bartmarcos Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 tout est dans le titre! je manque d'inspiration pour amener ce jeu. Si vous l'avez déjà pratiqué avec votre classe vous aurez peut être des pistes qui pourront m'aider... Je pensais dans un premier temps faire une séance sur "faire la statue"(rester immobile, prendre différentes postures etc...)puis introduire le sculpteur après. qu'en pensez vous?
calia Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Je l'ai fait juste après une séquence sur le schéma corporel au cours de laquelle on avait dessiné la silhouette des enfants. J'ai sélectionné 5 - 6 silhouettes qui sont affichées en salle de danse. On les a décrites puis utilisée une à une : quand la musique s'arrête, il faut prendre la position de telle silhouette. Les poses sont du coup imposées mais ça permet de créer un répertoire de positions statiques et je pense évoluer après vers la création. Mon objectif pour l'instant est vraiment: tenir une position quelques secondes. Le fait qu'on se serve de leurs propres silhouettes ou celles des copains les a bien motivé.
Watteau Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Ensuite tu prends un pantin type celui Oc**** et tu proposes de prendre la pose que tu lui donnes, puis tu demandes à un enfant à tour de rôle d'être "le sculpteur" et de donner la pose à prendre au personnage O*****, gestuelle statique reprise par l'ensemble des statues. Tu prends des photos et constitues un poster référentiel des postures qui sera affiché dans la salle de jeux et tu peux finir par "au signal, on prend la pose que l'on veut" par exemple.
MagRony Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Par groupe de 5, chacun attend son tour puis viens se positionner en ayant au moins un contact avec le copain qui a déjà pris sa position et ne bouge plus. Avec un tamboirin c'est bien. Ensuite chaque groupe va voir les fresques obtenues pas les autres groupes.
bartmarcos Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Posté(e) 8 mars 2007 merci pour vos précieux conseils!! je n'ai pas de pantin o****mais je vais voir si je ne peux pas en trouver un, sinon je ferai sans
pseudoval Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 merci pour vos précieux conseils!!je n'ai pas de pantin o****mais je vais voir si je ne peux pas en trouver un, sinon je ferai sans Tu peux peut-être en fabriquer un.... http://martine6.club.fr/coquelicot/bricop/pantin.htm
Messages recommandés