waly68 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 coucou! j'ai plusieurs planches à roulette en salle motricité, j'ai pensé construire une petite progression avec atelier, parcours avec slalom, recherche d'objets, petites courses, se deplacer de differentes façon avec: couché sur le ventre, assis... vous auriez d'autres idées ou des sites à me proposer qui proposent ce type d'activité?
sourimimi Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 As-tu aussi casques et protections poignets, genoux et coudes ???? Depuis les derniers textes sur la sécurité, nous ne pratiquons plus les activités sur roulettes MCD
Anna59 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 As-tu aussi casques et protections poignets, genoux et coudes ???? Depuis les derniers textes sur la sécurité, nous ne pratiquons plus les activités sur roulettes MCD Oh la la !!! Il va falloir supprimer ça aussi !!! :cry: Déja qu'on ne peut plus utiliser nos structrures parce qu'elles sont censées être fixées au sol mais notre salle de jeux sert aussi de cantine donc on doit pouvoir tout dégager à 11h15... Bientôt on va faire sport assis sur les bancs comme ça on sera sûr qu'il ne leur arrivera rien !!!!
waly68 Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Posté(e) 7 mars 2007 non pas de protection, je n'avais pas pensé à ça vu que mes collègues les utilisent regulièrement en salle de jeu. du coup j'hésite à present! ça veut dire aussi qu'on est dans l'inegalité avec nos petits cvelos sans protection dans la cour alors?
sourimimi Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 non pas de protection, je n'avais pas pensé à ça vu que mes collègues les utilisent regulièrement en salle de jeu.du coup j'hésite à present! ça veut dire aussi qu'on est dans l'inegalité avec nos petits cvelos sans protection dans la cour alors? Je n'en sais rien... peut-être que quelqu'un aura un texte ! Pour moi,ça concerne essentiellement patins et planches... Engins qui ne sont pas stables, mais ??? MCD
Moustache Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Je ne suis pas certain que les casques et genouillères soient obligatoires pour les planches style Asco (à 4 roues) mais bon... on va aller à la pêche aux textes...
pseudoval Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Je ne suis pas certain que les casques et genouillères soient obligatoires pour les planches style Asco (à 4 roues) mais bon... on va aller à la pêche aux textes... Si ça continue on n'aura plus que cela à faire...aller à la pêche! :P (sans oublier les gilets de sauvetage tout de même! )
superkeru Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Je fais remonter le sujet car je voulais travailler avec des planches à roulettes très prochainement et pas de matériel de protection dans l'école. Quelqu'un a-t-il trouvé les textes pour savoir si c'est obligatoire ?
gourouprosper Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 je fais remonter car j'aimerais aussi faire ce type d'activité un peu plus tard dans l'année il me semble, de mémoire que les protections ne sont obligatoire qu'en extérieur...voire même lorsque l'on sort de l'enceinte de l'école (du genre aller au stade où il y a un espace aménagé pour les sports de glisse à roulettes)...
Messages recommandés