que sur les 7444 inscrits à Créteil cette année il y aura beaucoup plus de candidats présents. Donc si effectivement il ya 50 ou 40%d'absentéisme pas de problème, mais si il ya 5000 ou 6000 candidats présents, là ce sera une mauvaise opération!!! On aura cette réponse le 3et 4 mai pas avant.... En attendant bonnes révisiosn à tous!!!
raftafari Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Kantometa, Ne commence pas à réfléchir au nombre de candidats présents le jour du concours et concentre toi sur ton travail car je le répète, il ya vraiment de la place! En réponse à Loly, la facilité du concours n'est pas à mon sens un critère déterminant sur l'obtention du concours car les examinateurs sont peut être plus exigeants et le nombre de "bonnes copies" rendues et peut être plus élevé! Pour ma part j'ai eu des notes moyennes à l'écrit (10-11-12) et de très bonnes notes à l'oral sauf à l'OP où je suis tombé sur une IEN exigeante (pour ne pas être vulgaire!). Tout ça pour te dire que le plus important est de se référer à ton travail et non à des prospections sur le nombre de candidats le jour de l'examen. Les aléas du concours sont un critère bien plus déterminant à mon sens que les pourcentages de reçus dans les académies! Encore une fois bon courage
zazou19 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 si ca peut te rassurer moi je suis une folle et je le retente à Montpellier!! l'un de es copains aussi... donc ca fait déjà 2 personnes inscrites en moins! plus sérieusement, c'est vrai que les postes diminuent, que le niveau monte, mais quand il faut choisir entre aller à créteil ou rester dans le sud je t'assure que le soleil pèse lourd dans la balance!! surtout en ce moment qu'il comence à faire tres beau!! (ce qui n'arrange pas mes affaires de mon coté mais bon...! :P ) bon courage en tous cas!
loly Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Zazou, tu as bien raison! Raftari, toi aussi tu as raison, ça fait du bien ce genre de discours qui remet les idées en place! Allez au boulot!
Catichou Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Ne pensez pas au nombre d'inscrits, ça sert à rien ... L'année dernière, je m'amusais toujours à faire des calculs ... C'est une perte de temps : il y a toujours bcp d'absentéisme ... Ayez confiance en vous et travaillez ...
zazou1782 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Je pense que les 7444 (je sais plus le chiffre exact) ne sont pas les bons chiffres. Je m'explique: je me suis inscrite à Versailles et Creteil et j'avais aussi confirmé. J'ai reçu quelques temps apres un courrier du SIEC me demandant de faire un choix, soit creteil, soit versailles. Dans ce courrier il etait dejà mentionné les 7444 candidats! Dans si certains ont fait une double inscription comme moi, les chiffres sont faux. Faut pas se laisser demoraliser par le nombre de candidats
sev12 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 j'ai aussi fait une double inscription sur versailles et créteil et j'ai même fais plus en m'inscrivant à l'externe et à l'interne. je libèrerai donc 3 places. mais concentrons nous plutôt sur notre travail acr il ne nous reste plus que quelques semaines et ça passe vite.
Messages recommandés