Aller au contenu

tarif cours privés


Sorrenza

Messages recommandés

Voilà, ce matin la maman de "mes" fameuses jumelles vient me voir pour me dire qu'a la maison les filles ont du mal à refaire les exos vu en classe et elle s'arrache les cheveux...avec moi en classe elle sont d'une passivité...c'est dur dur...alors la maman m'a rpoposé de leur donner des cours chez moi, pour 1h 30...pour le tarif j'ai dit 15 euros de l'heure...est ce trop cher? :blink:Qu'est ce que vous en pensez? :huh:

Merci de votre reponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais un peu peur à ta place de mélanger les genres ... Si la maman te demande de donner des cours, c'est qu'elle estime que ton enseignement en classe n'est pas suffisant. Accepter de donner des cours supplémentaires payants à tes élèves, il me semble que c'est laisser entendre que tu en donnes plus si on te paie plus ... Personnellement, il m'est arrivé d'aller chez une élève malade deux semaines pour expliquer des points délicats et faire les corrections, mais pour moi, ça fait partie du"forfait" ... Si tes élèves n'arrivent pas à faire leur travail, c'est peut-être trop dur pour elles ? Ou s la maman n'arrive pas à les faire travailler, il vaut sans doute mieux faire appel à quelqu'un d'extérieur (aide aux devoirs ?). En tous cas, si tu les trouves très passives dans la journée, qu'est-ce qui t'assure que tu les feras plus "réagir" le soir ? Et si ça ne marche pas ?

Bref, sois très prudente ! D'autant plus que la légalité de la chose ne me parait pas ceratine ...

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec cajou!

je donne des cours mais pas à une de mes élèves...donc c'est différent _bl_sh_

je pense que vis-à-vis des autres élèves (et parents) c'est limite...

attention de ne pas te faire prendre au piège (car les remarques des parents, ça va vite, très vite, trop viiiiiiiiiiite!) ;)

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je préférerais m'abstenir et laisser qq1 d'autre leur donner des cours..

A mon avis ça sera plus embêtant pour toi qu'autre chose. Les jumelles risquent de se sentir "très à l'aise "avec toi par la suite en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ont raison : ne te lance pas là-dedans... ça a l'air d'être une mère à emm..., en plus !

On peut t'accuser (dans un village en plus, la rumeur va très vite) de ne pas faire ton boulot en classe et de te faire du fric en dehors... Même si ça part d'un bon sentiment, je te conseille de ne pas te lancer là dedans...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, je comprends bien ce que vous me dites...mais la maman s'arrache les cheveux, le pere aussi....la grand mere c'est meme pas la peine... C'est vrai la maman n'a pas cherché ailleurs...mais elles sont tellement space ces petites que je me dit qu'un autre enseignant ne pourra pas les comprendre..elles font des blocages en plus des lacunes, et je crois savoir d'ou ca vient....devant elles, la mere m'a dit texto: "j'en ai marre, avec mon mari on en peut plus, de toute facon je leur ai dit qu'elle seront des anes et qu'elle finiront sans travail, sans savoir lire,et sans savoir ecrire..."....je lui ait dit qu'il ne fallait pas dire c et ca me fait mal au coeur les pauvres...et pour finir elle me raconte sa vie en disant toujours devant ses filles que pendant les vacances elle a fait des tentatives de sucide...

de plus je sais ou elles bloquent en classe, ce qu'elles n'ont pas acquis... et j'espere que ca m'allegera le travail en classe...car je suis vidée...ca me fait 4 niveaux en lecture et idem en maths ...j'ai des cp qui me calculent 20+10+20 de tete(je suis épatée) et elles, elles ne savent pas calculer de tete 2+1 et 1+1...

pourtant j'essaie tout: les pions les doigts la file numerique...

Je me dit que si je les mets po a niveau rapidement, je vais craquer...

Mais bon mercredi elles viennent, et si je vois qu'elles ne progressent pas j'averti la mere pour qu'elle les mette ailleurs.....tant pis...et puis comme vous dites, c peut etre pas tres bien de faire ca...

Lolita , je ne pense qu'on me dise que je ne fait po mon boulot car ce sont les seules qui ne suivent pas!car tous les autres eleves ont de tres bons niveaux et tous le monde sait qu'elles ont d'enormes lacunes !Mais bon on est jamais à l'abri des rumeurs, je sais...

en tout cas,Merci à tous pour vos reponses et vos conseils.... :wub::wub:

je vais voir ce que ca donne... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien :rolleyes: ...et je pense que la mere serait contente....comment dois je m'y prendre?car j'ai parlé de ces difficultés et le conseiller peda a vite passé le sujet...il m'a dit que l'essentiel c'est de differencier en n'utilisant po les meme manuels...ce que je fais...mais ce n'est po suffisant apparement... :(

Merci pour vos reponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben en tout cas z'avez po repondu a la question ! c quoi le prix d'un cours particulier d'une heure ?????????

parce que je vais surement en donner a une primo turque d'une autre classe et je c absolument po les tarifs ????????? :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai en plus..._bl_sh_ mais vous m'avez faite tellemnt reflechir sur le fait de donner ou pas des cours cryin , que j'en ai oublié ma question d'origine _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Franchement je maintiens: à ta place je ne m'y risquerais pas. T'imagines en plus si elles progressent po? Tu risques d'avoir de sacrés reproches

2) pour le tarif des cours je ne sais po du tout

3) Il y a forcément un RASED qui doit couvrir ton secteur. Quand tu auras trouvé l'école de rattachement où se trouve ce RASED, je te conseille d'appeler directement le maître E pour savoir comment tu dois faire. Dans mon école, après les évaluations CP les instits ont rempli un papier et maintenant la maitre E prend les efnants. Notre maitre E est rattachée à notre école (pratique) mais elle couvre plusieurs communes et se déplace dans des RPI.

Laisse un message dans "AIS" pour en savoir plus mais surtout ne perd pas de temps. En plus les maitres E donnent priorité au cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Lou! deja j'appelle le conseiller peda demain! mais je me dis, comment savoir si je dois appeler le maitre E ? est ce que c'est assez "grave" pour l'appeler?...enfin je sais po si je me fais bien comprendre, mais je me pose pleins des questions.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...