Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Je me permet d'intervenir! Je suis tombée un peu par hasard sur le sujet "d'écolière" et je souhaite donner mon avis. En effet, je suis actuellement en pe2 à Rouen. Or je suis originaire de la Bretagne et je suis pacsée avec un breton qui ne peut pas quitter son emploi pour me rejoindre. Toute ma famille est également en Bretagne. Je me sens terriblemnet seule ici à Rouen et je sais que moralement, je ne pourrais pas m'accrocher plusieurs années!

Donc si j'ai un conseil à te donner: fais ton choix vraiment en fonction de ta vie personnelle, certes la vie professionnelle c'est important mais comment veux tu être compétente dans ta classe si tu n'es pas bien dans ta tête? Fais un choix de coeur et non pas un sacrifice uniquement en ayant pour objectif d'avoir le concours (c'est ce que j'aurais du faire et aujourd'hui je le regrette terriblement).

Voilà mon avis! A toi de voir...?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

9

• Calo

5

• foinfoin

2

• Anchanteresse

2

Posté(e)

Salut !

J'ai tenté 3 fois le concours à Caen (non-admissible en 2004, admissible en 2005 et LC en 2006) même si ça progresse, je préfère tenter ma chance en Haute-Normandie. J'ai regardé les statistiques de l'année dernière (qui sont sur le site du ministère), il y a quand même plus de chance à Rouen. Il faut dire que j'habite à Honfleur, la Seine-Maritime d'un côté et l'Eure de l'autre...

Deux de mes amies font le même choix. Donc 3 inscrites à Caen qui ne seront pas présentent...

Il faut bien réfléchir à ce choix, mais ne pas se fixer uniquement là-dessus.

Bonnes révisions

Posté(e)

Merci à toutes de votre aide!

Ca fait combien de temps que tu es à Rouen Nanie? On ne veut pas te donner ta mutation en Bretagne?

Posté(e)

Pour répondre à nanie22 la bretagne ce n'est pas la normandie!!!Ce n'est vraiment pas la même chose d'être à rouen et avoir sa famille en bretagne que d'être à rouen et avoir sa famille à caen... il faut comparer ce qui est comparable!!!