Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois fabriquer un épouvantail à taille adulte avec ma classe de petits. Comment doit-on s'y prendre ? Pour le faire tenir debout... quelles matières utiliser... Si vous avez déjà vécu cette expérience... :D

Posté(e)

Une idée comme ça, base : croix plantée dans un socle pour pied de parasol (ou de sapin de noël), habillée de vieux vêtements, bourrés de paille, tête en papier collé (sur ballon de baudruche)... à décorer comme bon te semble...

Posté(e)

juste un petite idée..Le corps avec une cagette. les bras avec des gerbes de paille..

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet car je vais travailler sur les épouvantails et le thème de la peur pendant la seconde période.

Je voulais savoir comment tu avais fait ton épouvantail au final mor-ganna29?

Posté(e)
Je fais remonter le sujet car je vais travailler sur les épouvantails et le thème de la peur pendant la seconde période.

Je voulais savoir comment tu avais fait ton épouvantail au final mor-ganna29?

Alors... J'avais demandé aux parents d'apporter certaines choses : Pied de parasol, bambous, vieux vêtements, paille... On a fait une croix avec les tiges de bambous, on a fourré de paille les vêtements et la tête (un tissus clair). Puis on a habillé notre épouvantail. On a coincé la tige de bambous dans le pied de parasol et le tour était joué.

Et on l'a appelé Dédé ! :D

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide. :)

Quelle a été la part de travail des élèves? Car j'aimerais faire un ou deux épouvantails avec eux après la sieste, dans un atelier d'arts visuels. Donc il faudrait que les élèves aient des choses à faire en autonomie, je ne vais pas pouvoir travailler avec tous en même temps.

Posté(e)

Quelle a été la part de travail des élèves? Car j'aimerais faire un ou deux épouvantails avec eux après la sieste, dans un atelier d'arts visuels. Donc il faudrait que les élèves aient des choses à faire en autonomie, je ne vais pas pouvoir travailler avec tous en même temps.

Pareil, je l'avais fait après la sieste. Les enfants ont choisi les vêtements. Puis y ont mis la paille. C'est l'occasion de voir les partie du corps, les différents vêtements... Ils ont choisi le prénom ! :D

Ils étaient petits, et j'avais pas vraiment pris le temps d'exploiter ça comme j'aurai du. Donc si d'autres ont des idées...

Tu peux aussi, si tu as le temps fabriquer des vêtements, travailler sur le visage de l'épouvantail... Et j'avais un album pas mal sur lequel on avait travaillé mais le titre m'échappe...

Posté(e)

Pareil, je l'avais fait après la sieste. Les enfants ont choisi les vêtements. Puis y ont mis la paille. C'est l'occasion de voir les partie du corps, les différents vêtements... Ils ont choisi le prénom ! :D

Ils étaient petits, et j'avais pas vraiment pris le temps d'exploiter ça comme j'aurai du. Donc si d'autres ont des idées...

Tu peux aussi, si tu as le temps fabriquer des vêtements, travailler sur le visage de l'épouvantail... Et j'avais un album pas mal sur lequel on avait travaillé mais le titre m'échappe...

Pour le visage, nous allons étudier va t'en grand monstre vert donc je ne vais pas l'intégrer à l'épouvantail mais faire un travail spécifique avec les monstres.

Par contre, j'ai vu des images sur internet qui m'ont un peu inspirées: je me demande si je ne vais pas faire la tête en papier mâché, le corps avec un gros cartons que les élèves vont décoré (peinture, collage de matériaux?? - quelque chose où ils peuvent travailler en autonomie) et bras/jambes avec des bouteilles d'eau ou sodas (plus grosses) peintes.

Des conseils pour peindre du plastique?