Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai rempli mon dossier de préaccord et je me pose une question: qu'est ce qu'ils entendent par "etes-vous inscrit à un concours d'accès d'enseignant de la session 2006-2007?"

Ils demandent si on s'est inscrit aux tests d'entrée à l'IUFM?

Ou alors si on tente le CRPE?ou le CAPE?

Ou encore si on s'est inscrit dans un autre CFP?

Merci

Posté(e)

Salut !

Oui seulement moi, il faut que tu parles des autres concours que tu comptes passer en 2006-2007 et tes eventuelles inscriptions dans n'importe qu'elle voie qui te menerait à l'enseignement, donc crpe, cape, iufm, etc.

Je pense que c'est un peu une maniere de voir si tu veux vraiment faire le privé ou si c'est une eventualité.

Voilà j'espère avoir pu t'aider !

Posté(e)

Clarisse, je pense qu'il parle des concours de l'enseignement en général (donc tout ce que tu viens de citer).

C'est, je pense, une maniere de voir si tu veux vraiment enseigner.

Est-ce que tu comptes passer les tests d'entrée à l'IUFM ou le CRPE public ? Si c'est le cas, je te déconseille d'en parler car en général quand on passe le concours dans le public ce n'est pas très bien vu. Mais ce n'est que mon avis !

Posté(e)

C'est sur que si tu as prévu de passer le concours dans le public ne le note pas.

Sinon la question est faite en effet pour savoir si tu es vraiment motivée.

Bon après quand j'ai rempli la première fois mon dossier la première année , je venais de faire une année d'IUFM et raté le concours dans le public et pour eux c'était un plus comme expérience :)

Posté(e)

Ah mince, ba trop tard le dossier est partie...

Je compte aussi passer les tests d'entrée à l'IUFM (enfin faire des dossiers que je n'ai pas encore fait) et je ne l'ai pasmis sur dossier d'inscription.

Vous croyez que ça peut me porter préjudice?

En tout cas merci pour vos réponses

Posté(e)

Je compte aussi passer les tests d'entrée à l'IUFM (enfin faire des dossiers que je n'ai pas encore fait) et je ne l'ai pasmis sur dossier d'inscription.

De manière générale, tu n'es pas obligée de donner toutes les informations au privé ( CFP DDEC ).

Ce n'est pas un dossier officiel que tu constitues et ils n'ont rien à vérifier sur ton compte si ce n'est que tu possèdes les diplomes nécessaires.

Si tu as déjà tenté l'IUFM ou le CRPE, ne le mentionne pas. De même lors des entretiens. C'est le jeu...

C'est différent si c'est l'inspection académique ou le rectorat. Notamment pour l'inscription au concours.

Lorsque tu seras titulaire, ton employeur seras l'Education nationale. Le privé ne gérant que tes affectations.

On va encore dire que je suis antiprivé.

Boiteauxmels

Posté(e)

De manière générale, tu n'es pas obligée de donner toutes les informations au privé ( CFP DDEC ).

Ce n'est pas un dossier officiel que tu constitues et ils n'ont rien à vérifier sur ton compte si ce n'est que tu possèdes les diplomes nécessaires.

Si tu as déjà tenté l'IUFM ou le CRPE, ne le mentionne pas. De même lors des entretiens. C'est le jeu...

C'est différent si c'est l'inspection académique ou le rectorat. Notamment pour l'inscription au concours.

Lorsque tu seras titulaire, ton employeur seras l'Education nationale. Le privé ne gérant que tes affectations.

On va encore dire que je suis antiprivé.

Boiteauxmels

Surtout que tout renseignements que tu leur donnes est archivés. C'est fou ce qu'ils savent sur nous !

Posté(e)

C'est sûr qu'il vaut mieux garder pour nous ce que tu ne veux pas voir ressortir ultérieurement. LMais comm pour tout questionnaire en fait.

Pour répondre à Clarisse en tout cas , cela à mon avis ne peux pas te porter préjudice. De toute façon , ils sanvent bien que beaucoup ont tenté tout d'abord l'IUFM dans le public.

Posté(e)

Ben moi dans mon dossier j'ai été honnête et j'ai mis que j'avais fait une année d'IUFM, que j'avais passé le ccpe public 2 fois, que j'y suis inscrite pour cette année (au cas où je n'ai pas l'agrément). J'ai mentionné tout ça pendant l'entretien d'agrément...et ça ne m'a pas empêché de l'obtenir. :)

Voilà pour mon expérience.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Bon je verrai le jour de l'oral, je trouverai bien quelque chose à dire s'ils se rendent compte que je passe aussi le public...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Ben moi dans mon dossier j'ai été honnête et j'ai mis que j'avais fait une année d'IUFM, que j'avais passé le ccpe public 2 fois, que j'y suis inscrite pour cette année (au cas où je n'ai pas l'agrément). J'ai mentionné tout ça pendant l'entretien d'agrément...et ça ne m'a pas empêché de l'obtenir. :)

Voilà pour mon expérience.

Idem pour moi, j'ai commencé à l'IUFM cette année mais ça ne m'a pas du tout plu, je l'ai mentionné et on en a parlé lors de l'entretien avec le directeur diocésain, j'ai donné mes arguments et ça n'a posé aucun problème. Je pense qu'il vaut mieux âtre honnete ;)