timulot Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 bonjour tout le monde, J'ai une petite question alors si quelqu'un peut m'aider ? : Lorsque l'on fait un point sur ce qui a été vu au cours de la leçon d'EPS faut-il le faire sur le temps d'EPS ou de français (sachant que cela peut se faire a l'écrit ou à l'oral)? Merci d'avance pour vos réponses. C'est une question qui a déjà été posé lors d'entretiens.
lisede Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 bonjour tout le monde,J'ai une petite question alors si quelqu'un peut m'aider ? : Lorsque l'on fait un point sur ce qui a été vu au cours de la leçon d'EPS faut-il le faire sur le temps d'EPS ou de français (sachant que cela peut se faire a l'écrit ou à l'oral)? Merci d'avance pour vos réponses. C'est une question qui a déjà été posé lors d'entretiens. salut il me semble que j'ai lu dans les programmes que cette synthèse ne doit pas se faire pendant le temps de l'EPS. A confirmer je vais essayer de retrouver le passage je te tiens au courant bonne soirée. Lise
timulot Posté(e) 8 mars 2007 Auteur Posté(e) 8 mars 2007 merci pour ta réponse c'est ce que je pensais aussi sachant que le temps de pratique n'est déjà pas énorme... ++ timulot
lisede Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 merci pour ta réponse c'est ce que je pensais aussi sachant que le temps de pratique n'est déjà pas énorme...++ timulot salut j'ai retrouvé la référence, quelle mémoire c'est dans la partie agir et s'exprimer avec son corps et dans la sous partie "expérience corporelles et langage" dans les IO de maternelles (p102 dans l'édition de 2004-2005) voilà , mais je pense qu'il doit y avoir un passage semblable dans les io de l'élémentaire. bonne soirée. lise
lillypo Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Pour les maternelles, la préparation de l'activité ainsi que le retour se font au coin langage. Il faut penser à utiliser des supports (photos des élèves en activités notamment) permettant un retour beaucoup plus riche sur l'activité!
timulot Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Posté(e) 11 mars 2007 ok je vous remercie pour vos réponses ++ timulot
Messages recommandés