kokote17 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Bonsoir, j'ai une question : je suis AVS (sur mon contrat) mais avec un contrat de CAE depuis le 6 novembre 2006, et je m'occupe de deux enfants dans une école primaire privée. le 1er est en CP et le second en MS, je partage mes matinées entre les deux, le midi je surveille la cantine et je suis aussi en CP un après midi par semaine. J'ai été malade au mois de février sur une seule semaine le lundi, mardi, mercredi (gastro) avec un certificat médical je suis retournée travailler le jeudi mais je couvais en même temps une angine du coup le vendredi, j'ai eu un arrêt mais de prolongation pour la journée. je viens de recevoir ma feuille de paye, et l'association qui me paye, m'a retiré les 4 jours de ma paye, soit disant je ne fais pas assez d'heures par mois (je suis à 26h payé 20h normal quoi) Je ne roule pas sur l'or avec mes 550 euros par mois, alors 4 jours en moins, ça fait beaucoup!!!! comment est ce que je peux faire plus d'heure alors que je fais déjà le maximum?? est ce que c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?? Je vais aller à la Sécu demain pour avoir des infos car mon statut est assez embrouillé (j'ai été recruté sur un poste d'EVS mais ils ont marqués sur mon contrat AVS, alors qu'est ce que je suis en fait??? Merci de m'éclairer un peu
pteninie Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Salut ! Alors tout d'abord j'ai été étonnée que tu t'occupes de la cantine, dans mon école (publique) ce sont les dames de service Ensuite je crois que quand tu es malade, normalement les 3 premiers jours sont payés par ta mutuelle, peut etre pas le quatrième, si tu bosses dans l'éducation nationale et que tu as pris la mgen, mais là faut se renseigner auprès de quelqu'un de plus informé que moi Et alors ce qui m'estomaque c'est que tu es payé que 550 euros pour 26h !!!! Alors que l'avs de mon école est payé 1000 euros ! J'en étais meme jalouse : il fait 24h pour 1000h et moi 18 pour (seulement) 500euros J'ai l'impression que tu te fais un peu arnaqué Et ils devraient clarifié ta situation : tu as raison d'aller demander conseil ! Désolé si je ne t'es pas plus éclairé, mais c'est vrai que ton assoc abuse un peu !!!
lindafr81 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Bonsoir, j'ai une question : je suis AVS (sur mon contrat) mais avec un contrat de CAE depuis le 6 novembre 2006, et je m'occupe de deux enfants dans une école primaire privée. le 1er est en CP et le second en MS, je partage mes matinées entre les deux, le midi je surveille la cantine et je suis aussi en CP un après midi par semaine. J'ai été malade au mois de février sur une seule semaine le lundi, mardi, mercredi (gastro) avec un certificat médical je suis retournée travailler le jeudi mais je couvais en même temps une angine du coup le vendredi, j'ai eu un arrêt mais de prolongation pour la journée. je viens de recevoir ma feuille de paye, et l'association qui me paye, m'a retiré les 4 jours de ma paye, soit disant je ne fais pas assez d'heures par mois (je suis à 26h payé 20h normal quoi) Je ne roule pas sur l'or avec mes 550 euros par mois, alors 4 jours en moins, ça fait beaucoup!!!! comment est ce que je peux faire plus d'heure alors que je fais déjà le maximum?? est ce que c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?? Je vais aller à la Sécu demain pour avoir des infos car mon statut est assez embrouillé (j'ai été recruté sur un poste d'EVS mais ils ont marqués sur mon contrat AVS, alors qu'est ce que je suis en fait??? Merci de m'éclairer un peu je suis AVS, employée par l inspection academique de mon departement... pour mon cas, en signant mon contrat, on m avait precisé que si je tombais malade dans les 4 premiers mois de ma prise de fonction, je ne serai pas couverte par ma secu et mutuelle (mgen). si ton contrat a ete signe en novembre, la couverture sociale devrait debuter en mars...
joulaye Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 j'ai également téléphoné au lycée qui me paye et c'est bien 4 mois.Après ces 4 mois tu n'as plus les 3 jours de carence non payés!!!
kokote17 Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Me revoilà pour vous donner des nouvelles après un long coup de téléphone à la sécu pour savoir si j'ai le droit à quelque chose ou non, la personne m'a dit que comme j'avais un arrêt de 3 jours, une journée de reprise et un autre arrêt, les 3 jours de carrence me seraient payés car ils estiment que j'ai fait un effort en allant travailler 1 journée bizarre comme système, mais je ne vais pas me plaindre, bref il faut que j'envoie une attestation de salaire à la sécu, mais ça c'est quand je l'aurais réçu du cabinet comptable qui s'occupe des payes, ça fait un semaine et 2 jours que je l'ai réclamé voilà, sinon oui apparemment, il y a bien 3 jours de carrence, mais plus après 4 mois d'ancienneté
Messages recommandés