navyblue Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 pouvez-vous me citer des oeuvres clé du genre policier en cycle 3?
canelle Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 pouvez-vous me citer des oeuvres clé du genre policier en cycle 3? Les doigts rouges. ...Suivant!
Christophe92 Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Je suis aussi en train de chercher un roman policier pour ma classe de CM1. Il y a "qui veut tuer l'écrivain" de Saint-Dizier "Crime d'auteur" de Askelund Tu as les Vignod "le professeur a disparu", "enquête au collège" "Le perroquet qui bégayait" de Hitchcock. POur l'instant, je n'en ai pas trouvé qui me convenait vraiment car je cherche un roman policier avec plusieurs suspects dans l'histoire et je voudrai que les élèves deviennent des enquêteurs au fur et à mesure de la lecture et émettent des hypothèses pour trouver le coupable. Voilà Christophe
bulleuz Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 La reine des fourmis a disparu! Ce livre correspond tout à fait à ce que tu recherches Christophe92, je te le conseille Au passage, bienvenu sur le forum
Christophe92 Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Merci beaucoup bulleuz , je vais regarder ça! merci aussi pour la bienvenue, bon courage... christophe
orléanaise Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 D'après la liste de références : La reine des fourmis a disparu, album de Bernard Frédéric et François Roca, Albin Michel Jeunesse. Touchez pas au roquefort ! album de Bernard Stone et Rodolph Steadman, Gallimard Jeunesse. Ce cher Wilkinson, Clifton, bande dessinée de Bob Groot, Turck, Le lombard. La Villa d'en face, roman de Boileau-Narcejac, Bayard Jeunesse. Les Doigts rouges, roman de Marc Villard, Syros Jeunesse. Un tueur à ma porte, roman d'Irina Drozd, Bayard Jeunesse. Drôle de samedi soir !, nouvelles de Claude Klotz et Boiry, Hachette Jeunesse. Tirez pas sur le scarabée, roman de Shipton Paul, Pierre Bouillé, Hachette Jeunesse. Un printemps vert panique, roman de Paul Thies et Emmanuel Cerisier, Rageot
orléanaise Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Et en plus : Crime caramels Jean-Loup Craipeau, illustrations de Christophe Rouil. Syros jeunesse, Crime en coulisses Martine Delerm. Magnard Jeunesse, 1999 On a volé le Nkoro-Nkoro Thierry Jonquet, illustrations de Frédérique Strintz. Syros jeunesse, 1997 Où est passée Priss la poupée ?[/b] Alexis Lecaye, illustrations d'Antoon Krings. Gallimard Jeunesse, 1995 Pas de pitié pour les poupées B. Thierry Lenain. Syros jeunesse, 1997 Qui a tué Minou-Bonbon ? Joseph Perigot, illustrations de Frédéric Rébéna. Syros jeunesse Lapoigne et l'Ogre du métro Thierry Jonquet, illustrations de Hervé Blondon. Nathan jeunesse, 1995 L'École frissonnière Sarah Cohen-Scali, illustrations de Christophe Besse. Casterman, 1996 Le Message Irina Drozd, illustrations de Dominique Boll. Casterman, 1995 Massacre aux petits oignons Michel Piquemal, illustrations de Nathalie Louveau SEDRAP Jeunesse 2006
~didou~ Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Et en plus : Qui a tué Minou-Bonbon ? Joseph Perigot, illustrations de Frédéric Rébéna. Syros jeunesse Je profite de ce post pour faire un appel !!!! Je recherche le texte tapé de Qui a tué Minou-Bonbon ? car je n'ai pas assez d'exemplaires !!
orléanaise Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Je n'ai pas le texte, mais vu le format du livre, en réduisant à 85%, on peut mettre 4 pages de livre sur une feuille A4, ça ne fait pas trop de photocopies. Si tu n'as pas la possibilité, il te reste Page et Plume , 2,76 euros le livre.
Messages recommandés