Aller au contenu

Inéats-exéats 2007


Nanoue37

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je m'adresse aux personnes qui ont su intégrer le département de Moselle. je compte cette année demander un inéat-exeat dans le département de Moselle. je suis T1 et je compte rejoindre mon copain qui travaille en Allenagne ( la Moselle étant le département le plus proche de son lieu de travail). Est-ce que ce département est facile à obtenir sachant que je n'aurais pas beaucoup de point (pas marié, ni pacsé, ni enfant) et quel type de poste avez-vous obtenu?

Je vous remercie pour vos réponses

Emilie

Alors, aux permutations, je ne sais pas si le département est facile ou non à avoir...Par contre, aux inéats, si ton département te laisse partir, il n'y aura -normalement- aucon soucis pour rentrer en Moselle...C'est un département qui est TRES déficitaire cette année et la situation n'est pas ptès de s'arranger... (Jmoi j'ai demandé à partir mais ...non :cry: ).

De plus, si c'est pour rejoindre ton copain en Allemagne, ça ne devrait pas te poser trop de problème au niveau de l'obtention d'un poste car les coins près de la frontière sont les moins demandés...A part "le pays des trois frontières", dans le nord du département... Tu sais déjà où ton amis devrait aller?! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sundy

    97

  • dede64

    58

  • Nanoue37

    43

  • cha64

    43

Membres les plus actifs

C'est dans la même académie...Il y a parfois des accords entre ces deux départements pour "échanger" des PE,mais seulement à partir de la titularisation... Pour la Pe2, il faudra que tu fasses une demande de transfert de scolarité...Entre 54 et 57, il n'est pas si rare que ça qu'elle soit accordée...(surtout en insistant sur tes raisons, et pourquoi pas avec l'appui de ton IEN -j'ai lu ton message sur le post des LC ;) - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'est pas si rare que ça qu'elle soit accordée": que veux tu dire exactement.

Je crois que pour cette année , je ne peux plus rien faire.

Ca me tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'est pas si rare que ça qu'elle soit accordée": que veux tu dire exactement.

Je veux dire qu'il y a régulièrement des PE2 qui demandent à changer d'IUFM et que du coup il y a pas mal de chances que tu puisses le faire...

Encore que... Cette année ça risque d'être un peu différent des autres années vu le changement de principe dans le recrutement des LC... Mais bon, si ta demande est bien motivée et parviens suffisament tôt, ça devrait marcher! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du recrutement par vagues.J'ai bien peur que la malchance me poursuive alors.

Je suis frontalière donc coin très peu demandé et malgré tout je suis dans un autre département , je ne suis pas sur que le recrutement par vague est fonctionné pour moi , surtout que dans l'école en face de chez moi ils ont mis une personne des vosges et une de meurthe et moselle.Quelle injustice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du recrutement par vagues.J'ai bien peur que la malchance me poursuive alors.

Je suis frontalière donc coin très peu demandé et malgré tout je suis dans un autre département , je ne suis pas sur que le recrutement par vague est fonctionné pour moi , surtout que dans l'école en face de chez moi ils ont mis une personne des vosges et une de meurthe et moselle.Quelle injustice?

Je t'ai envoyé un mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zelphia pour ta réponse ;)

Ca serait pour aller du côté de Thionville, il est en poste à Saarbruck, C'est à la limite du Luxembourg, France, Allemagne. C'est à cet endroit que c'est le plus demandé?

Le souci c'est que ça serait que pour un an donc si dans un an il ne me laisse pas sortir pour rejoindre le Morbihan, la situation serait pire. Ahh l'armée quand tu nous tiens!!

En tout cas merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce message s'adresse aux personnes qui ont pu un jour intégrer le 83 ou le 13? (IL Y EN A BIEN TOUT DE MÊME) je souhaiterais changer de département et venir dans l'un deux car mon ami est militaire à toulon je sais à quel point c'est difficile d'accès si qqun pouvait me renseigner sur ce qui s'est passé les années précédentes je serais ravie

aidez moi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zelphia pour ta réponse ;)

Ca serait pour aller du côté de Thionville, il est en poste à Saarbruck, C'est à la limite du Luxembourg, France, Allemagne. C'est à cet endroit que c'est le plus demandé?

Le souci c'est que ça serait que pour un an donc si dans un an il ne me laisse pas sortir pour rejoindre le Morbihan, la situation serait pire. Ahh l'armée quand tu nous tiens!!

En tout cas merci pour tes infos

Alors, attention!!! Si tu viens en Moselle, ne demande SURTOUT pas Thionville si ton amis est à Sarrebruck!!! Ca n'est pas du tout à la frontière Luxembourgeoise! Sarrebruck est limitrophe avec Forbach, qui n'est pas tout près de Thionville...

Forbach et ses environ ne sont pas difficile à obtenir, mais c'est parce que :

- beaucoup veulent rester sur l'axe Metz/Thionville (très dur à avoir sans ancienneté...)

- forbach / Behren les Forbach c'est en ZEP et ça a plutôt mauvaise réputation aupèrs des PE... (Je n'y suis jamais allée pour autre chose que des compét de judo, je ne peux pas te donner mon avis!)

Sinon, si c'est pour un an, je ne sais pas si je prendrais le "risque" de venir... Même en rapprochement de conjoint il est difficile de quitter la Moselle et la situation n'est pas près de s'arranger (oui, je sais, je me répète...! :blush: mais bon... rien qu'en ce qui me concerne, je vais déjà commencer à chercher du boulot pour septembre histoire de pouvoir me mettre en dispo si je ne peux pas partir cette année parce que la séparation j'ai de plus en plus de mal à la supporter! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait zelphia je me suis trompée c'est à Sarreburg et non Sarrbruck, je me trompe toujours entre les 2!

Donc ca serait bien Thionville que je demanderais mais comme tu dis si je peux pas en sortir c'est pas la peine!

Merci pour tes infos

Bon courage pour ton changement de département ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait zelphia je me suis trompée c'est à Sarreburg et non Sarrbruck, je me trompe toujours entre les 2!

Donc ca serait bien Thionville que je demanderais mais comme tu dis si je peux pas en sortir c'est pas la peine!

Merci pour tes infos

Bon courage pour ton changement de département ;)

Effectivement, c'est pas trop le même coin... ;)

Un petit conseil: Tu es dans le nord là, non?! :blush: En passant par le Belgique, ça peut se faire assez rapidement (enfin... disons que faire cette distance pour un week end c'est jouable ;) ) et à ta place je ne tenterais pas vu que c'est pour un an... Surtout si on ne travaille plus le samedi l'an prochain...

Je sais que ça peut être dur d'être éloigné, mais ça le sera quand même moins que si tu te retrouves coincée en Moselle l'année d'après avec ton homme dans le Morbihan :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...