Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à tous

je suis désemparée car j'hésite entre trois oeuvres : "remue ménage chez mme K", "le voyage d'oregon"et "histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler"

est ce que quelqu'un peut m'aider pour que je puisse affiner mon choix?

merci

Posté(e)

Bonsoir Mauttttt,

J'aimerais t'aider, mais je crois que c'est un choix très personnel et que toi seule peut apprécier ton degré d'attirance pour une oeuvre ou une autre. Tu as choisi deux albums et un roman. Te sens-tu à l'aise aussi bien sur l'un que sur l'autre? Dans l'album, il faut étudier le rapport texte/images et parfois cela gène certains candidats. Il faut aussi penser aux exploitations pédagogiques et à la mise en réseau : sur quel livre aurais-tu le plus d'idées à proposer? sur quels thèmes

aimerais-tu le plus travailler pour ta mise en réseau?

Personnellement, j'aime beaucoup les albums et j'avais moi-même pensé au Voyage d'Oregon avant de choisir une autre oeuvre. J'aime beaucoup également l'histoire du chat, mais c'est un livre beaucoup trop choisi à mon goût et beaucoup trop exploité pédagogiquement sur internet, je préfère une oeuvre moins connu.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider.

Karan

Posté(e)
Bonsoir Mauttttt,

J'aimerais t'aider, mais je crois que c'est un choix très personnel et que toi seule peut apprécier ton degré d'attirance pour une oeuvre ou une autre. Tu as choisi deux albums et un roman. Te sens-tu à l'aise aussi bien sur l'un que sur l'autre? Dans l'album, il faut étudier le rapport texte/images et parfois cela gène certains candidats. Il faut aussi penser aux exploitations pédagogiques et à la mise en réseau : sur quel livre aurais-tu le plus d'idées à proposer? sur quels thèmes

aimerais-tu le plus travailler pour ta mise en réseau?

Personnellement, j'aime beaucoup les albums et j'avais moi-même pensé au Voyage d'Oregon avant de choisir une autre oeuvre. J'aime beaucoup également l'histoire du chat, mais c'est un livre beaucoup trop choisi à mon goût et beaucoup trop exploité pédagogiquement sur internet, je préfère une oeuvre moins connu.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider.

Karan

coucou Karan

je sais tu as entièrement raison mais ça m'énerve, j'aimerais vraiment avancer avant les écrits comme ça je me dis que c'est fait et c'est moins stressant mais je crois que l'histoire de la mouette est peut être trop long, enfin on verra, il faut que je me fixe une échéance

encore merci pour tes conseils

bye

Posté(e)
J'aime beaucoup également l'histoire du chat, mais c'est un livre beaucoup trop choisi à mon goût et beaucoup trop exploité pédagogiquement sur internet, je préfère une oeuvre moins connu.

C'est vrai que ce livre est souvent choisi...Peut-être est-il plus judicieux de choisir l'un des deux autres.

Posté(e)
J'aime beaucoup également l'histoire du chat, mais c'est un livre beaucoup trop choisi à mon goût et beaucoup trop exploité pédagogiquement sur internet, je préfère une oeuvre moins connu.

C'est vrai que ce livre est souvent choisi...Peut-être est-il plus judicieux de choisir l'un des deux autres.

Posté(e)

Moi aussi je suis d'accord avec Betsy.

Je ne te conseille pas l'histoire du chat. Les membres du jury ont fait une remarque à ce sujet sur le rapport 2006 déplorant que les candidats manquaient d'originalité.

Je n'ai pas lu les autres livres que tu as cité.