axia Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour, Je serai bientôt en stage en CP-ce1. je suis en train de préparer les séances de lecture pour les CP sur "le dragon de Mimi". Je suis étonnée car dans le guide pédagogique, c'est l'enseignant qui lit aux élèves la majorité des chapitres, c'est normal? Je n'ai pas beucoup d'expériences mais j'ai des GS-CP en stage filé et les CP lisent seuls pour la plupart plusieurs phrases sans trop de problème. Est-ce que vous pensez que je peux laisser les CP découvrir le texte seul pour aller avec les CE1 puis revenir après et faire une lecture à voix haute? Merci beaucoup de vos conseils Axia
vodoo Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 pour les premières séances ne les laisse pas tout seul sur la découverte du texte .... et profites en pour les évaluer pour les autres fois! moi sur mes 17 CP j'en ai 11 que je laisse seuls et j'aide les 6 autres pendant que les CE1 sont en lecture autonome ... je pense que cela dépend du niveau de la classe ...
axia Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Posté(e) 8 mars 2007 Merci beaucoup, j'ai donc prévu être avec eux au début, pendant que les CE1 sont en autonomie et je verrais pour la 2ème semaine! Merci du conseil Axia
Messages recommandés