Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

J'ai donc officiellement mon exeat depuis vendredi date de la capd...mais toujours pas d'ineat. Je me tate à demander l'ineat dans un département limitrophe de l'allier a savoir le 58.. pas tres réjouissant mais bon, vu qu'ils sont tres tres déficitaires je me dis que ca peut marcher ( d'ailleurs a priori ils acceptent tout le monde...) mais voila lors de ma demande d'exeat je n'ai parlé que de l'allier ...Ai je le droit maintenant de leur demander l'autorisation de rentrer dans le 58 sachant que ca ne change pas grand chose pour eux vu qu'ils me laissent déjà partir...

Peuvent-ils le refuser??? ( j'avais cru comprendre que l'on pouvait demander les départements limitrophes du département cible...). En plus c'est la même académie...

Merci pour vos témoignages!!!

Nora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

J'ai donc officiellement mon exeat depuis vendredi date de la capd...mais toujours pas d'ineat. Je me tate à demander l'ineat dans un département limitrophe de l'allier a savoir le 58.. pas tres réjouissant mais bon, vu qu'ils sont tres tres déficitaires je me dis que ca peut marcher ( d'ailleurs a priori ils acceptent tout le monde...) mais voila lors de ma demande d'exeat je n'ai parlé que de l'allier ...Ai je le droit maintenant de leur demander l'autorisation de rentrer dans le 58 sachant que ca ne change pas grand chose pour eux vu qu'ils me laissent déjà partir...

Peuvent-ils le refuser??? ( j'avais cru comprendre que l'on pouvait demander les départements limitrophes du département cible...). En plus c'est la même académie...

Merci pour vos témoignages!!!

Nora

Normalement ta demande d'exeat correspond à une demande d'ineat pour un département bien précis. Pour exemple, j'ai demandé ma demande d'exeat pour un ineat en rapprochement de conjoint dans le 64, mais également dans le même courrier pour les Landes qui sont limitrophes.

15 jours après, je me suis dit que je pouvais également demandé le 65 limitrophe lui aussi. Après appel à mon inspection, j'ai du refaire une nouvelle demande d'exeat pour ma demande d'ineat pour le 65. Les 3 ont bien été accepté.

A mon avis appelle ton IA mais je pense qu'il faut que tu réitères ta demande pour le nouveau département demandé. Car ton IA doit envoyer l'acceptation d'exeat au 58 si tu demandes l'ineat.

J'espère avoir été claire, car moi même parfois je ne sais plus où j'en suis de tous ces fonctionnements administratifs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ma question est: peuvent-ils le refuser? Peuvent-ils me dirent bah non on vous laisse partir pour le 03 mais pas pour le 58 . Bah oui car le 89 que je veux quitter est tres tres déficitaire... Donc ils ont pas trop intérêt....car là c'est presque sur que j'ai mon ineat! Mais bon pour eux ca ne change rien....

Par ailleurs, admettons qu'ils acceptent mon ineat dans le 58 et que par grand bonheur je puisse intégrer le 03 durant l'été...ai-je le droit de refuser le 58???Que de questionnements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats des Landes sont en train de batailler ferme pour que les Landes fassent la même chose que le 44, et j'en rêve car en tant que département limitrophe, ce serait déjà fantastique !

D'accord avec toi. J'ai eu l'IA des Landes au téléphone cet après-midi et quand je lui ai annoncé 0 inéat pour le 64 la dame était surprise et à la fois déçue. Ils comptaient sur le 64 pour prendre quelques collègues et ainsi satisfaire un maximum de demandes, celles-ci étant très très nombreuses pour le 40. Mais rien n'est perdu tant que la CAPD n'a pas eu lieu. ;)

Pourvu que les efforts des syndicats ne soient pas vains!

Gardons espoir... :clover::clover:

Sais tu quand la CAPD aura lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ma question est: peuvent-ils le refuser? Peuvent-ils me dirent bah non on vous laisse partir pour le 03 mais pas pour le 58 . Bah oui car le 89 que je veux quitter est tres tres déficitaire... Donc ils ont pas trop intérêt....car là c'est presque sur que j'ai mon ineat! Mais bon pour eux ca ne change rien....

Par ailleurs, admettons qu'ils acceptent mon ineat dans le 58 et que par grand bonheur je puisse intégrer le 03 durant l'été...ai-je le droit de refuser le 58???Que de questionnements!!!

Bonjour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ma question est: peuvent-ils le refuser? Peuvent-ils me dirent bah non on vous laisse partir pour le 03 mais pas pour le 58 . Bah oui car le 89 que je veux quitter est tres tres déficitaire... Donc ils ont pas trop intérêt....car là c'est presque sur que j'ai mon ineat! Mais bon pour eux ca ne change rien....

