Aller au contenu

Album "Agathe" de P Teulade


Messages recommandés

Je vais travailler durant la prochaine période sur le corps et le portrait avec mes PS/MS

J'ai un projet autour de l'album "La promenade de Flaubert" ;) et j'ai trouvé cette référence d'album sur le net: ce serait l'histoire d'une fourmi qui se promènerait sur une petite fille, différentes parties du corps sont ainsi explorées, mais je n'en suis point sûre :P

Il n'est pas référencé à la bibliothèque municipale et je l'ai trouvé en lutin poche sur alapage.

J'aimerais, avant d'investir, avoir l'avis de collègues le connaissant :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler durant la prochaine période sur le corps et le portrait avec mes PS/MS

J'ai un projet autour de l'album "La promenade de Flaubert" ;) et j'ai trouvé cette référence d'album sur le net: ce serait l'histoire d'une fourmi qui se promènerait sur une petite fille, différentes parties du corps sont ainsi explorées, mais je n'en suis point sûre :P

Il n'est pas référencé à la bibiliothèque municipale et je l'ai trouvé en lutin poche sur alapage.

J'aimerais, avant d'investir, avoir l'avis de collègues le connaissant avant de l'acheter :)

Merci

Je l'ai adoré et mes élèves aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également un de mes albums support avec "la promenade de Flaubert" pour travailler sur le corps.

En salle de jeux, au moment du retour au calme, les enfants s'allongent ferme les yeux , et nous imaginons le trajet de la petite foumie ... c'est très relaxant et amusant ( car elle chatouille quand elle se trouve dans le nombril ou dans le cou !!!) :wub:

Par contre pour les GS, et pour garder le mystère , je ne fais pas une lecture linéaire mais nous travaillons sur quelques illustrations bien choisies pour garder le suspense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les ai pas trouvés en librairie, j'ai dû commander à la fnac, j'espère que tu auras plus de chance que moi. Je les reçois normalement la semaine prochaine. Dommage mais comme j'étais malade avant les vacances, je dois finir le projet commencé. Je croise les doigts pour les avoir à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les ai pas trouvés en librairie, j'ai dû commander à la fnac, j'espère que tu auras plus de chance que moi. Je les reçois normalement la semaine prochaine. Dommage mais comme j'étais malade avant les vacances, je dois finir le projet commencé. Je croise les doigts pour les avoir à temps.

En grand format, il est épuisé apparemment on ne le trouve qu'en occasion.

Je dois également le commander pour l'avoir en format lutin poche, j'aggrandirais en A4.

J'édite: je viens de le réserver dans une librairie, je vais le chercher cet après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...