Ecoliere Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Posté(e) 30 mars 2007 On sait déjà s'il y aura des listes complementaires dans ces deux villes cette année?
Calo Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 On sait déjà s'il y aura des listes complementaires dans ces deux villes cette année? De source sure sur Caen aucune liste complémentaire
Ecoliere Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 On sait déjà s'il y aura des listes complementaires dans ces deux villes cette année? De source sure sur Caen aucune liste complémentaire Faudrait presque rendre cette liste obligatoire, quitte à n'y prendre personne, car il y aura au moins 1 desistement non?
foinfoin Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 De source sure sur Caen aucune liste complémentaire c'est surprenant :o comment tu sais ça ?
Anchanteresse Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 il est très difficile de quitter cette académie. Je m'explique, la région est un peu le parent pauvre de l'éducation et attire peu les PE (sachant que pour que ta mutation soit acceptée, un PE doit quitter l'académie de caen pour celle de rouen). C'est un peu plus compliqué que ça pour la mutation et heureusement pour nous. Il ne suffit pas qu'un PE quitte l'académie de Rouen pour Caen et l'inverse pour "échanger", il faut que autant de PE sortent et entrent de l'académie. En gros ta mutation peut se faire grâce à de multiples autres changements qui se regroupent. Après je ne sais pas quelles sont les chances de se faire mutter selon ces académies, mais j'ai une amie qui n'a jamais eu de problèmes. Elle a toujours eu ses mutations dès qu'elle les a demandé et avec peu d'anciennetée (Aix-Marseille => Rouen et vis-vers-ça!!!). Réfléchi bien à tes priorités entre le concours et famille/amis. Car si tu as le concours et que tu déprimes car tu es trop loin de chez toi, ce n'est pas une vie non plus car Académie de Rouen veut dire que tu peux aussi bien te retrouver à Rouen, Evreux, Le Havre... Le tout c'est que tu n'ai aucun regrets sur tes choix, que tu ai ou non le concours. Bon courage.
Calo Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Une institutrice syndicée m'en a parlé!Ce thème faisait partie d'une réunion... et le moins que l'on puisse dire à Caen c'est très chaud!!Cela va vraissemblablement être similaire pour 2008.En ce moment les bonnes années sont dans les académies de Rouen, Créteil, Orléans, etc... Franchement j'ai habité quelques années dans la région de Rouen (pour mes études) et je peux vous dire que c'est très chouette!!Non vraiment...et pour être moi aussi originaire de Caen je n'ai jamais galéré: la route se fait super bien... J'ai obtenu il y a quelques années mon admission sur Rouen en même temps qu'une admission au concours cpe.J'ai finalement opté pour être cpe.Et en étant de Caen je ne regrette rien... je me retrouve à 130km de caen mais c'est pas gênant... Autre expérience: l'année dernière deux amis caennais se sont inscrits à rouen et l'ont eu tous les 2 alors que des copains à eux sont restés sur le carreau à Caen avec une moyenne plus que correct!!!Et oui à caen il faut réellement une superbe moyenne sinon c'est foutu... Enfin voilà ce n'est qu'un témoignage.Moi je vous dirai de foncer sur Rouen sachant qu'il n'y a pas énormément d'inscrits encore cette année.Et puis pour vous rassurer davantage il y a des gens en étant sur Rouen ou le havre plus près de Caen que d'autres dans l'orne ou la manche.Et puis il faut pas se leurrer les postes à caen ou aux alentours très proches ne sont pas en quantité!!Bon courage
foinfoin Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 ok; c'est pas très rassurant tous ça bon y a plus qu'à bosser maintenant
Globule76 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement du rectorat <_< Pas de LC l'an prochain alors que cette année ils ont appelés 24 personnes. j'espère que leur calcul pour le nombre de poostes offerts sont corrects sinon, il risque d'y avoir de nombreuses absences non remplacées l'an prochain puisque cette année, dans l'Orne, il y a eu des périodes ou plus aucun zil ou brigade n'était dispo!!!!!! En tout cas, bon courage à vous tous. Et pour choisir entre CAen et Rouen, pas facile. Mais il est vrai que si vous êtes de Caen et êtes admis pour vous retrouvez en T1 à Mortagne par exemple, ça fait 2 heures de route, donc....à réfléchir. BON COURAGE
