Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

Il y a des choses que je ne comprends pas du tout pour les inéat exéat. C'est très flou dans ma tête alors je sais pas si je vais réussir à m'exprimer. Bon j'me lance :

Pour faire un inéat exéat, faut-il que quelqu'un fasse le même chemin en sens inverse. Je m'explique, je veux faire 38->04. Pour que je l'obtienne, faut-il que quelqu'un fasse 04-> 38. Dans ce cas, le nombre de points ne sert à rien :idontno: Je peux très bien, sans avoir de points, passer devant quelqu'un qui en a beaucoup (qui vient d'un autre département) mais qui n'a pas de personnes pour faire le chemin en sens inverse.

C'est flou non mon explication? :P Et pourtant je me donne du mal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

Il y a des choses que je ne comprends pas du tout pour les inéat exéat. C'est très flou dans ma tête alors je sais pas si je vais réussir à m'exprimer. Bon j'me lance :

Pour faire un inéat exéat, faut-il que quelqu'un fasse le même chemin en sens inverse. Je m'explique, je veux faire 38->74. Pour que je l'obtienne, faut-il que quelqu'un fasse 74-> 38. Dans ce cas, le nombre de points ne sert à rien :idontno: Je peux très bien, sans avoir de points, passer devant quelqu'un qui en a beaucoup (qui vient d'un autre département) mais qui n'a pas de personnes pour faire le chemin en sens inverse.

C'est flou non mon explication? :P Et pourtant je me donne du mal :cry:

Non, en général, les ineats (comme les exeats d'ailleurs !) sont classés selon des critères pré-définis qui sont, généralement, cas médicaux et sociaux ensuite, conjoints séparés avec puis sans enfant(s), et enfin, convenances personnelles. On fera sortir/entrer dans cet ordre-là, quelque soit la destination/la provenance du collègue.

Après, il existe des échanges terme à terme entre les départements pour des ajustements à la marge (notamment lorsque le département a suffisamment d'enseignants, les échanges permettent de ne pas devenir excédentaire ou déficitaire). J'espère avoir été à peu près claire, c'est pas forcément évident... :cry:

Sinon, les CAPD mouvement se déroulent en ce moment et généralement on arrive à avoir des infos sur l'évolution des ineats/exeats. Des news pour vous ? Moi, c'est statut-quo : pas de sorties pour le moment (en plus mon IA vient d'accepter toutes les demandes de temps partiels ou de dispo même pour convenances personnelles alors c'est pas pour demain !! <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes

moi aussi je m'ajoute à la liste je souhaite quitter la Moselle 57 pour la Seine Maritime 76 au titre de rapprochement de conjoint

en lisant le post, zelphya ne m'a pas rassurée car je n'avait qucune idée de la situation déficitaire de la Moselle!!

Peut on se tenir au courant Zelphya?

allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on se tenir au courant Zelphya?

allez courage!

Il devait y avoir une réunion à l'inspection (pour les syndicats) pour voir si au moins les rapporchements de conjoints allaient pouvoir être acceptés ou pas, mais pas de nouvelles pour le moment... Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant... Sinon, qui s'occupe de ton dossier? J'ai appelé mme D. qui s'occupe du miens mais...pas très bavarde et ... elle m'a pas mal répondu "à côté de la plaque"...Bref, j'étais pas plus avancée... Si c'est une autre personne, tu pourrais peut être en savoir plus...? :blush: Tout ce que je sais : aucune réponse avant fin juin... <_< (Mais à la CAPD du 25/05, on aura peut être déjà une petite idée du nombre d'exéats..?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avec titecaro... ;)

Leti : du 92 vers le 33 ---------> 186 points

Leny67: du 92 vers le 67 ---------> 172 points

Soutchine: du 76 vers le 29----------> 172 points

Lou: du 62 vers le 64 et 40 ---> 431 points

brigit: du 86 vers le 66 -------> 233 points

Dodie : du 75 vers le 05 --------> 207 points

Nanoue37 : du 37 vers le 69 -----------> 185 points

Sundy : du 14 vers le 44 et le 49 ------> 191 points

Chocolatine : du 16 vers le 33

Jayside : du 93 vers le 97.2

Tinécole : du 74 vers le 73

Blandon : du 33 vers le 64 ou 65 ou 40 --------> 266 points

Marie : du 75 vers le 13 ------> PE2

Maïtena : du 91 vers le 17 ----> PE2

Coravre: du 91 vers le 31 ----> 291 points

Kati02 : du 02 vers le 81

Keltoum: du 33 vers le 64 , 65 et 40----> 246 points

Louna79 : du 41 vers le 37 ---> PE2

Maya03 : du 18 vers le 63 ----> PE2

Zelphia : du 57 vers le 41

Sanargi : du 13 vers le 05 : 237 points

titecaro : du 57 vers le 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa lut tt le monde

