Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

"Il y a rapprochement de conjoints lorsque le conjoint de l’enseignant exerce une activité professionnelle ou est inscrit à l’ANPE. Dans ce cas, et eu égard aux textes en vigueur qui font l’obligation de s’inscrire au lieu où est située la résidence privée, le rapprochement pourra porter sur celle-ci sous réserve de compatibilité entre résidences professionnelle et privée." BO du spécial n°6 du 8 novembre 2007

Et s'il n'y a pas compatibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

voici ce que j'ai trouvé véronika:

"Pour bénéficier de ces points de rapprochement

de conjoints, doit être demandé en premier voeu

le département où le conjoint exerce son activité

professionnelle principale, les autres voeux

éventuels portant nécessairement sur des

départements limitrophes."

tu dois donc bien demander le département où travaille ton conjoint en premier voeu. ;)

Voici le lien vers le BO parlant des dispositions générales:

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/speci...ENH0701738N.htm

Et le lien vers le BO plus complet où j'ai trouvé la phrase que je cite:

http://www.education.gouv.fr/bo/2007/speci...ENH0701738N.htm

Pour les permutations il serait mieux d'aller discuter sur le post permutations 2007/2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour bénéficier de ces points de rapprochement de conjoints, doit être demandé en premier voeu le département où le conjoint exerce son activité professionnelle principale, les autres voeux éventuels portant nécessairement sur des départements limitrophes."

C'est écrit où exactement Dédée car je n'arrive pas à le retrouver???? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en ca de travail à l'étranger c'est bien spécifié qu'il faut demander le département limitrophe donc dans ton cas de figure c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Si j'ai bien compris (j'ai lu en diogonale), on ne peut participer aux ineats-exeats que si l'on demande le rapprochement de conjoint ou si l'on a un "souci social" (qu'est-ce qui se cache là-dessous ?)

Et si on n'a rien de tout cela, on attend l'âge de la retraite ? :cry::thumbdown::angry:

Non, tu peux aussi faire un ineat-exeat pour "convenance personnelle", mais tu passeras après ceux qui le font pour "rapprochement de conjoints". Une amie a eu le Tarn pour "convenance personnelle" donc tout est possible je pense.

Reste optimiste !!! :)

Et si on demande les ineat/exeat pour rapprochement du conjoint et raison médicale avec justificatifs ( vu que pour bénéficier de la majoration exceptionnelle à présent lors des permuts, il faut être handicapé), n'a t-on pas plus de chance de les obtenir?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE2 sur St Etienne (département de la loire dans l'académie de lyon) et je suis de montpellier. Je vais donc faire ma demande d'Inéat/exéat pour rentrer chez moi à montpellier . je suis pacése depuis 2006 et j'ai un dossier médical à l'appui pour faire ma demande. Je me suis syndiquée au SNUIPP pour pouvoir bien me tenir au courant. Mais, je suis désespérée car je pense que j'ai très peu de chance d'obtenir mon inéat/exéat et une année de plus loin de chez moi va être très difficile. Je sais qu'il faut que j'assume le fait que j ai passé le concours ailleurs mais savez vous les chances que j'ai d'obtenir une mutation dès la T1? Ce qui est difficile, c'est de ne pas savoir quand est ce que je vais rentrer. Donc si vous avez des témoignages ou des infos concernant ces inéats / exéats, tenez moi au courant. Merci beaucoup

a + . perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je m'adresse aux personnes qui ont su intégrer le département de Moselle. je compte cette année demander un inéat-exeat dans le département de Moselle. je suis T1 et je compte rejoindre mon copain qui travaille en Allenagne ( la Moselle étant le département le plus proche de son lieu de travail). Est-ce que ce département est facile à obtenir sachant que je n'aurais pas beaucoup de point (pas marié, ni pacsé, ni enfant) et quel type de poste avez-vous obtenu?

Je vous remercie pour vos réponses

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je m'adresse aux personnes qui ont su intégrer le département de Moselle. je compte cette année demander un inéat-exeat dans le département de Moselle. je suis T1 et je compte rejoindre mon copain qui travaille en Allenagne ( la Moselle étant le département le plus proche de son lieu de travail). Est-ce que ce département est facile à obtenir sachant que je n'aurais pas beaucoup de point (pas marié, ni pacsé, ni enfant) et quel type de poste avez-vous obtenu?

Je vous remercie pour vos réponses

Emilie

Avant de faire une demande d'ineat/exeat, dépeche toi de faire une demande de permutations sur i-prof. (Il y a un sujet sur les permut' un peu plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je ne peux pas faire une demande pour les permutations informatisées car il sera peut-être muté vers juin donc ce n'est pas sûr que j'aille vraiment là-bas. je ferai la demande d'inéat-exeat quand je serai quoi pour sa mutation. S'il a sa mutation, ce sera pour le morbihan et là je suis presque sûre de ne pas l'avoir vu ma situation.

Donc, peut-être que la Moselle m'accueillerai plus volontiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE2 sur St Etienne (département de la loire dans l'académie de lyon) et je suis de montpellier. Je vais donc faire ma demande d'Inéat/exéat pour rentrer chez moi à montpellier . je suis pacése depuis 2006 et j'ai un dossier médical à l'appui pour faire ma demande. Je me suis syndiquée au SNUIPP pour pouvoir bien me tenir au courant. Mais, je suis désespérée car je pense que j'ai très peu de chance d'obtenir mon inéat/exéat et une année de plus loin de chez moi va être très difficile. Je sais qu'il faut que j'assume le fait que j ai passé le concours ailleurs mais savez vous les chances que j'ai d'obtenir une mutation dès la T1? Ce qui est difficile, c'est de ne pas savoir quand est ce que je vais rentrer. Donc si vous avez des témoignages ou des infos concernant ces inéats / exéats, tenez moi au courant. Merci beaucoup

a + . perrine

Ben écoute, je ne connais pas ton département d'origine , toutefois montpellier est le plus difficile à intégrer après Paris! Je viens de regarder les chiffres, c'est le département où il y a le 2ième nb plus important de gens qui veulent y entrer!

Néanmoins, on m'a appris une histoire ces derniers jours: une personne de Crétéil a demandé un transfert de scolarité pour sa PE2 afin de la faire dans sa région du Sud est, ça a été accepté. Elle a demandé son exeat qui a été aussi accepté en juillet.

Ensuite en T1, elle était en mi temps et elle a eu son ineat dans le département du Sud ( mais pas Montpellier) accepté en Novembre. Elle a donc été mutée en Novembre.

Donc elle aura fait ni sa PE2, ni sa T1 dans le département dans lequel elle a réussi le concours...seulement 2 mois à mi temps de son année de T1.

Ainsi, tu vois, les miracles existent! ;) Fais ta demande d'ineat/exeat avec en plus ton dossier médical, tu as peut être des chances.

Moi dans le 93 malheureusement, on ne nous a pas accordé en PE2 de participer à ces ineat/exeat! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...