stéphannie Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Au secours, je dois faire une séance au CP sur les pays chauds. et je suis vraiment perdue. Est ce quelqu'un pourrait vite m'aider? Merci d'avance.
stéphannie Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 Au secours, je dois faire une séance au CP sur les pays chauds. et je suis vraiment perdue. Est ce quelqu'un pourrait vite m'aider?Merci d'avance. pas de réponse????
sariochka Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Est ce quelqu'un pourrait vite m'aider? Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais trouve une photo de Noël dans les pays chaud. Ok pas facile. Noël est un référent sûr : c'est l'hiver, il fait froid et là ils s'aperçoivent que c'est différent ailleurs. Sur le planisphère et le globe tu leur fais chercher le pays d'où provient la photo. A la séance suivante, tu apportes d'autres documents voire même des extraits de films pour découvrir les paysages et la vie dans ces pays chauds mais attention ce n'est pas une étude géographique approfondie, c'est juste de l'observation. Ensuite évaluation : un petit garçon ou un epetite fille des pays chaud . Il faut les relier à leur maison, leurs objets de vie courante, leurs paysages etc ...
mamine Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 http://maudetdavid.canalblog.com/archives/...umea/index.html va voir sur ce site, il y a plein de choses sur la vie à Nouméa.
Messages recommandés