Moi, zelphya c'est une madame F donc peut etre d'autres infos j'essaierai d'appelé mercredi alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'éspère qu'elle te répondra mieux que la mienne et que tu auras de bonnes nouvelles mercredi!

Moi j'ai surtout hâte d'être à vendredi... Suite à la CAPD, je devrais en savoir un peu plus pour les chances d'obtention de l'inéat ( :clover:) et on aura aussi les résultats "officieux" du mouvement ici... (là aussi, :clover: ... Si j'ai pas la mutation, j'éspère au moins avoir quelque chose de "pas trop mal" ici... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me raoute même sans espoir!

Leti : du 92 vers le 33 ---------> 186 points

Leny67: du 92 vers le 67 ---------> 172 points

Soutchine: du 76 vers le 29----------> 172 points

Lou: du 62 vers le 64 et 40 ---> 431 points

brigit: du 86 vers le 66 -------> 233 points

Dodie : du 75 vers le 05 --------> 207 points

Nanoue37 : du 37 vers le 69 -----------> 185 points

Sundy : du 14 vers le 44 et le 49 ------> 191 points

Chocolatine : du 16 vers le 33

Jayside : du 93 vers le 97.2

Tinécole : du 74 vers le 73

Blandon : du 33 vers le 64 ou 65 ou 40 --------> 266 points

Marie : du 75 vers le 13 ------> PE2

Maïtena : du 91 vers le 17 ----> PE2

Coravre: du 91 vers le 31 ----> 291 points

Kati02 : du 02 vers le 81

Keltoum: du 33 vers le 64 , 65 et 40----> 246 points

Louna79 : du 41 vers le 37 ---> PE2

Maya03 : du 18 vers le 63 ----> PE2

Zelphia : du 57 vers le 41

Sanargi : du 13 vers le 05 : 237 points

titecaro : du 57 vers le 76

La p'tite chocolatine: du 91 vers le 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvellement inscrite sur ce forum, je suis de Dordogne depuis 3 ans iufm compris et je cherche à rejoindre comme beaucoup de monde les Pyrénées Atlantiques .... :( comme beaucoup trop de monde en fait... département quasi inaccessible !

Du coup je demande aussi les Landes et les Hautes Pyrénées qui sont limitrophes. Lors des permutations, je pense avoir été la première non satisfaite en ce qui concerne les Landes 2ème voeu! dégoutée :cry: En fait 10 collègues dont beaucoup de ma génération iufm sont passés dans les Landes. Jusqu'à ce que ce ne soit plus valable, nous étions en concubinage sans enfant, et maintenant nous sommes pacsés, nous avons régularisés la situation avant janvier 2007, donc nous avons eu les points mais pas 50 points de séparation comme tous les autres pacsés depuis le début. Nous étions et sommes toujours écoeurés, car voir 0 année de séparation sur le dossier alors que cela fait 3 ans qu'on se tape les allers retours tous les week end .... :cry: ça fait mal.

Maintenant on espère les ineat exeat, pour lesquels on nous dit un coup le barême des permut est pris en compte, un coup non, et c'est ça pour tout, inspections, syndicats = on me dit tout et le contraire de tout depuis le début, donc maintenant j'ai fait tous mes dossiers nickel, et j'attend fin juin, en espérant qu'on m'appelle.

POur info, mon barême permut : 181.... tout petit à côté des autres.

