Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que des personnes candidates au cerpe ont choisi de présenter cette oeuvre car je souhaite la présenter.

merci pour vos réponses.

;)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

moi aussi, il pourrait m'interresser...

Par contre, j'ai dejà une question: je l'ai trouvé en format de poche, est ce que ça pose problème?

Posté(e)
moi aussi, il pourrait m'interresser...

Par contre, j'ai dejà une question: je l'ai trouvé en format de poche, est ce que ça pose problème?

Je ne me suis jamais posée la question. J'ai ce roman en format poche.

Posté(e)

Moi aussi j'ai choisi cette oeuvre!!!

Ca serait sympa si on pouvait s'échanger des infos, qu'en dis-tu?

Posté(e)

perso, je suis ok...

tu as quel format de cette oeuvre toi?

Posté(e)

j'avoue que pour l'instant mon choix se porte également sur ce roman.

je serai donc intéressée pour un échange d'idée.

Par contre, je suis loin très loin même d'avoir commencé mon exposé, d'ailleurs je suis en retard sur tout :sad:

tenez moi au courant.

bye

Posté(e)

moi aussi, j'en suis au meme stade!!!

tu l'as en quel format ce livre? :angel_not:

Posté(e)
moi aussi, j'en suis au meme stade!!!

tu l'as en quel format ce livre? :angel_not:

en fait je l'avais emprunté à la bibliothèque municipale donc pas trop de souvenir du format.

en faisant une recherche c'est celui ci: Le secret de grand-père, livre, Michael Morpugo, Michael Foreman, Gallimard Jeunesse, coll. Folio Cadet, 2001, 116 pages.

voilà si cela peut t'aider.

actuellement je recherche cheval de guerre pour un éventuel réseau sur l'auteur.

a+

Posté(e)

Coucou !

je l'avais présenté une année et j'avais eu 14 ( bon j'ai pas eu le concours !!).

Le jury avait aimé. J'avais surtout fait un réseau sur l'illettrisme.

Si je retrouve l'exposé ( manuscrit) si ça vous intéresse je le tape et vous l'envoie.

Par contre vous m'enverrez vos emails par messages persos !

Voilà !

Bon courage en tous cas !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
perso, je suis ok...

tu as quel format de cette oeuvre toi?

Salut!

Me revoilà enfin! Pour le format j'ai le Gallimard jeunesse Folio cadet 116 pages (il me semble que c'est celui recommandé par la liste)

Est-ce qu'il existe en d'autres formats? Ca pourrait être intéressant pour faire une comparaison.

Où en êtes vous dans vos exposés?

J'ai déjà fait la première ébauche de mon exposé qui a été corrigé par ma prof (je suis la formation Forprof). Il me reste encore à bosser sur la mise en réseaux. J'en ai faite une autour de l'auteur et la prof m'a conseillé d'en préparer d'autres (donc je compte en préparer une sur l'illetrisme, les relations enfants/grands parents...).

Je vous souhaite à tous bon courage dans votre préparation!

Posté(e)
Bonjour,

Est-ce que des personnes candidates au cerpe ont choisi de présenter cette oeuvre car je souhaite la présenter.

merci pour vos réponses.

;)

Moi, je ne vais pas présenter cette oeuvre, mais je l'ai lu et j'ai bien aimé :wink: . Je trouve que c'est un bon choix. Je crois que "cheval de guerre" s'adresse à des enfants plus agés.

Sinon, du même auteur (peut-être pour la mise en réseau sur l'auteur...), j'ai adoré "l'histoire de la licorne". Ce livre est un véritable coup de coeur.