cleo17fr Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Qui s'est retrouvé directeur ou directrice sans le vouloir ? Et pour quelle raison ?
Delphine21 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Moi, il y a 4 ans, lorsque j'étais Brigade et que j'ai été mise sur un remplacement de congé maternité (des jumeaux donc bq plus long....). L'IEN ne m'a pas demandé mon avis, j'ai eu droit au remplacement + au poste de directrice.... Bon après j'y suis restée directrice...pas dans cette école mais bon....
pseudoval Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Il y a heu...logtemps :P j'ai été nommée à titre provisoire sur une classe unique (de la GS au CM2).Comme son nom l'indique j'y étais l'unique enseignante et par voie de conséquence la directrice...CQFD!
Sicha Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 j'ai changé de département à la dernière rentrée. J'ai demandé les écoles par zone géographique sans connaître. J'ai eu un poste en maternelle. La directrice a annoncé après le mouvement qu'elle partait, son poste a été pourvu par 2 personnes débutantes (une à mi temps et une en articulation). Du coup j'ai récupéré la direction! Une rentrée sportive entre les cartons , le mariage fin décembre à préparer, 32 enfants par classe (moi j'arrive maintenant à 35) et une seule Atsem! Maintenant on a une deuxième Atsem, et tout se passe bien, mais c'est épuisant!!! Bon courage à tous!
lireli Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Quand je suis passée au mouvement en juin il y avait un directeur et quand je suis allée visiter l'école 15 jours après, le directeur était muté (contre son gré) dans un autre département Il y avait une adjointe depuis 12 ans en cycle 2, mais l'IEN m'a demandé de prendre la direction: une HORREUR !!!! Je suis restée 2 ans faisant fonction et puis tant qu'à faire le boulot autant avoir la paye, je me suis inscrite sur la liste d'aptitude et j'ai eu le poste de direction encore 2 ans. Etant en zone difficile à pourvoir, j'ai eu 13 points en 3 ans, l'année supplémentaire c'était pour le plaisir <_< et je suis vite repartie dans ma ville d'origine. Le point positif; grâce à ces années certes difficiles, j'ai depuis 3 ans un poste super que je n'aurais jamais eu sans tous ces points ( mais bon je les aurais eu sans être dirlo ) Je ne suis pas prête de recommencer l'expérience, je ne suis pas du tout faite pour ce métier de dirlo :P
cleo17fr Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Posté(e) 7 mars 2007 Dans le cas auquel je pense, ce serait 2 anciennes de l'école, mais qui vont etre inspectées et n'ont pas de voiture donc grosse galere pour les reunions et tout et une personne nouvelle personne sur le cas. Dans les deux anciennes, une est l'actuelle diretrice mais elle ne veut plus l'etre car elle n'est pas dechargée et que sa empiete sur la qualité de son travail. Bref, elle a peur dans le cas ou elle resterait sur l'ecole qu'on l'oblige a prendre la direction.
Annael Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Au début de ma carrière, les deux premières années. J'avais postulé sur un poste de direction car c'était le seul proche de chez moi (70 km quand même!). Les anciens dans l'école ne voullaient absolument pas avoir la direction et ne m'ont pas du tout apporté d'aide. Du coup j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec mon IEN :P J'oubliais beaucoup de papiers mais on me rappelait et j'envoyais ce qui était réclamé Ca a été très formateur, j'ai appris plein de trucs auquels je ne me serai jamais intéressée si je n'avais pas été directrice. La seconde fois, j'ai changé d'école et demandé cette fois un poste d'adjoint. Malheureusement pas de directeur, et que des T1 et LC dans l'école. Donc avec mon ancienneté d'1 an, je me suis vu désigné directrice... J'ai survécu Je ne pense pas être faire pour ça, notamment vis à vis des des kilos de patience dans les relations humaines (parents, mairie) qu'il faut avoir. Ceci dit, ça ne m'effraie plus, et s'il faut y retourner, je le ferai.
hamster Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Première année... classe unique et directrice par la force des choses... pas embêtée par mes collègues.. ni par les 7 parents.... ni par le maire, trop content d avoir une instit.
klimt Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour, Est-on rémunéré si on postule pour un poste de direction pour la première fois ? Je suis T1 et pour le mouvement j'envisage de postuler sur des directions de maternelle afin de me rapprocher de chez moi. merci
Messages recommandés