Leti : du 92 vers le 33 ---------> 186 points

Leny67: du 92 vers le 67 ---------> 172 points

Soutchine: du 76 vers le 29----------> 172 points

Lou: du 62 vers le 64 et 40 ---> 431 points

brigit: du 86 vers le 66 -------> 233 points

Dodie : du 75 vers le 05 --------> 207 points

Nanoue37 : du 37 vers le 69 -----------> 185 points

Sundy : du 14 vers le 44 et le 49 ------> 191 points

Chocolatine : du 16 vers le 33

Jayside : du 93 vers le 97.2

Tinécole : du 74 vers le 73

Blandon : du 33 vers le 64 ou 65 ou 40 --------> 266 points

Marie : du 75 vers le 13 ------> PE2

Maïtena : du 91 vers le 17 ----> PE2

Coravre: du 91 vers le 31 ----> 291 points

Kati02 : du 02 vers le 81

Keltoum: du 33 vers le 64 , 65 et 40----> 246 points

Louna79 : du 41 vers le 37 ---> PE2

Maya03 : du 18 vers le 63 ----> PE2

Zelphia : du 57 vers le 41

Sanargi : du 13 vers le 05 : 237 points

titecaro : du 57 vers le 76

La p'tite chocolatine: du 91 vers le 40

Cha64: du 24 vers le 64, 40, 65 ---------> 181

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, CHa, ça dépend des départements et des années.... les années où ils cherchent à intégrer beaucoup de monde, ils vont prendre en compte tout, tout, tout... pis les départements très demandés, comme le 64, ils vont être plus restrictifs et vont tout prendre au pied de la lettre...

Mais je suis de tout coeur avec vous, émigrées du 64 ! Votre situation a l'air extrêmement complexe ! :albert:

Sinon, personne n'a de nouvelles d'exeat accordé, histoire de nous mettre un peu de baume au coeur et de mettre à jour notre liste avec quelque onde positive ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles encore de mon côté... CAPD le 7 juin dans mon département je crois.... J'en peux plus d'attendre !

:clover: pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvellement inscrite sur ce forum, je suis de Dordogne depuis 3 ans iufm compris et je cherche à rejoindre comme beaucoup de monde les Pyrénées Atlantiques .... :( comme beaucoup trop de monde en fait... département quasi inaccessible !

Du coup je demande aussi les Landes et les Hautes Pyrénées qui sont limitrophes. Lors des permutations, je pense avoir été la première non satisfaite en ce qui concerne les Landes 2ème voeu! dégoutée :cry: En fait 10 collègues dont beaucoup de ma génération iufm sont passés dans les Landes. Jusqu'à ce que ce ne soit plus valable, nous étions en concubinage sans enfant, et maintenant nous sommes pacsés, nous avons régularisés la situation avant janvier 2007, donc nous avons eu les points mais pas 50 points de séparation comme tous les autres pacsés depuis le début. Nous étions et sommes toujours écoeurés, car voir 0 année de séparation sur le dossier alors que cela fait 3 ans qu'on se tape les allers retours tous les week end .... :cry: ça fait mal.

Maintenant on espère les ineat exeat, pour lesquels on nous dit un coup le barême des permut est pris en compte, un coup non, et c'est ça pour tout, inspections, syndicats = on me dit tout et le contraire de tout depuis le début, donc maintenant j'ai fait tous mes dossiers nickel, et j'attend fin juin, en espérant qu'on m'appelle.

POur info, mon barême permut : 181.... tout petit à côté des autres.

Leti : du 92 vers le 33 ---------> 186 points

Leny67: du 92 vers le 67 ---------> 172 points

Soutchine: du 76 vers le 29----------> 172 points

Lou: du 62 vers le 64 et 40 ---> 431 points

brigit: du 86 vers le 66 -------> 233 points

Dodie : du 75 vers le 05 --------> 207 points

Nanoue37 : du 37 vers le 69 -----------> 185 points

Sundy : du 14 vers le 44 et le 49 ------> 191 points

Chocolatine : du 16 vers le 33

Jayside : du 93 vers le 97.2

Tinécole : du 74 vers le 73

Blandon : du 33 vers le 64 ou 65 ou 40 --------> 266 points

Marie : du 75 vers le 13 ------> PE2

Maïtena : du 91 vers le 17 ----> PE2

Coravre: du 91 vers le 31 ----> 291 points

Kati02 : du 02 vers le 81

Keltoum: du 33 vers le 64 , 65 et 40----> 246 points

Louna79 : du 41 vers le 37 ---> PE2

Maya03 : du 18 vers le 63 ----> PE2

Zelphia : du 57 vers le 41

Sanargi : du 13 vers le 05 : 237 points

titecaro : du 57 vers le 76

La p'tite chocolatine: du 91 vers le 40

Cha64: du 24 vers le 64, 40, 65 ---------> 181

Coucou j'étais également à l'iufm de périgueux?

on doit se connaître! J'étais en C, option musique: delphine L. :)

:clover: pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...