navyblue Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 quelqu'un peut-il m'aider pour la question complémentaire du cned? Quels sont les critères d'appréciation? Je ne vois vraiment pas quoi dire....
Nävis Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Les critères sont si les enfants ont respecté le sens, ce qu'ils ont apporté comme modification, la syntaxe et la cohérence, l'usage des temps, le lexique... Bref, les mêmes critères que pour n'importe quelle production d'élève . Enfin, j'ai pas encore ma note :P .
Evana Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Je suis justement en train de plancher sur cette partie du devoir. J'ai parlé en plus de ce qu'a dit Nävis du respect de la consigne (le texte est-il vraiment accessible pour des élèves de CP? Les CM2 ont-ils utilisé un vocabulaire qui soit à la portée d'enfants plus jeunes?), de la retranscription du "suspense" et des intentions de l'auteur quant au ton donné par moments (points d'exclamation). En revanche, je sèche pas mal sur la question concernant l'appréciation de l'écriture des deux lettres par les CP...J'ai vraiment peu à dire. Je lance un appel
crpegique Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Les critères sont si les enfants ont respecté le sens, ce qu'ils ont apporté comme modification, la syntaxe et la cohérence, l'usage des temps, le lexique...Bref, les mêmes critères que pour n'importe quelle production d'élève . Enfin, j'ai pas encore ma note :P . Menteuse Désolée pour le déviage
Evana Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Peut-être que ça pourrait t'aider navyblue: ICI (merci Affable76!!!)
Nävis Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 En revanche, je sèche pas mal sur la question concernant l'appréciation de l'écriture des deux lettres par les CP...J'ai vraiment peu à dire. Je lance un appel Je viens de recevoir ma copie (j'ai eu 5/8 aux questions complémentaires ) :P pour les CP, j'ai parlé du format des lettres (respecté), du contenu en rapport avec le récit des CM2, et des différences entre les 2 lettres, la syntaxe (connecteurs absents). J'aurais également du parler de la dfficulté de cet exercice pour des CP, d'apres les correcteur Mais, vous préféreriez pas faire pas vous même pour voir ce que vous valez ? Parce ques anales ou des exos avec les réponses vous pouvez en avoir plein, c'est dommage de "gacher" les 2 seuls devoirs corrigé qu'on a, je trouve.
Evana Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 En revanche, je sèche pas mal sur la question concernant l'appréciation de l'écriture des deux lettres par les CP...J'ai vraiment peu à dire. Je lance un appel Je viens de recevoir ma copie (j'ai eu 5/8 aux questions complémentaires ) :P pour les CP, j'ai parlé du format des lettres (respecté), du contenu en rapport avec le récit des CM2, et des différences entre les 2 lettres, la syntaxe (connecteurs absents). J'aurais également du parler de la dfficulté de cet exercice pour des CP, d'apres les correcteur Mais, vous préféreriez pas faire pas vous même pour voir ce que vous valez ? Parce ques anales ou des exos avec les réponses vous pouvez en avoir plein, c'est dommage de "gacher" les 2 seuls devoirs corrigé qu'on a, je trouve. Merci de ta réponse, ça m'éclaire beaucoup! Et bravo pour ta note tout à fait correcte! Bien sûr que c'est plus intéressant de le faire seul, je partage entièrement ta position, mais là j'étais dans l'impasse totale concernant la question des lettres! Puis j'ai eu une formation très suivie avec des devoirs chaque semaine l'an dernier à l'IUFM alors pour une fois que je demande de l'aide, ne me fais pas culpabiliser s'il te plaît lol
Messages recommandés