Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Voilà, je suis PE2 et pars bientôt en SRG en CE2. L'emploi du temps de ma titulaire est très bein fait mais deux fois par semaine, j'ai deux créneaux lecture de 20 et 30 minutes. Ces deux créneaux étant trop court pour que je puisse continuer le travail que je vais mener en littérature (histoire à quatre voix). Donc, je n'ai aucune idée de ce que je dois et peux faire faire à mes élèves duarant ces créneaux, d'autant plus que je n'ai passé qu'une journée d'observation dans ma classe.

- faire étudier un texte isolé avec des questions de compréhension?

- lecture suivie de textes très courts?

Toutes vos idées, exemples ou sitographie sont les bienvenues.

D'avance merci. Loula.

Posté(e)

20 minutes ça me semble assez juste quelque soit l'activité..;Mais si ça te pose un problème, pourquoi ne changes-tu pas l'emploi du temps? Du moment ou tu respectes les décloisonnement, récré et intervenants, il n'y a pas de problème. Je l'ai toujours fait en stage de responsabilité en PE2. Ce qui compte c'est que tu réussisses à organiser ta journée en respectant les contraintes horaires.

Tu peux prendre la base de l'emploi du temps de la titulaire et modifier ce que tu ne sens pas. Même avec mon emploi du temps, je prends souvent la liberté de modifier dans la semaine des plages horaires parce que ça me convient mieux, alors n'hésite pas !

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Mais, je pense que je vais en profiter pour mettre en place des ateliers de lecture deux fois par semaine.

20 minutes ça me semble assez juste quelque soit l'activité..;Mais si ça te pose un problème, pourquoi ne changes-tu pas l'emploi du temps? Du moment ou tu respectes les décloisonnement, récré et intervenants, il n'y a pas de problème. Je l'ai toujours fait en stage de responsabilité en PE2. Ce qui compte c'est que tu réussisses à organiser ta journée en respectant les contraintes horaires.

Tu peux prendre la base de l'emploi du temps de la titulaire et modifier ce que tu ne sens pas. Même avec mon emploi du temps, je prends souvent la liberté de modifier dans la semaine des plages horaires parce que ça me convient mieux, alors n'hésite pas !