moby Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Coucou tous, Comme promis je vous fais le bilan de cette journée de double commande en toute petite section. Je suis un peu déçue car la personne que je remplace est aussi la directrice donc elle ne part pas en stage:elle reste dans l'école,en réalité elle prend des stagiaires car elle n'est pas déchargée(petite école de 3classes!!) ainsi elle peut faire la direction tout en étant déchargée.. Ca ne me gêne pas dans l'absolu mais comme elle est dans l'école on a l'impression de ne pas être en responsabilité du tout. Elle vient constamment dans la classe. Du coup la PE2 qui fait son R2 et que j'ai observée était égalemt déçue.. Enfin j'espère que sur 3 semaines elle me laissera faire ce dont j'ai envie(à commencer par le coin regroupement ).
Titou Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Moi-même, directrice d'une école maternelle de trois classes, je ne savais pas que l'on pouvait se faire remplacer ainsi pour pouvoir faire son travail de direction. C'est intéressant!!! Tu es dans quelle académie et dans quelle circonscription? Moi je suis dans les Yvelines et je n'ai jamias entendu cela. Ce serait chouette de pouvoir en effet faire cela car les taches administratives s'empilent et je n'en vois pas le bout... En tout cas pour ton cas, tu es responsable de la classe pendant ton stage, la directrice n'est en aucun cas ton supérieur hiérarchique, donc (en concertation avec elle tout de même) tu fais classe comme tu le veux. Bon courage!! Titou
Messages recommandés