téchiney Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour, Je suis à la recherche d'un exemple de cette fameuse liste.Si vous pouvez donc me proposer un exemplaire de votre crû, je serai bien avancée. Merci
stéphane laval Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Si tu parles de la liste des mots fréquents tu peux la trouver dans "lire au CP" ou sur http://eduscol.education.fr/D0102/liste-mots-frequents.htm et là tu en a pleins.
téchiney Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Posté(e) 7 mars 2007 Ben en fait, justement, j'aurais préféré une liste perso testée et approuvée avec juste ce qu'il faut de mots pour le cycle 3. Je sais je suis difficile.
suzette Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Coucou, voici celle que j'utilise, les mots surlignés étant "exigibles" en fin de CE2. LISTE_DES_MOTS_INVARIABLES.doc
téchiney Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Posté(e) 7 mars 2007 Merci à toi. D'autres propositions pour le cm?
Nath Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 voillà il suffit de demander :P mots_invariables_CM1.doc
téchiney Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Posté(e) 7 mars 2007 Merci à vous les filles. Nath: ta liste est carrément exhaustive! Faudrait-il que j'en ai une autre pour le cm2?
Christophe92 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Bonsoir! Je suis en CM1 et pour ta liste de mots invariables, j'utilise celle qui est dans le bled CE2/CM1. Il y a 48 mots, si ça t'intéresse, je pourrai de la recopier. Christophe
MaitresseS Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Dans la classe, le lundi matin, c'est dictée de mots invariables de la liste.5 mots pour les CE2 et 10 pour les CM. Les CE2 doivent écrire un mot sur 2 et les CM, tous les mots. C'est le moyen que j'ai trouvé pour que toute la classe travaille ensemble. Les CE2 ont un peu plus de temps pour écrire les mots et les CM ne s'ennuient pas en les attendant. Ensuite, on fait la correction ensemble, comme ça, les CE2 voient aussi les mots des CM et il y en a même qui corrigent les erreurs des "grands" :P J'aime bien faire travailler mes 3 niveaux ensemble mais cela n'est pas toujours simple. Ces grilles, je les ai trouvées sur un document de CPC de Brest Les_mots_invariables.doc
téchiney Posté(e) 7 mars 2007 Auteur Posté(e) 7 mars 2007 Maîtresse ... C'est décidé, j'adopte ta liste et ta méthode.Merci à tous pour vos références.
Messages recommandés