Aller au contenu

tarif cours privés


Sorrenza

Messages recommandés

moi aussi j'aimerais bien savoir combien on peut demander en cours individuel et je crois que personne n'a encore répondu.... ou alors j'ai pas vu.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donnes des cours particuliers à des jeunes filles de cm2 et 5ème et je prends 20 euros de l'heure. B)

cela me semble raisonnable car tu as un diplome qui valide des compétences en matière d'enseignement. Cela dit, c'est une famille qui n'a aucun problème d'argent, bien au contraire. Je serai sans doute plus indulgente dans mes tarifs si ce n'était pas le cas. voila

ps : je ne veux pas en rajouter une couche mais je pense aussi que tu fais une erreur en donnant des cours à tes propres élèves.

Bon courage

ZOUZOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais baisser les bras....j'en peux plus...j'ai appelé ,le conseiller péda...je lui ai dit que je pouvais plus me couper en quatre et que les petites avaient besoin de soutien, qu'on pouvait plus continuer comme ca! Et vous savez ce quil me repond??"Alors, à l'iufm, qu'est ce qu'on vous a appris lorsque des enfants avaient des difficultés dans la classe? J'ai rien repondu pour qu'il comprenne que j'ai tres peu appris la bas...aprs j'ai dit: il faut differencier, ce qui me parait logique qd des cp me font 10+10+10 de tete et les jumelles ne pouvant pas me calculer de tet 2+1...mais bon apparemment il faut que je vise plus bas avec elles: il m'a dit; en attendant qu je vienne, oubliez vos programmes et faites leur des exos dans lesquels les filles soient en reussite...super! donc il me dit apres:"Qu'est ce que tu veux de plus," j'ai dit que ces filles avaient d'un soutien! il m'a dit qu'il allait d'abord me voir...

Mais bon, je me dit donc que "c'est de ma faute tout ca" car d'apres lui je peux tres bien y arriver sans aide...Est ce que dans mon cas le RASED est vraiment nécessaire?? Comment le savoir!?" ...

Et qd j'ai dit que l mere racontent devant ses filles qu'elle fait des tentatives de suscide et qu'elle les prend pour temoin, il m'a diit que ca n'avait po de rapport! Mais bon, il faut bien que je signale ca aussi, non?qd j'entends des choses comme ca, je peux po le garder pour moi! (la mere a 46 ans et ce matin elle m'a dit qu'elle attendais sa 6 ieme fille....deja qu'elle neglige ses filles et qu'elle veux mettre fin a ses jours...je me fais du soucis pour les jumelles...)

merci pour vos reponses _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sorrenza,

bon, pas évident ta situation... je pense que peut-être, en effet, tu devrais essayer de mettre les filles en situation de réussite. Baisse le niveau ( pour elles, j'entends). Si les bases ne sont pas là, tu ne peux pas faire de miracles. Donc pour elles, revois tes activités à la baisse.

as-tu essayé, avant de joindre ton conseiller péda, de prévenir la psy scolaire?

Et puis, tu as encore toute l'année. Si jamais, cela ne s'arrangeait pas, tu as encore recours au maintien. Bon, tu n'en es pas encore là.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'occupe d'un enfant de 5eme qui a de grosse difficultes, je prends 15 euros de l'heure car je le vois souvent, c'est un espece de forfait...voila, bon courage avec tes jumelles mais comme les autres je pense qu'il ne faut pas donner de cours à ses propres eleves. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y est j'ai pris deux decisions:

- ne pas commencer les cours

-j'ai passé outre les propos du conseiller peda qui ne voulait pas que j'alerte le rased (alors que le pb en classe provient surement des pb a la maison...) Donc comme je suis tetue j'ai appelé la psy scolaire et je lui dit le pb que j'ai et des tentatives de sucides de la mere; comme je ne savais po si je devais prendre les propos de la mere au serieux la psu m'a dit que c'etait un appel au secours et qu'il ne fallait pas prendre ca a la legere,, et que j'ai bien fait d'appeler...malheureusement vu que les trajets des psy ne sont plus payés comme ils devraiet l'etre, elle ne viendra pas...mais m'a donné son num de portable et je peux la joindre qd je veux..c deja bien...sinon elle va essayer de voi c qu'elle peux faire; il faut que je remplisse les fiches de signalement...Elle m'a conseillé d'appeler le medecin scolaire ; je l'ai donc fait et elle m'a dit la meme chpose, que j'ai bien fait d'appeler car la mere peut passer à l'acte...demain elle appelle les assistantes sociales pour voir si la famille est deja suivie; elle va venir en classe et pour ne pas dire qu'elle vient expres les voir, elle va dire qu'elle veut voir tous les cp comme ca pas de doutes de la part des parents (car la mere est violente parait il...)..ensuite avec les preuves (manque d'hygiene, pb de langage...) on pourra mettre en place une equipe educative...

Le medecin a peur que les parents ne mettent pas les filles a l'ecole le jour de la visite, pour fuir....on verra bien...

Meme si je trouve que ca va loin qd meme, j'ai po de regrets car les petites sont tellement mal...(tout à l'h une petite s'est confié car je lui ai dit que qq chose n'allait po...elle avait les larmes aux yeux...elle m'a dit: "tu sais L..ma petite soeur parfois elle fait des betises et maman l'enferm dans la chambre! tu sais elle a un an elle est trop petite qd meme.... :blink: _bl_sh_ :ph34r: ...que c'est triste...)

Merci à tous pour vos conseils! ca m'a permis de reagir vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...