Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire à partir de quelle date il est possible de participer aux permutations informatisées (dans le 94)

merci

Les dates des permutations sont nationales, il vaut mieux aller dans le post qui leur est consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question: si on veut participer aux inéat-exéat en 2008, est-ce que le pacs est seulement pris en compte s'il a été fait avant janvier 2008?

Merci pour vos réponses.

Bonne dernière journée de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question: si on veut participer aux inéat-exéat en 2008, est-ce que le pacs est seulement pris en compte s'il a été fait avant janvier 2008?

Merci pour vos réponses.

Bonne dernière journée de vacances

D'apres ce qu'on m'a dit, pour que le pacs soit pris en compte il fallait être pacssé avant le 1er septembre 2007.

Je pense que tu dois d'abord participer aux permutations informatisées à la mi novembre et si ça ne marche pas, alors tu fais un inéat exéat......

En tout cas moi qui veut partir du 59 pour le 62, c'est ce qu'on m'a dit de faire!!!!!

Quelqu'un sait si il est facile de partir du 59 pour entrer dans le 62?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pour le rapprochement de conjoints (pour aller dans une autre académie) est-ce le lui d'habitation ou le lieu de travail qui est pris en compte? Je m'explique. Mon compagnon va peut-être être muté au siège de son entreprise dans le 93, mais si un rapprochement est envisageable, nous préférerions vivre à Paris. Puis-je alors demander l'académie de Paris ou vais-je devoir faire ma demande à l'académie de Créteil?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: pour le rapprochement de conjoints (pour aller dans une autre académie) est-ce le lui d'habitation ou le lieu de travail qui est pris en compte? Je m'explique. Mon compagnon va peut-être être muté au siège de son entreprise dans le 93, mais si un rapprochement est envisageable, nous préférerions vivre à Paris. Puis-je alors demander l'académie de Paris ou vais-je devoir faire ma demande à l'académie de Créteil?

Merci

Pour les permutations (et les inéats exeats je crois), c'est le lieu de travail qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE2 à Auxerre et je souhaite retourner en cote d'or où mon chéri à un CDI.

Que dois-je faire?

Comment prouver que nous sommes ensemble alors que nous ne sommes pas mariés?

Est ce que le PACS peut nous aider à nous rapprocher?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait car cela te permettrait de demander un rapprochement de conjoints. Le concubinage seul n'est plus reconnu donc sinon tu passes en convenances personnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu si vite.

est ce que quelqu'un sait s'il est difficile de sortir de l'Yonne pour rejoindre la cote d'or?

Pour le pacs avant quand dois-je le faire?

Si on se pacs, je perdrai mes APL donc j'aimerai le faire juste avant la date limite.

Et si vous connaissez un peu l'Yonne, est ce qu'il y a beaucoup de poste dans le sud (pour au moins me rapprocher de dijon)? Je crois qu'il y a surtout des postes au nord de Sens donc pas du tout dans la direction de dijon.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUIPP m'a répondu aujourd'hui que c'était par rapport au lieu d'habitation. Est-ce cela pourrait être différent d'une acdémie à l'autre? Par contre, les chances sont très minces en T1 depuis l'intégration des IUFM aux universités car la formation se fait en 2 ans. Je ferai tout de même la démarche si mon compagnon est muté au siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'Yonne vers la côte d'or 11 personnes sont sorties l'an dernier par permutations informatisées avec minimum 196 points.

Les permutations informatisées te seront ouvertes une fois titulaire donc lors de ta T1. Avec rapprochement de conjoints+ ton échelon de T1 tu auras 172 points. Reste à voir s'ils compteront également l'année en cours de séparation (on le saura lors de la parution du prochain BO qui ne saurait tarder) si oui cela te ferait 50 points en plus si pacsée avant début septembre 2008.

Pour cette année il ne te reste que les ineat exeat sachant que toutes les IA n'accordent pas aux pe2 le privilège de participer car non titulaires. Il te faudrait être pacsée avant de demander donc courant janvier/ février au plus tard. En tant que PE2 malheureusement il est difficile d'obtenir une mutation par ineat exeat mais qui ne tente rien n'a rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNUIPP m'a répondu aujourd'hui que c'était par rapport au lieu d'habitation. Est-ce cela pourrait être différent d'une acdémie à l'autre? Par contre, les chances sont très minces en T1 depuis l'intégration des IUFM aux universités car la formation se fait en 2 ans. Je ferai tout de même la démarche si mon compagnon est muté au siège.

Jusqu'ici c'était le lieu de travail du conjoint qui comptait. ;)

A moins d'une modification dans le BO à venir, ça sera toujours le cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédée pour cette réponse. Pourrais-tu me dire où je peux trouver ce texte car si même les syndicats ne sont pas au fait je suis mal :cry:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...