bonovox Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 bonjour , je vais pendant mon stage travailler sur deux chansons une issue du cd du cirque bidoni et une autre qui est "j'ai un gros nez rouge " et je voudrais avoir votre avis sur une possible séquence sur cette chanson : - découverte et écoute de la chanson puis apprentissage puis une fois que les élèves la savent très bien enlever les paroles aux fur et à mesure et ne mimer que la parole ( je m'explique : ....................( mimer j'ai un gros nez rouge ) chanter : deux traits sous les yeux un chapeau sui bouge un air malicieu deux grdes savates un grand pantalon et quand je me gratte je saute au plafond puis comme je vous le disais enlever une parole à la fois et la transformer en mimes . Biensur pour l'apprendre on la mimera pour aider à la mémoriser et j'aimerai intégrer des sons ou onomatopées pour cette chanson pour pouvoir la modifier ( exemple remplacer trait par deux bruits grincant ou bien l'air par du vent et ceci se passerait après l'étape de la chanson entièrement mimé . J'ai l'impression que c pas top top meme pas génial j'ai besoin de vos avis désolé je vous demande toujours votre aide
Moustache Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Il est normal de se poser des questions avant une "première fois", mais il ne faut pas trop s'en poser non plus Un stage sert aussi à faire tes propres découvertes, voire aussi tes propres erreurs (d'ailleurs je te rassure, même avec de la bouteille, il arrive parfois de tatonner, l'éducation n'est pas une science exacte ) Alors pour répondre à ta question... à vue de nez , je dirais que ton projet est ambitieux, mais pourquoi pas (tu as peut être précisé le niveau de la classe quelque part, mais la flemme de rechercher...) Avec des GS, je dirais que c'est peut être jouable, tente le coup, et tu t'apercevras vite des limites... et si tu sens que ça n'accroche pas, c'est que tu auras peut être visé trop haut, c'est aussi comme ça que tu apprendras, pas forcément avec des "recettes clés en main" il faut avoir une idée précise de départ, et ensuite, sans arrêt, ajuster à ton "public". Enfin, c'est ma vision des choses...
cecilou80m Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Pour ce qui est "j'ai un gros nez rouge ", je l'ai vu avec mes élèves il n'y a pas longtemps. La majorité la connaissait et certains de la crèche Je pense comme Moustache que tu verras au fur et à mesure. Quand on ne connait pas les élèves et qu'on débute, ce n'est jamais facile de trouver quelque chose qui colle parfaitement. J'en sais quelque chose
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant