Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai choisi de chanter "Lily" pour la session 2007.

J'ai trouvé des exploitations pédagogiques interdisciplinaires mais pas vraiment d'idées d'exploitations purement musicales.

Voilà donc toutes les idées sont les bienvenues!!

PE1 académie de Toulouse

admissible en 2006

Posté(e)

Juste pour te dire, si tu dois parler du niveau auquel apprendre Lily : Ma collègue de CE2 l'a fait en 2ème période et elle a trouvé ça hyper long à faire apprendre. Après, je crois que les enfants ont bien aimé. Bien sur en relation avec l'éducation civique...

Bon courage! :D

Posté(e)
Juste pour te dire, si tu dois parler du niveau auquel apprendre Lily : Ma collègue de CE2 l'a fait en 2ème période et elle a trouvé ça hyper long à faire apprendre. Après, je crois que les enfants ont bien aimé. Bien sur en relation avec l'éducation civique...

Bon courage! :D

Comme niveau je pensais plutôt un CM1 voire un CM2 car il n'y a pas de refrains et beaucoup de texte.

Est-ce que ta collègue de CE2 a travaillé particulièrement sur un point d'ordre musical à partir de cette chanson?

En tout cas merci de ta réponse et plein de bonheur pour avril

Posté(e)

Je ne pense pas qu'elle ait travaillé un point particulier au niveau musique, mais plutôt en relation avec la journée des droits de l'enfant ou quelque chose d'autre en éducation civique.

Pour avril...merci, c'est sympa, ça devient lourd et j'ai hâte de voir la tête de mon petit garçon!

Bon courage à toi! :D

Posté(e)
Un post de l'an passé : c'est ici

Merci beaucoup pour ta réponse!

Ca m'a donné quelques idées. Bon courage à toi!

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai choisi "Lily" de Pierre Perret. C'est vraiment sympa de nous avoir indiqué ce lien.

J'ai beaucoup d'idées sur l'exploitation interdisciplinaire et encore plus avec ton indication avec le thème de la différence, de la tolérance... mais par contre au niveau exploitation musical pur, je sèche littéralement. :(

Alors si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.

Merci d'avance. :D

Un post de l'an passé : c'est ici

Merci beaucoup pour ta réponse!

Ca m'a donné quelques idées. Bon courage à toi!