Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis inscrite pour passer le concours dans ces deux academies mais je ne sais pas où aller.

Quelqu'un est il dans le meme cas?

Je sais qu'il y a beaucoup plus de postes à Rouen, mais je ne connais pas le nombre de candidats.

Quelqu'un pourrait m'eclairer svp?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

9

• Calo

5

• foinfoin

2

• Anchanteresse

2

Posté(e)

Il y a 2142 inscrits sur Rouen. :cry:

Posté(e)

Pour Caen, on ne connait pas encore le nombre d'inscrits (ou alors peut être qu'il est connu mais je ne le connais pas ...), mais pour te donner une idée de l'an dernier : 1800 inscrits, 1600 présents aux écrits pour 165 postes. Cette année il y a 175 postes mais à mon avis autant d'inscrits si ce n'est plus ...

Posté(e)

Si je le passe à Rouen et que par le plus grand des miracles, je reussis, et qu'ensuite je veux revenir à Caen, il me faudra 5 ans avant d'obtenir ma mutation, c'est bien ca? :cry:

Posté(e)
Si je le passe à Rouen et que par le plus grand des miracles, je reussis, et qu'ensuite je veux revenir à Caen, il me faudra 5 ans avant d'obtenir ma mutation, c'est bien ca? :cry:

Non, dès ta première année de titularisation, tu pourras demander une permutation.Le système est national, avec un barème.Tu peux faire une recherche sur le forum qui t'expliquera le fonctionnement.

(le mythe des "5 ans qu'on doit au département qui nous a formé"n'existe pas pour nous, il était, je crois, applicable aux instits).

Posté(e)

Merci beaucoup de ta reponse, ca me rassure un peu, meme si je pense que le barème doit etre dur pour aller à Caen, vu qu'il y a peu de postes là bas!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette année à Caen il y aurait 175 postes pour 1550 inscrits, ce qui fait 11%de chances.

Quelqu'un aurait les chiffres pour Rouen svp?

Posté(e)

Selon moi Rouen est certainement plus intéressant. Le nombre de postes par rapport aux inscrits est chaque année bien plus avantageux que caen. Caen est une académie difficile, la barre d'admission est vraiment très élevée!

Voilà mon avis

Posté(e)

Bonjour,

Habitant à la limite de l'eure et du calvados, je me suis posée la même question que toi l'an dernier. J'ai décidé de me présenter à Caen, même si le nombre de postes était moins élevé et mes chances plus faibles car d'après une de mes connaissances travaillant à l'ia de Rouen, il est très difficile de quitter cette académie. Je m'explique, la région est un peu le parent pauvre de l'éducation et attire peu les PE (sachant que pour que ta mutation soit acceptée, un PE doit quitter l'académie de caen pour celle de rouen).

Je sais que c'est un vrai casse-tête, mais à toi de voir ce qui est prioritaire pour toi. Bon courage

Posté(e)

oui mais tu peux aussi te retrouver à la limite de l'eure et de l'orne et donc à 120km de caen ou alors dans la manche profonde tout en étant dans l'académie de Caen!!Et puis Rouen c'est pas franchement loin du calvados et c'est pas si mal si tu considères ta probabilité de réussite au concours...là c'est indéniable les chances sont multipliées dans l'académie de Rouen!!

Je connais quelques personnes qui ne regrettent pas leur choix et d'autres qui piétinent pour la 3ème ou 4ème fois pour obtenir une admission (difficile) sur Caen.

Enfin c'est mon opinion et l'expérience que j'ai autour de moi pour des gens qui hésitaient

Posté(e)
Bonjour,

Habitant à la limite de l'eure et du calvados, je me suis posée la même question que toi l'an dernier. J'ai décidé de me présenter à Caen, même si le nombre de postes était moins élevé et mes chances plus faibles car d'après une de mes connaissances travaillant à l'ia de Rouen, il est très difficile de quitter cette académie. Je m'explique, la région est un peu le parent pauvre de l'éducation et attire peu les PE (sachant que pour que ta mutation soit acceptée, un PE doit quitter l'académie de caen pour celle de rouen).

Je sais que c'est un vrai casse-tête, mais à toi de voir ce qui est prioritaire pour toi. Bon courage

Et tu as réussi le concours à Caen?

Merci à toutes de vos reponses!

C'est vrai qu'il y a bien plus de chances à Rouen, mais je me dis que c'est important aussi d'etre proche de sa famille et de ses amis. Donc je reflechis toujours!

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi sauf que j'hésite entre Caen et Orléans-Tours......

Encore un mois pour réfléchir.