Vero77 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour à tous, Voilà, j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je me demandais si, étant nommée à titre définitif sur un poste d'"adjoint classe maternelle des écoles élémentaires", je pouvais être nommée (contre mon gré) pour assurer l'intérim de direction de l'école primaire où je travaille. Il faut savoir que la circulaire du mouvement indique " que les directions d’écoles primaires sont des postes en élémentaire, ces directions ne sont donc pas compatibles avec un enseignement en classe maternelle." J'espère avoir été claire..... Merci pour vos réponses.
IsaG Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Pour ma part, avant d'être "officiellement" directrice, j'ai assuré l'intérim, et je suis en maternelle, dans une école de 3 classes (maternelle, cycle2 et cycle 3).
dada Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Je ne pense pas compte tenu de ce qui est écrit sur le mouvement mais dans l'EN... Enfin ce que tu peux savoir c'est qu'on ne peut pas te nommer contre ton gré en tant que directrice ça c'est valable dans tous les départements par contre on peut te le demander très fortement.... <_< Si tu as un souci, je te conseille de contacter un syndicat, ils connaissent les règles du mouvement dans ton département ( elles varient d'un département à l'autre) et ce sont nos représentants du personnel donc en cas de " contraintes" pour la prise du poste ils pourront peut-être te soutenir ( là encore c'est variable d'un département à l'autre, d'une personne à l'autre)
Annael Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Si tu es nommé dans une école primaire (de la PS au CM2), tu peux être nommée dans n'importe quelle classe. Postulé sur adjoint maternelle n'ouvre pas une priorité, tu prends en tant que dernier arrivé le poste qui reste (c'est pas une loi, mais c'est souvent comme ça). Par deux fois cela est arrivé à une amie, le directeur ayant choisi un poste en maternelle, donc elle s'est retrouvée dans les niveaux d'élémentaire. Elle a téléphoné à l'IEN, aux syndicats...On lui a répondu que le directeur distribuait les postes, qu'on était nommé sur une école, que certes si un poste était libre en maternelle elle devrait avoir la priorité...etc... Pour ce qui est de la direction, tout dépend...Si personne ne veut de la direction, l'IEN fera un choix: - Si tu es nouvelles dans l'école et qu'il y a des plus "anciens" que toi dans cette école, tu ne l'auras pas; - Si tu es nouvelles dans l'école, et que les autres sont tous des T1 ou des LC, bah tu y passeras... C'est vrai qu'en "théorie" on ne peut pas t'imposer de direction, maintenant, ton IEN devra de toute façon nommé quelqu'un à la tête de ton école, alors Si jamais ça arrive, ne panique pas, ton IEN a le téléphone et tu peux l'appeler à chaque fois que tu te poses une question (je l'ai fait pendant un an :P ) et maintenant il y a des sites qui t'aident, répondent à tes questions et te soutiennent.
Messages recommandés