Christophe92 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour à tous, je recherche un roman policier pour une classe de CM1. J'en ai lu plusieurs mais qui ne me convenaient pas. Je recherche un roman où dans l'histoire, il y aurait plusieurs suspects d'un vol, crime ou enlèvement, car je voudrai que les élèves soient acteurs dans leur lecture en leur faisant rechercher le coupable avant de lire la fin. Ainsi il y aurait une étude des personnages, des faits, des mobiles des suspects. J'effectuerai ainsi tout un travail d'hypothèses de lecture avec eux. Donc si vous en connaissez un? Merci beaucoup et bon courage à tous! christophe
soumysha Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour à tous, je recherche un roman policier pour une classe de CM1. J'en ai lu plusieurs mais qui ne me convenaient pas. Je recherche un roman où dans l'histoire, il y aurait plusieurs suspects d'un vol, crime ou enlèvement, car je voudrai que les élèves soient acteurs dans leur lecture en leur faisant rechercher le coupable avant de lire la fin. Ainsi il y aurait une étude des personnages, des faits, des mobiles des suspects. J'effectuerai ainsi tout un travail d'hypothèses de lecture avec eux. Donc si vous en connaissez un? Merci beaucoup et bon courage à tous! christophe Je te conseille deux livres vraiment pas mal mais je ne sais pas s'ils rentreront dans ce que tu cherches à faire avec tes élèves. "Touchez pas au rocquefort" et "La reine des souris a disparu". Les deux sont excellents mais à toi de les utiliser au mieux pour arriver à tes fins.
Christophe92 Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Posté(e) 7 mars 2007 Merci beaucoup pour le conseil de ces livres, je vais essayer de les trouver et de les lire...
Macteyss Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Il em semble qu'il s'agit plutôt de "La reine des fourmis a disparu"... Je conseille aussi "Un printemps vert panique" et "Drôle de samedi soir"
alloelisa Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Sinon "doigts rouges" est pas mal aussi, assez court.
maiden Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Tirez pas sur le scarabée Le faucon malté Ce sont en plus des pastiches de romans noirs de grande qualité.
tichi Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 La villa d'en face,de Boileau Narcejac, est un roman policier d'espionnage où deux enfants cherchent à découvrir le mystère de la maison d'en face. Sinon Tirez pas sur le scarabée de Shipton est très bien, un détective enquête sur une disparition.
asar Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 les enquêtes de l'inspecteur lafouine que tu peux trouver sur le net sont très bien mais ce sont des textes courts je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
isis.sg Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Une collègue m'a conseillé un tueur à ma porte je vais peut être tester pour la dernière période. http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/tueur.pdf
Messages recommandés