Aller au contenu

[Lyon] QCM


Matthion

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si l'un de vous connaissait le système de comptage des points pour le qcm de Lyon... Je sais que l'année dernière c'était 4 points pour une réponse juste, -0,25 pour une réponse fausse et 0 point si on ne répond pas, mais comment est-ce comptabilisé si, je pense aux maths, on n'a coché qu'une seule réponse juste sur 2 ou 3 ? Est ce que cela compte comme une réponse fausse ? Ou la moitié des points ?

Merci pour vos infos !

Et bon courage pour samedi à tous ceux qui le passe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    10

  • Mitidollz

    10

  • del-9-05-12

    7

  • sonicdounette

    6

Bonjour,

Je voulais savoir si l'un de vous connaissait le système de comptage des points pour le qcm de Lyon... Je sais que l'année dernière c'était 4 points pour une réponse juste, -0,25 pour une réponse fausse et 0 point si on ne répond pas, mais comment est-ce comptabilisé si, je pense aux maths, on n'a coché qu'une seule réponse juste sur 2 ou 3 ? Est ce que cela compte comme une réponse fausse ? Ou la moitié des points ?

Merci pour vos infos !

Et bon courage pour samedi à tous ceux qui le passe ! ;)

Je ne m'en rappelle plus hélàs... quelqu'un peut nous aider????

Courage à toi aussi!

J'édite! Je viens d'avoir un éclair! L'année dernière, mais c'était les tests pour le module de reconversion qui ne se faisaient pas en même temps que les autres, il n'y avait qu'une réponse possible pas question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si l'un de vous connaissait le système de comptage des points pour le qcm de Lyon... Je sais que l'année dernière c'était 4 points pour une réponse juste, -0,25 pour une réponse fausse et 0 point si on ne répond pas, mais comment est-ce comptabilisé si, je pense aux maths, on n'a coché qu'une seule réponse juste sur 2 ou 3 ? Est ce que cela compte comme une réponse fausse ? Ou la moitié des points ?

Merci pour vos infos !

Et bon courage pour samedi à tous ceux qui le passe ! ;)

D'aprés ce que j'ai vu sur les QCM précédents, le barème varie chaque année mais le principe reste le même :

- réponse juste 4 points par exemple

- réponse fausse - 1 point

- pas de réponse : 0 point

- réponse incomplète ou l'une fausse (quand 2 attendues) : 0 point (à confirmer)

il faut bien lire la première page d'explication en général c'est noté (je l'ai vu sur celui de 2004, voir dans le liens avec les annales ;) ) : le barème est indiqué ainsi que le nombres de réponses possibles : en général 1 en français et 1 ou 2 en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a été au test d'entrée ce matin à Lyon je serais intéresser d'avoir le sujets et surtout les impressions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a été au test d'entrée ce matin à Lyon je serais intéresser d'avoir le sujets et surtout les impressions!!!

Slt je suis allée au test ce matin à eurexpo et c'était la première fois pour moi. Cette année je n'étais pas à la fac dc j'avais du temps pour préparer les tests enfin plutôt me remmetre au français et surtout aux maths. Mais je suis un petit peu déçue, je ne sais pas si le stress a joué en ma défaveur mais je suis sceptique quant à ma réussite au test; et ce n'est pas faute de m être entrainé pourtant! J'ai fait les maths en 1h15 et encore je n'ai pas pu répondre avec certitude à certaines questions, et pour ce qui est du français dc il ne me restait pas beaucoup de temps mais c'est + rapide je trouve comme il n'y a pas 36 calculs à faire!!! voilà j'ai été un peu surprise également par l'abscence de questions sur la culture Générale; il n'y avait que 2 ou 3 questions de culture + ou - soit ds le français soit ds les maths!!! apparemment à Loyn c'est souvent comme ça mais moi je suis un peu déçue car en général ça peut rapoporter qques points!

Voilà après j'aimerais avoir les impressions des autres personnes, savoir si'ils sont trouvé difficile le test???? que pensez vous du test de samedi matin à eurexpo???

J'espère que ça t'aura un peu donné qques pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes impressions et par hasard sais tu comment on peut avoir le sujet car j'aimerais pouvoir m'entrainer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes impressions et par hasard sais tu comment on peut avoir le sujet car j'aimerais pouvoir m'entrainer?

Je pense qu'ils le mettront en ligne après les résultats probablement (26 mars).

Sinon pour ma part, je n'ai pas été déçue mais j'ai un peu trop tenté de réponses je pense, mais ça n'est pas évident, et aussi au contraire des fois je me suis abstenue de répondre alors que je pensais à la bonne réponse. Mais dans l'ensemble je suis satisifaite, c'était mon premier test d'entrée.

Je me doutais qu'il y aurait du monde, mais autant !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais moi aussi à Eurexpo hier matin.

Premier test d'admission.. Stressée et un pitit peu paniquée pendant les 5 premières minutes (j'me suis trompée de cases à noircir alors ça m'a destabilisée pendant quelques minutes!) mais après ça allait mieux.

ça m'a étonnée qu'il n'y ait qu'une seule réponse possible à chaque fois.

Pour les maths, je suis pas trop contente, j'aurais pu faire mieux. enfin, je devrais avoir une note correcte mais bon.. (en fait, je comptais sur les maths pour rattraper le français!).

et pour le français et bah euh.. dur dur de savoir...

pour avoir le sujet, il faut attendre que l'iufm de lyon le publie. ou alors tu trouves quelqu'un qui était au test et tu photocopies le test.

voilà, réponse le 26 mars... croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Et bien moi j'ai tout "foiré", je suis écoeurée car j'avais l'impression de bien avoir bosser ce concours, mais ça n'a pas suffit :)

C'était aussi la 1ère fois que je le passais :)

J'ai fait des fautes bêtes et d'inattention :) Je m'en veux :( pas le moral :( mais ça va repartir !

Il paraît que les échecs sont formateurs :)...

A bientôt :):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà le 10 Mars est passé. Alors comment s'est passé ce concours pour vous?

Moi il faut avouer que le stress était présent. j'aurai aimé avoir un peu plus de temps.

Maintenant il suffit d'attendre les résultats...

N'hésitez pas à me laisser votre ressenti sur ce concours..etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà le 10 Mars est passé. Alors comment s'est passé ce concours pour vous?

Moi il faut avouer que le stress était présent. j'aurai aimé avoir un peu plus de temps.

Maintenant il suffit d'attendre les résultats...

N'hésitez pas à me laisser votre ressenti sur ce concours..etc..

je pensai que ce serai plus simple mais le stress auquel je ne mattendais pas est arrivé !

on verra .. :blush:

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème c'est que je ne me suis pas sentie stressée et que j'ai trouvé ça plutôt simple <_< ... bon ou mauvais augure????? Réponse le 26!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...