Professeur Valdingue Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement du rectorat <_< Pas de LC l'an prochain alors que cette année ils ont appelés 24 personnes. j'espère que leur calcul pour le nombre de poostes offerts sont corrects sinon, il risque d'y avoir de nombreuses absences non remplacées l'an prochain puisque cette année, dans l'Orne, il y a eu des périodes ou plus aucun zil ou brigade n'était dispo!!!!!! En tout cas, bon courage à vous tous. Et pour choisir entre CAen et Rouen, pas facile. Mais il est vrai que si vous êtes de Caen et êtes admis pour vous retrouvez en T1 à Mortagne par exemple, ça fait 2 heures de route, donc....à réfléchir. BON COURAGE Salut, Petite info pour confirmer ce que disait l'une d'entre vous concernant la difficulté de quitter Rouen : une amie qui s'est inscrite au concours sur Rouen vient de se voir essuyer un refus de mutation de dossier vers Versailles (son mari y est muté à partir de mai) malgré le dossier béton et l'appui d'IEN. Sa seule possibilité était qu'une mutation se fasse dans le sens opposé. C'était sans le concours alors avec... dur, dur !!! A+ Mag
Ecoliere Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Posté(e) 3 avril 2007 Olala vous me stressez, je vais me sentir obligée d'aller à Rouen alors que j'aimerais mieux mille fois aller à Caen! Savez vous la moyenne d'admission de l'année dernière dans ces deux villes pour voir s'il y a une grosse difference?
Anchanteresse Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Salut,Petite info pour confirmer ce que disait l'une d'entre vous concernant la difficulté de quitter Rouen : une amie qui s'est inscrite au concours sur Rouen vient de se voir essuyer un refus de mutation de dossier vers Versailles (son mari y est muté à partir de mai) malgré le dossier béton et l'appui d'IEN. Sa seule possibilité était qu'une mutation se fasse dans le sens opposé. C'était sans le concours alors avec... dur, dur !!! A+ Mag Il est justement plus difficile de se faire muter sans le concours qu'avec. En effet, l'IUFM "investit" (en quelque sorte) sur ta personne pour te former donc si tu réussi le CRPE c'est "grâce" à eux et ils éstiment qu'on doit faire notre PE2 dans la même académie, d'où également le fait qu'on soit obligé de passer le concours dans l'académie où l'on est inscrit à l'IUFM. Et encore nous avons de la chance car avant nous étions astreint à rester 5 ans dans l'académie d'obtention du concours.
Professeur Valdingue Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Salut,Petite info pour confirmer ce que disait l'une d'entre vous concernant la difficulté de quitter Rouen : une amie qui s'est inscrite au concours sur Rouen vient de se voir essuyer un refus de mutation de dossier vers Versailles (son mari y est muté à partir de mai) malgré le dossier béton et l'appui d'IEN. Sa seule possibilité était qu'une mutation se fasse dans le sens opposé. C'était sans le concours alors avec... dur, dur !!! A+ Mag Il est justement plus difficile de se faire muter sans le concours qu'avec. En effet, l'IUFM "investit" (en quelque sorte) sur ta personne pour te former donc si tu réussi le CRPE c'est "grâce" à eux et ils éstiment qu'on doit faire notre PE2 dans la même académie, d'où également le fait qu'on soit obligé de passer le concours dans l'académie où l'on est inscrit à l'IUFM. Et encore nous avons de la chance car avant nous étions astreint à rester 5 ans dans l'académie d'obtention du concours. Dans son cas elle n'est pas à l'IUFM mais seulement incrite sur Rouen. Son inscription prime donc sur tout le reste malgré les besoins en PE sur Versailles. Un conseil : réfléchis bien avant de t'engager dans une académie car comme le dit Anchenteresse, il est normal qu'ils aient envie de garder ceux qu'ils ont formés en PE2. Quoiqu'il en soit dis toi que ta décision sera la bonne du moment que tu la prends sans regrets. Je sais que ce n'est pas facile, pour ma part j'ai hésité pendant longtemps entre 3ème voie et externe... Aujourd'hui je suis soulagée d'avoir décidé car on se sent libéré après. Courage !!! A+ Mag
Messages recommandés