Par ailleurs, admettons qu'ils acceptent mon ineat dans le 58 et que par grand bonheur je puisse intégrer le 03 durant l'été...ai-je le droit de refuser le 58???Que de questionnements!!!

Bonjour, à priori d'après ce que m'avaient dit les syndicats, si tu acceptes, tu ne peux pas revenir sur ta décision. Quand à intégrer la Nièvre attention très difficile d'en partir ensuite surtout que le 03 ne fait pas parti de la même académie donc pas de conciliation possible entre les départements d'une même académie comme on peut le voir parfois.Ensuite c'est à toi de voir mais renseigne toi bien. :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis dans le 89 et c'est tres difficile d'en partir aussi... Ca fait deux ans que j'attends et la je craque! Apparemment l'allier ne donnera que tres peu d'ineat et impossible de savoir mon classement! Si seulement je n'etais pas trop loin , je patienterai mais ils sont vraiment pas corrects et ne veulent rien dire! Je demande pas les résultats mais le classement pour entrer je demande pas la lune quand même! Surtout que la capd étant quand même mardi et donc ils ont du le faire ce p... de classement!

Désolée mais la j'en ai marreu!

C'est pas tres humain tout ca! et pas tres transparent aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je suis dans le 89 et c'est tres difficile d'en partir aussi... Ca fait deux ans que j'attends et la je craque! Apparemment l'allier ne donnera que tres peu d'ineat et impossible de savoir mon classement! Si seulement je n'etais pas trop loin , je patienterai mais ils sont vraiment pas corrects et ne veulent rien dire! Je demande pas les résultats mais le classement pour entrer je demande pas la lune quand même! Surtout que la capd étant quand même mardi et donc ils ont du le faire ce p... de classement!

Désolée mais la j'en ai marreu!

C'est pas tres humain tout ca! et pas tres transparent aussi!!!

En effet pas très clair tout ça, ça sent légèrement la magouille. Tout ce que je peux te dire c est que la Nièvre t acceptera les bras ouvert car manque d enseignants (quoique il parait que 30 LC devraient combler les trous). Justement dans mon école il devrait y avoir un poste au 3ème mouvement à environ 45 minutes de Moulins .

Et les syndicats dans tout ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le département, les IA ne donnent jamais de résultats, mouvements ou autres, avant la CAPD car tout cela est toujours susceptibles de changer. Quand bien même c'est pénible - et j'ai été dans le même cas, je sais ce qu'il en est ! - il faut attendre jusqu'à Mardi !

Et les syndicats dans tout ça ? Ben peut-être préfèrent-ils ne pas communiquer d'informations incertaines plutôt que de mettre les collègues devant des situations douloureuses parce qu'il y aurait eu du changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le département, les IA ne donnent jamais de résultats, mouvements ou autres, avant la CAPD car tout cela est toujours susceptibles de changer. Quand bien même c'est pénible - et j'ai été dans le même cas, je sais ce qu'il en est ! - il faut attendre jusqu'à Mardi !

Et les syndicats dans tout ça ? Ben peut-être préfèrent-ils ne pas communiquer d'informations incertaines plutôt que de mettre les collègues devant des situations douloureuses parce qu'il y aurait eu du changement !

Je suis tout à fait d'accord mais le classement on l'a très tôt, en fait quelques jours après le résultat des permutations les syndicats peuvent nous dire quel est notre classment. Mais peut-être que j'ai mal compris ce que voulait dire Nora :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement pour nous, le classement peut évoluer, positivement comme négativement. Par exemple, dans mon cas, à l'issue des permutations, je devais être 7 ème à sortir du 14. Me voilà 13ème parce que d'autres ont connu une mutation de leur conjoint tardive, qu'elles ont des enfants donc sont mieux classées que moi...

Quant au 44, je devais être 40ème à l'entrée, me voilà 51 ème pour les mêmes raisons !

Sans compter que chaque département prévoit ses critères (j'avais écrit un message à ce sujet sur les critères du 49, qui me désavantageaient sérieusement).

Voilà ! Comme pour les permuts, on nage dans des eaux troubles ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LOU, CAPD des Landes mardi 3 juillet.

Cha64, quel est ton rang de classement pour le 40, stp?

Aucun ineat pour le 64 ni pour le 65... derniers espoirs mardi pour les Landes... pourvu que ça marche!

Bon courage aux derniers en attente d'ineat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...