Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

Avec conjoint tu peux le demander, après tous les départements n'accordent pas l'exeat mais si le tien est excédentaire alors tu as des chances pour qu'il soit accordé. :)

En fait c'est une faveur accordée aux PE2 d'y participer et souvent il faut au minimum un conjoint pour l'obtenir. Tente-le en fin de PE2 l'an prochain, tu ne risques rien de toute façon! :):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

Merci beaucoup :) Dédé64 pour toutes ces infos. Je demanderai donc un ou plusieurs départements du sud déficitaires. En plus, la Dordogne, ça me plaît bien ! le tout c'est que mon concubin trouve du travail dans la région ! Mais je pense qu'il trouverait plus facilement en Gironde. Lui travaille dans une mairie et il ne pourra pas être muté, il faudra qu'il postule. Au pire, il se mettrait en disponibilité, mais j'aimerais éviter que nous soyons séparés un an voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
MadMArc, une idée du nombre d'acceptés et leurs barèmes ?

on m'a dit "très peu et pas avant fin août"

tu mettras ton rang quand tu auras reçu la lettre, s'il te plaît ?

:)

édition : c'est aussi et surtout le rang de nanesteph qui m'intéresse :)

Avec beaucoup de retard je te réponds madmarc ! je n'ai pas eu connaissance de mon rang pour la simple et bonne raison que je ne sais à qui m'adresser pour le savoir... j'ai eu qq événements qui ont fait que je n'y pensais plus mais je vois que tu es 117 ème donc je dois etre encore plus loin ! si tu peux me dire à qui m'adresser ! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une nouvelle fois obtenu mon ineat mais je n'ai pas l'exeat.....mon département de départ étant déficitaire.....

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse quitter mon département afin d'intégrer celui où je souhaite aller et, je me répète, qui est d'accord pour m'accueillir.....

Merci pour toute solution apportée.

Autre question: savez-vous comment fonctionne les détachements (où faut-il se renseigner??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question bête mais j'aimerais savoir si pour une mutation, on ne peut demander qu'un seul département, ou bien si on peut faire 3 voeux dans l'ordre de préférence ?

Parce que moi, je vais faire ma PE2 à Montpellier cette année, et mon copain sa T1 dans le Cantal.

Et il voudrait, se rappprocher de moi.

Alors on ne sait pas trop s'il doit demander "Hérault-Gard-Aveyron" pour avoir l'un des 3 départements et être plus près, au moins un peu !

Ou s'il ne peut demander que "Hérault" pke là, ça risque d'être un peu dur je pense.

Si quelqu'un a fait ce même changement ou connait quelqu'un qui l'a fait, pourriez-vous me dire si ça été long....?

Merci d'avance !

liliechou@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est T1 il peut peut etre passer le concours a montpellier ce qui semble plus logique non??

Bon courage !

Nora.

S'il est T1 c'est qu'il fait sa première année d'enseignement (différent de PE1). Donc je ne vois pas pourquoi il repasserait le concours sur Montpellier...

Pour avoir plus de chance d'être muté par contre il vaudrait mieux que vous fassiez un rapprochement de conjoint et pour cela il faut soit se pacser soit se marier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est T1 il peut peut etre passer le concours a montpellier ce qui semble plus logique non??

Bon courage !

Nora.

S'il est T1 c'est qu'il fait sa première année d'enseignement (différent de PE1). Donc je ne vois pas pourquoi il repasserait le concours sur Montpellier...

Pour avoir plus de chance d'être muté par contre il vaudrait mieux que vous fassiez un rapprochement de conjoint et pour cela il faut soit se pacser soit se marier.

Oups j'avais mal lu: excusez j'ai fait la fete hier jusqu'a tot ce matin... hi hi hi: c'etait mon anniversaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu plusieurs pages de ce post, je serai T1 à la rentrée prochaine dans le 78.

Savez-vous s'il est facile d'obtenir un exeat du 78 (Yvelines) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu plusieurs pages de ce post, je serai T1 à la rentrée prochaine dans le 78.

Savez-vous s'il est facile d'obtenir un exeat du 78 (Yvelines) ?

Merci

Ca dépend du département où tu veux te rendre... Et avant de demander un exéat, il vaut mieux faire une demande de permutation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question qui peut sembler déplacée , mais je ne sais pas où la poster, et je me dis qu'ici , j'aurais peut-être une chance.

Voilà, je suis séparée de mon conjoint qui monte actuellment son entreprise. Pour les justificatifs des mutations 2008, avez-vous une idée des documents justificatifs à fournir, puisque habituellement , on donne une attestation de l'employeur, hors il sera bientôt son propre employeur :D . Alors des idées??où bien avez-vous déjà vécu cela?

Je précise que j'ai effectué plusieurs recherches avant de poser ma question, mais que je n'ai rien pu trouver.Merci :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...